La Blonde, j'écoute ?

27 février 2008

N'importe quoi...

Alors je sais pas comment ça se passe sur Paris, mais je ne vois pas depuis quand les français sont emmerdés par les centimes d'euro (les pièces rouges).
Je suis en train de regarder 100% MAG sur M6 (émission d'information par excellence...).
Moi ils m'emmerdent pas mes petits centimes... J'en ai jamais de trop. Je les dépense au fur et à mesure, tout simplement...
Soit disant, les commerçants n'aiment pas les centimes. Et bien quand je donne 2€37 pour 1€37, ils sont contents de ne devoir me rendre qu'1€.
Je ne pense pas que ce soit les centimes d'euros qu'ils n'aiment pas...

Il y a un témoignage, un mec qui a des tas de rouleaux de centimes chez lui...
Alors le gars, il ne sait pas où "refourguer" ses centimes...
Déjà, d'où il les sort ?
Moi je pense que cet abruti, il ne fait jamais l'appoint, il est du genre à toujours donner ses pièces de 1€, 2€, ou ses billets et s'attend à ce qu'on lui rende la monnaie... Alors forcément, après, il en a un paquet de petites pièces.

On le voit aller à la pharmacie et ne payer qu'avec des centimes... pareil chez le marchand de journaux.
Non mais si c'est pour ça qu'on dit que les commerçants n'aiment pas les centimes, je comprends mieux...
Ils n'aimaient pas plus les centimes de francs à ce compte-là.

Et donc, la question de l'émission du jour, c'était de savoir si on ne devrait pas les supprimer ces centimes.
Non mais ça va pas ??? Faut croire que les prix n'augmentent pas assez...

3 Comments:

At 2/28/2008 8:47 AM, Anonymous Anonyme said...

On s'est quand même sacrément fait avoir, avec ces €uros...

 
At 3/03/2008 12:06 AM, Blogger Michel said...

l'arrogance des français, ils aiments pas les centimes, (ça reste de l'argent) et ils se plaigent de pas en avoir assez...

Sinon clairement l'Euro c'est de la merde, ça a bouleversé mes habitudes et je flippe chaque jour lorsque je m'aperçois avoir claqué parfois 50€ dans des conneries ... bref... j'ai qu'une chose à dire, TRAVAILLONS PLUS pour que nos POLITIQUES nous arnaquent plus :p

 
At 3/03/2008 12:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Haaaa mais moi j'ai dit a thib que ca y est ils les arrêtent les centimes. Pfff j'écoute vraiment rien quiand tu parles...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home