La Blonde, j'écoute ?

12 mars 2008

Nouvelle recrue

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais là où je bosse, on a des parasites qui nous servent de voisins, et qui ne sont pas très très doués (en informatique comme dans d'autres domaines).
Ces parasites ont embauché il y a peu une nouvelle recrue. Tout aussi jeune et dynamique qu'eux.

L'autre jour, elle vient me voir :
" -Dites, Lablonde, je comprends pas, je ne reçois pas les messages d'erreur quand l'adresse mail à laquelle j'écris n'est pas bonne. C'est pénible hein, là où je bossais avant, j'avais toujours un retour !
- Ben je sais pas, mais je crois que ça vient surtout du serveur qui réceptionne, et qui vous renvoie le mail si l'adresse n'est pas bonne. Je ne sais pas si ça peut se configurer sur votre ordinateur...
- Oui mais bon, c'est pénible hein ! Là j'ai appelé une personne pour savoir si elle avait reçu mon mail et elle m'a dit que non, alors on a vérifié son adresse et effectivement, j'avais mis Céline à la place de Cécile ! C'est pas pratique de ne pas avoir de retour et gnagnagna et gnagnagna".... Et elle s'en retourne à son bureau.

Euh... hum, nouvelle, la prochaine fois, tu feras attention à ce que tu écris et pis je pense que tu n'auras plus ce genre de problème...
Et quand bien même, est-ce vraiment si grave ?

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai d'autres anecdotes mais je vous les garde au chaud pour plus tard. Faut pas gaspiller.

10 Comments:

At 3/13/2008 1:45 PM, Blogger Poisson rouge said...

il est également possible que la Céline existe et qu'elle a réceptionné le mail sans problème par erreur, non?..
C'est pourquoi elle n'a pas eu de message d'erreur. :)
enfin je dis ça, ça ne me regarde pas.

 
At 3/14/2008 11:05 AM, Blogger Lablonde said...

Ça serait quand même une étrange coïncidence que dans la même boîte, il y ait une Céline et une Cécile qui portent le même nom de famille ;)
Enfin, c'est peut-être des sœurs jumelles, on sait pas...

 
At 3/15/2008 8:00 AM, Blogger Michel said...

Faut préciser, on savait pas que le nom entrait dans la compo de l'adresse mail...

Sinon, l'informatique c'est toujours aussi opaque pour certaines gens :p

 
At 3/15/2008 4:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 3/16/2008 12:02 PM, Blogger Lablonde said...

Moi faut que je précise... Mais elle me l'a dit tel quel et j'ai compris du premier coup moi, messieurs les informaticiens...

 
At 3/17/2008 1:41 PM, Blogger Poisson rouge said...

ha oui! d'ac coooooooord, j'avais pas bien compris le gnagnagna dans ta news... au temps pour moi!!! lol

 
At 3/17/2008 2:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Si seulement il n'y avait que ça... Mais non la nouvelle n'arrète pas de se plaindre (le frigo qui est trop froid, le métro qui est trop plein, le fax qui est trop bas etc.) !
D'ailleurs maintenant on ne dit plus arrète de te plaindre mais arrète de faire ton O... !

 
At 3/18/2008 10:07 AM, Blogger Michel said...

sinon, on a vérifié avec yack que la blonde avait un quotient intellectuel hors norme ( avec les casse-têtes LOOOL) et je crois que même greg il s'inquiète LOOOOOOOOOOL

 
At 3/20/2008 2:36 PM, Blogger Poisson rouge said...

Comment ça balance!!! :)

 
At 3/21/2008 7:58 PM, Blogger Lablonde said...

J'ai rien compris, ça doit être à cause de mon quotient intellectuel hors norme

 

Enregistrer un commentaire

<< Home