La Blonde, j'écoute ?

21 janvier 2008

Adoption

N'ayant pas de place pour accueillir un animal ou, encore pire, un bébé (ne bondissez pas, chères amies mamans, le "pire" faisait référence à la place démentielle que peut occuper un bébé, pas au bébé lui-même), j'ai décidé d'adopter une plante verte.

En effet, j'ai envie de prendre des responsabilités. De m'occuper d'autre chose que de ma petite personne. Aussi, je me suis dit que la plante verte était un choix judicieux.
Faudra juste que je pense à ouvrir mes volets (enfin, mon unique volet) tous les matins.

Je sollicite votre avis et votre expérience en matière de verdure.
Je cherche une plante avec les caractéritiques suivantes par ordre de priorité :

- petite (et pour de vrai, pas une petite plante qui deviendra géante ( cf expérience regrettable))
- increvable (ça fait trop de peine quand ça dépérit)
- facile d'entretien (ce qui coule de source si à la base elle est increvable)
- jolie (mais c'est pas parce que c'est le dernier critère qu'il n'est pas en prendre en considération)

Pour info, ma main est tout sauf verte. Je suis une piètre jardinière. j'ai eu plusieurs expériences douloureuses avec les plantes... Au début elles allaient bien, elles grandissaient, fleurissaient et tout et tout. Et d'un coup elles crevaient, sans doute de désespoir car je ne leur accordais pas assez d'attention.

Mais maintenant j'ai changé, j'ai grandi, je suis quelqu'un de responsable.
Je suis déterminée à m'occuper de cette petite plante qui sera mienne d'ici peu.

Mais pour cela, j'ai besoin de votre aide. Qu'est-ce que vous me conseillez ? (si vous avez le "mode d'emploi" avec, c'est encore mieux ;)

6 Comments:

At 1/21/2008 3:54 PM, Blogger Day said...

Je te suggère un cactus...
C'est ce qu'il te faut je crois.

 
At 1/22/2008 8:51 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour avoir de belles plantes, il faut savoir les arroser assez mais pas trop, il faut laver les feuilles avec un peu de bière et surtout, il faut leur parler...

 
At 1/22/2008 12:44 PM, Blogger Poisson rouge said...

Moi je te conseille de cherche du coté des plantes qui repoussent les arraignées ou bien les mangent...

 
At 1/22/2008 3:44 PM, Anonymous Anonyme said...

nanie=
en plastic ...

 
At 1/22/2008 5:27 PM, Blogger MaRy said...

mdr ^^ moi je vois pas quoi te proposer parce que mes plantes a moi genre ficus ou spatiphilium et ben ça grandit ! Va faire un tour dans une jardinerie ils te conseilleront c'est leur boulot après tout ^^. Y en a une pas loin de chez greg où on a pris nos tites plantes qui sont devenues grandes ^^ ( jardin fleuri pour pas citer l'enseigne).
En plus ça dépolue la maison les plantes vertes!

 
At 1/25/2008 9:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Adopte des bouquets de fleurs ; et l'avantage c'est que tu vas pouvoir varier les couleurs.

Greg à la tienne !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home