La Blonde, j'écoute ?

23 mars 2008

Simone, épisode 2

La semaine dernière, au boulot, nous parlions de Simone (notre nouvelle collègue d'en face). Cela a donné une idée à notre petite Lulu.
Elle a concocté un petit guide pratique à l'usage des ptits vieux. En voici le sommaire :

Chap 1 : Dans quel sens j'insère le papier dans l'imprimante ? (marche aussi pour le fax...)
NB : En parlant du fax, je préconise dans mon ouvrage, de le laisser à portée de tous !
Quand la moyenne d'âge d'une entreprise avoisine les 57 ans..., pensez à surélever votre fax ! Cela peut paraître bête mais quand vos employés (proches de la retraite soit dit en passant) seront en arrêt maladie pour "tour de rein", vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus !
Chap 2 : Le téléphone outil de communication
Rapide histoire du téléphone et cas pratique :
- Comment fonctionne un standard ?
- Comment transférer une communication ?
- Comment vérifier que votre poste fonctionne (attention cet exercice nécessite l'usage d'une boule quiès !)*
Chap 3 : Faire fonctionner sa clef USB
Rapide historique (de la disquette à la clef USB)
- Dans quelle prise insérer sa clef (oui je sais on dit un port mais ce terme n'est pas très courant chez nos ptits vieux...)
- Comment on enregistre
- Etc.
Chap 4 : Comment j'emmerde mes collègues !
Ce chapitre ne fera l'objet que de quelques minutes d'explications, c'est le domaine dans lequel nos amis d'en face se débrouillent le mieux.

* Pourquoi une boule quiès ?
"-Allo ? Alors ça marche Simone, vous m'entendez ?
- Ben, oui je vous entends Geneviève, vous êtes à côté de moi ... Attendez je me bouche une oreille... Oui, c'est bon, je vous entends !"