La Blonde, j'écoute ?

30 janvier 2008

Mesure à la con

J'ai entendu hier soir aux infos une nouvelle qui m'a profondément énervée.
Le ministre des jours fériés a décidé que le lundi de Pentecôte redeviendrait férié, comme avant.
Cool... la bonne nouvelle...
Alors en fait, c'est pas vraiment ça la mesure. C'est qu'on ne travaillera plus le lundi de Pentecôte, comme avant, mais il faudra quand même donner un jour de solidarité.
En gros, avant, t'avais un jour férié en moins, mais tu prenais quand même tes RTT/congés, à peu près comme tu voulais.
Ben maintenant, grâce au ministre des jours fériés, t'as toujours un jour en moins, mais en plus, le lundi de Pentecôte, t'es obligé de le poser sur tes congés ou RTT, même si t'aurais préféré bosser pendant que d'autres sont en congés, pour pouvoir prendre ton jour quand tout le monde bosse (pour être tranquille quoi). Non mais ce serait trop bien si on pouvait encore décider un tout petit peu...

2 Comments:

At 1/30/2008 3:25 PM, Anonymous Anonyme said...

p'tain j'le crois pas, elle me pique mon idée de sujet !

 
At 1/30/2008 7:39 PM, Blogger Lablonde said...

Même pas vrai. J'avais eu l'idée avant que tu m'en parles. Et en plus, avant de le rédiger, je suis allée faire un tour sur ton blog où j'ai vu qu'il n'y avait RIEN de neuf.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home