La Blonde, j'écoute ?

25 février 2008

Hallucination

Je ne suis certainement pas un modèle de développement durable.
Je ne sais pas économiser l'eau, je me sers un peu trop souvent de mon sèche-cheveux et j'achète des paquets de gâteaux où il faut franchir au moins 3 couches d'emballages avant de pouvoir en atteindre un.
Mais j'essaie de faire des efforts, comme tout le monde...

Mais là à la rigueur, ce n'est même pas de développement durable dont il s'agit ici, mais de civisme et de respect du travail d'autrui.

La scène dont j'ai été témoin ce matin, me dépasse quelque peu... Ca relève du programme de petite section de maternelle. Enfin je dis ça, je dis rien, c'est tellement loin tout ça...

J'étais dans le métro. Assise. En face de quelqu'un qui n'avait pas l'air louche cette fois-ci.

Un monsieur pas loin de moi (Monsieur 1) ouvre son magazine dont s'échappe une sorte de flyer. Sans doute un bulletin d'abonnement.
Ce dernier vient se glisser sous le siège de la personne en diagonale de moi (Monsieur 2).
La personne de l'autre côté du couloir (Monsieur 3), se penche pour tenter de ramasser le flyer. Monsieur 1 lui dit que merci mais c'est bon, il n'en a pas besoin.
Monsieur 2, voyant que Monsieur 3 s'était baissé mais n'ayant pas entendu la remarque de Monsieur 1, se penche pour essayer d'attraper le bout de papier.
Madame 4, qui, elle n'a rien raté de la scène, dit à Monsieur 1 : "Non non, c'est bon, c'est pas la peine !"

Petit schéma utile :








Alors, visiblement, ces 4 personnes étaient toutes bien d'accord pour laisser le document par terre.
Mais que va-t'il devenir ce bout de papier ? Il va rester là ? Par terre ? Dans le métro ?
Ah mais non, c'est vrai qu'il y a des femmes de ménage pour ça...........

4 Comments:

At 2/25/2008 4:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca me rappelle la fois ou j'ai vu une bouteille en plastique sortir par la fenêtre d'une voiture qui me précédait. Outrée, j'ai doublé la voiture par la droite (on était sur une double voie) et fais une moue pour montrer mon agacement à la petite poufiasse d'une quinzaine d'année responsable de ce geste. Celle-ci m'a répondu en me montrant le majeur de sa main. J'aurai adoré retourner la mienne dans sa gueule et féliciter sa mère qui conduisait pour la bonne éducation qu'elle avait transmise à sa fille...

 
At 2/25/2008 10:48 PM, Blogger Greg said...

Très joli schéma, chérie.

 
At 2/26/2008 1:27 AM, Blogger Michel said...

En gros, 4 personnes viennent de créer un emploi ... On va dire qu'a force de papier, on va bien embaucher :)))))

 
At 3/06/2008 1:57 PM, Blogger Poisson rouge said...

C'est marrant... c'est exactement la scène que j'ai vécu de matin avec moins de personne : une Madama1 et moi. Elle ouvre son sac et fait tombé un emballage de paquet de mouchoir... Je vais pour le ramasser et elle me dit c'est bon pas la peine... Et ben, je lui ai dit : je vais quand même vous le redonner car sa place est ailleurs. (avec un grand sourire)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home