La Blonde, j'écoute ?

15 février 2008

Traquenard...

Ce soir, je suis rentrée chez moi, comme tous les soirs.
J'ai décidé de prendre le métro à Garibaldi.
Epuisée par ma journée de travail (qu'en plus j'ai la crève...), j'ai regardé s'il y avait des places assises libres.
J'en vois 3. En fait, c'est que des places à 4 dans le métro à Lyon (pour ceux qui connaissent pas). Y'avait un gars assis, et 3 places libres. Alors bien contente, je m'y installe.
Le gars : "ah ben y'a quelqu'un qui n'a pas peur de moi !
- euh... ben non...
- vous savez ce qu'on dit des femmes à lunettes ?
- ..."
A ce moment-là, je remarque la bouteille de despé à côté de lui, je sens comme un sentiment d'amusement sur ma gauche... Je tourne la tête, je vois deux jeunes filles qui sourient en me regardant avec pitié... Hum...
L'autre de reprendre : "que c'est dégueulaaaaaaasse"
- ...
- mais moi je trouve que c'est bien
- ..."
La dame du métro se met à parler à ce moment-là :
"Saxe-Gambetta, correspondance métro B, direction Charpennes ou Stade de Gerland"
Alors je me dis que pourquoi je descendrais pas à Saxe... Tous les chemins mènent à mon bus après tout...
Je commence à penser à me lever quand soudain :
" Bon ben moi, c'est là que je descends !"

A la bonne heuuuuuuuuuuuuure !

C'est marrant parce que j'avais un mauvais pressentiment en m'asseyant à cet endroit. Quand le métro est bondé et qu'il y a 3 places libres, c'est louche...

Question : Est-ce que j'aurais dû répondre quelque chose ? Le remballer ? Si oui, qu'est-ce que j'aurais pu répondre ? Parce que moi, je n'ai aucune répartie dans ces cas-là...
En plus, j'ai toujours peur de répondre, je me dis qu'il vaut mieux ne rien dire, instinct de survie peut-être...

2 Comments:

At 2/18/2008 12:40 PM, Blogger MaRy said...

oué il vaut mieux rien dire la parce qu'apres il va te faire la causette. Moi j'aurais fait pareil si il descendait pas je serais sortie :/
Pareil quand dans le metro y a tout le monde entassé du même côté et un pelo tout seul de l'autre coté...

 
At 2/18/2008 2:37 PM, Blogger Michel said...

Même aventure, avec un clochard qui sentait la mort, je m'assois, 1 seconde après m'être fait détruire le reste de cellule olfato-sensibles de mon nez, je me lève complètement dégouté et je dis au gars : "mais putain, tu pus la merde !" et je me suis cassé... On badine pas avec l'hygiène à Paris LOOOOOOOOL.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home