La Blonde, j'écoute ?

11 décembre 2005

Le froid

Ce week-end, Lablonde a mis le nez dehors deux fois. Une fois samedi soir pour aller à la fête des lumières , une fois dimanche après-midi pour aller au marché de Noël.
Les deux fois, elle s'est faite berner parce qu'il y avait beaucoup trop de monde et qu'elle n'a presque rien vu.
Mais le plus gros des problèmes, c'est que Lablonde a des chaussures qu'elle traîne depuis 3 années et qui n'ont plus trop de doublure...
Le samedi, Lablonde n'a pas trop réfléchi, elle a mis des chaussettes on ne peut plus banales et est allée affronter le froid ainsi vêtue. Quelle erreur! La congélation de ses orteils ne tarda pas, il lui fut très difficile de continuer la visite...
Le dimanche, une lueur d'intelligence traversa son esprit, et elle se dit : Tiens je vais mettre DEUX paires de chaussettes l'une sur l'autre, ainsi, l'incident de la veille ne se reproduira pas.
Le froid lyonnais est décidément plus coriace que les deux paires de chaussettes achetées à bas prix chez Jennyfer...
A peine Lablonde eut elle fait quelques pas dans la foule du marché de Noël que ses orteils commençèrent leur congélation prévisible.
Elle a quand même tenu une bonne heure et demie dans le froid quand sa conscience lui a dicté de rentrer au plus tôt à sa maison. Elle a donc sauté dans le premier bus qui passait.
La voilà chez elle en train de se réchauffer progressivement...
Deux choix s'offrent à elle :
- Elle ne sort plus en attendant le printemps.
- Ses fidèles lecteurs se cotisent pour financer sa nouvelle paire de chaussures.
Merci d'avance pour votre soutien :)

15 Comments:

At 12/11/2005 7:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Reste chez toi

 
At 12/11/2005 7:42 PM, Anonymous Anonyme said...

attends le printemps c'est bcp mieux hiberne , tu verras c'est bien :p fais comme moi !!

 
At 12/11/2005 7:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouais, reste chez toi de toute façon y'a rien d'interressant dehors en hiver...

 
At 12/11/2005 8:18 PM, Blogger Day said...

il reste une autre solution: l'amputation !

 
At 12/11/2005 8:23 PM, Blogger Lablonde said...

Je vois que vous êtes tous impatients de mettre des sousous dans la collecte...

 
At 12/11/2005 11:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Je veux bien te financer ...
=> tu remontes sur Paris ? :D

 
At 12/14/2005 10:09 AM, Blogger Greg said...

Martine, l'année dernière, elle avait des bottes en peau de ché pas quoi, elle avait super chaud à l'intéreieur.
Si tu veux, je lui demanderai où elle les a achetées.

 
At 12/15/2005 3:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Je voulais parler d'une fille qui ce midi (le 15 déc) m'a fait la réflexion comme quoi mon blog n'avançait pas. Y a des gens comme ça à qui il vaut mieux ne pas répondre ; hein la blonde toi tu ne me ferais pas de réflexion en sachant que ton dernier article a été posté 1 jour et 15 mn avant le mien ?

 
At 12/15/2005 8:47 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui ms tu as oublié une chose lablonde c'est que tu as oublié de signaler aux auditeurs c'est que tu n'as pas trouvé le marché de noel !! tu t'es perdu, ms le pire c'est qu'elle sortait de perrache et que je l'ai retrouvé entrain de traversé le pont !!! j vous jure une vraie blonde LOL !!

Une inconnue !!!!

 
At 12/15/2005 10:14 PM, Blogger Lablonde said...

Glad, je te signale, que moi je bosse la journée, et que j'ai l'ordi qu'une heure par soir... alors le temps de converser avec chacun de mes fans... Pas le temps de faire mon blog (et pas besoin de préciser la date à laquelle tu écris, elle est précisée en bas de ton com (et c'est moi la blonde...).
Nanie, t'es plus ma popine.

 
At 12/15/2005 11:00 PM, Anonymous Anonyme said...

A R T I C L E ce n'est pas un com : je ne parlais pas de ton dernier com qui date du 9 déc. Autre chose ???

Moi je te signale que je travaille la nuit et que je fais autant d'heures que toi et que (bizarrement) je trouve le temps de venir te mettre 2 com dans la même journée.

Jt'aime bien quand même :)

 
At 12/16/2005 2:16 AM, Anonymous Anonyme said...

conclusion Lablonde croit encore au père Noël!

 
At 12/21/2005 12:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah ah ah ... MDR le combat par commentaires interposés...

(PS : si l'histoire de lablonde qui retraverse le pont à Perrache pour aller au marché de Noël est vraie, je te met direct dans mes favoris!!!)

 
At 12/26/2005 9:03 PM, Blogger Lablonde said...

Ca va hein... C'est impossible de se repérer en sortant de cette gare!!!

 
At 12/27/2005 4:19 PM, Anonymous Anonyme said...

haaaaaann!.... c'est donc vrai!..

Allez, je te link!!!(c'était déjà fait depuis des mois, en fait en même temps que Greg sur mon-blog.org)

mais bon, c'est pour l'anecdote...

;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home