La Blonde, j'écoute ?

21 décembre 2005

Le travail de Lablonde

A la demande de Lys et face aux pressions de mes lecteurs qui réclament avec ferveur un nouveau sujet, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de mon travail.
Oui, Lablonde a (enfin) trouvé un travail.
Je vous passe les détails sur la façon dont elle l'a obtenu.
Le travail de Lablonde est un travail extrêmement complexe. Je vais essayer de faire simple dans le descriptif du poste afin que même une blonde puisse comprendre.
La tâche principale de Lablonde consiste à traiter les courriers qui ont été envoyés aux clients et qui sont revenus parce que le client a déménagé. On appelle ces courriers des NPAI (précision pour les blondes : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)
Il s'agit ensuite de valider le dossier qui a été préenregistré sur informatique et d'envoyer une nouvelle lettre bien adressée cette fois-ci.
Une ou deux fois par jour, Lablonde met également les courriers dans des enveloppes.
Parfois, elle doit rajouter du papier dans l'imprimante ou encore emmener le courrier dans la caisse appropriée.
Je ne peux pas vous donner un descriptif exhaustif de son travail. Cela serait trop long et complexe.
Sans vous raconter toute l'histoire, Lablonde avait, à la base, postulé pour un poste de chargée de gestion dans l'entreprise en question, pour lequel elle n'avait pas été retenue.
L'entreprise l'a néanmoins contactée pour cette mission de traitement des NPAI intéressante et enrichissante.
Comme les responsables se sont rendus compte qu'elle n'est pas aussi asociable et empotée qu'elle n'y paraît d'un premier abord, ils ont décidé de la garder pour la former au poste qu'elle demandait au départ.
Elle est pas belle la vie? :)

10 Comments:

At 12/21/2005 7:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Y aurait il des racines brunes dans l'air, sur la tête à la blonde ??!!

 
At 12/21/2005 7:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu ne parles pas de nos chers courtiers, sinon tu as bien décrit le boulot qui est fort compliqué dois-je dire.

 
At 12/21/2005 7:39 PM, Blogger Lablonde said...

C'est qui l'utilisateur anonyme?
Ah oui Aude, c'est pour garder le secret sur notre mission, c'est limite classé secret défense ce truc...
Les autres, je vous présente Aude ma collègue de NPAI.

 
At 12/21/2005 7:49 PM, Blogger Michel said...

Simplement tu connais maintenant la puissance du "je vais au boulot en string avec un décolleté plongeant" ... à rééditer pour une promotion éventuelle ... ^__^
LOOOOOOOOOOOL

 
At 12/21/2005 8:09 PM, Blogger Greg said...

Tu postules à des postes, toi ? :p
Bravo ma chérie (k)

 
At 12/21/2005 11:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je vais vour dire... son secret... alros accrochez vous parce que vous allez vous dire... je suis aussi passé par là....Lablonde les a corrompu et vous savez avec quoi?! Ces fameux cookies!!!
bon okay elle est du genre à porter de jolie string mais pour le décolleté non c'est pas son genre... C'est pas la promotion canapé c'est la promotion cordon bleu!!! Michel si tu l'engages t'es fini!!! elle va faire ce qu'elle veut de toi....

 
At 12/22/2005 12:26 AM, Anonymous Anonyme said...

ooouh ... c une proposition ca ... :D

 
At 12/22/2005 10:04 AM, Anonymous Anonyme said...

Greg> C'est quoi ce "ma chérie (k)" ?!??? 'tention, hein?!!

Lablonde> Mes félicitations pour ton job! Bravo pour la promotion cordon bleue, mais attention à ne pas trop les y habituer ;-)

 
At 12/22/2005 12:05 PM, Blogger Greg said...

Master > (k) c'est le raccourci du bisou, sur MSN messenger ;) Rien à voir avec K. ;)

 
At 12/22/2005 4:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Greg> Bon, ça va pour cette fois...
;-)
LOL!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home