La Blonde, j'écoute ?

10 octobre 2009

Cherche coach urgemment

Petit épisode fâcheux (un de plus) :

Aujourd'hui, Greg et moi avions décidé de répondre à l'invitation du Maire de Lyon. En tant que nouveaux arrivants (enfin surtout moi), nous étions convié à l'hôtel de Ville pour le visiter et découvrir les activités proposées par les associations lyonnaises. Finalement, comme nous nous y sommes pris un peu tard, nous avons abandonné notre but premier en cours de route.
Comme nous étions à Bellecour, nous avons décidé de faire les magasins pour trouver deux trois trucs pour Greg.
En marchant, nous sommes passé devant Minelli.
J'ai repéré une paire de chaussures qui me plaisaient bien. Des chaussures basses et fermées, mais qui avaient l'air d'être un peu à la mode (oui parce qu'en ce moment, c'est soit bottes, soit bottines, soit ballerines, mais il n'y a pas de juste milieu, ou rarement).
Nous sommes donc entrés dans le magasin et j'ai demandé à une vendeuse de les essayer en 37.
J'en ai essayé 2 modèles différents, mais l'un a retenu mon attention plus que l'autre.
Mais j'avais quand même envie de réfléchir. Des chaussures, chez Minelli, ça coûte cher. Celles-ci en l'occurrence, 79€.

La vendeuse a essayé de m'aider dans mon choix :
Moi : "Je ne sais pas quelle couleur je préfère entre taupe et noir"
La vendeuse : "Vu votre façon de vous habiller, là vous avez du noir, du marron et une autre couleur, ça serait peut-être mieux de les prendre en noir, ça s'accordera plus facilement"
Moi : ... (connasse, oui ce matin j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main dans mon placard, et je suis consciente de ressembler à un épouvantail, mais t'es pas obligée de me le faire remarquer)
"Disons que c'est difficile de trouver des jolies chaussures fermées en ce moment. Dans les magasins, c'est soit ballerines, soit bottines, soit bottes. Je ne sais pas si c'est très à la mode."
La vendeuse : "Ah non mais des chaussures comme ça, j'ai des jeunes qui en achètent, elles les mettent avec un legging"
Moi : ........... (humhum)
La vendeuse : "Vous savez ces chaussures, elle vont avec tout, qu'est-ce qui vous fait hésiter ?"
Moi : "Ben y'en a d'autres dans le magasin qui me plaisent aussi"
Et là mon regard se tourne en direction de jolies ballerines compensées
La vendeuse : "Nan mais vous savez, vu votre façon de vous habiller, celles que vous avez essayé vous conviendraient mieux que des ballerines. Et je sais pas si vous avez des enfants mais quand il faut courir après, elles sont super"
Moi : ................ (grrrrr)
" Nan mais de toute façon je ne vais pas me décider aujourd'hui. Je vous remercie."
La vendeuse (un peu exaspérée) : Au revoir

Nan mais tu crois quoi connasse ? Que je vais les acheter chez toi les chaussures ? Pour que tu aies une commission ?
Je suis en train de tomber en dépression. Non seulement je m'habille comme un sac et en plus j'ai l'air d'avoir une tripotée de gamins.
Et le pire c'est que les gens, ils ne se gènent pas pour me le faire remarquer, comme si ça n'avait pas lieu de me blesser puisque de toute façon j'ai l'air vieille alors c'est que je dois être vieille, forcément !
A défaut de rajeunir, il faut que je me trouve un coach vestimentaire, ça devient urgent...

Salooooooooope

Hier soir, Greg et Lablonde (enfin surtout Greg) ont organisé un blind test à leur domicile.
Lablonde était balade. Elle était contente de la soirée, d'autant plus que tout le monde a eu l'air de s'amuser (elle espère que ce fut le cas), mais elle doit bien l'avouer, quand vint l'heure de se coucher (2h), elle n'était quand même pas mécontente. Elle se préparait à passer une longue nuit réparatrice et sans heurts.

C'était sans compter la présence d'une salope dans sa chambre à coucher. Une salope qui l'avait déjà emmerdée la nuit d'avant mais qui n'en avait pas eu assez.

Une putain de moustique de merde, en plein mois d'octobre !!!

Encore, quand la moustique elle te pique alors que t'es en train de dormir, ça passe, mais quand elle vient te zonzonner une fois dans l'oreille droite, une fois dans l'oreille gauche, tout au long de la nuit, c'est plus qu'insupportable !

A 6h, Lablonde a craqué. Elle s'est levée, dans un semi-coma, et elle est allée chercher son produit miracle anti-salopes de moustiques qu'elle a payé une fortune. Elle a largement imbibé son diffuseur de parfum qu'elle a déposé sur sa table de nuit. Et bien figurez-vous que Lablonde, elle a eu du mal à se rendormir à cause de la forte odeur (elle avait un peu abusé sur la quantité). Mais la moustique, ça ne lui a fait ni chaud ni froid ! Elle devait bien se marrer la conne.

Mais rira bien qui rira le dernier comme on dit.

A force de s'être gavé de Greg et de Lablonde, la moustique, elle est devenue ENORME. C'est pourquoi quand ils ont décidé de la traquer en début d'après-midi, il n'a pas été très difficile de la trouver au plafond juste au dessus du lit ! (ouais faut être con, c'est pas pour rien que les humains ils réussissent mieux dans la vie que les moustiques)

Le technique de Greg
(la première), qui coûte nettement moins cher que l'anti-moustique soit disant miracle de Lablonde, s'est révélée extrèmement efficace.

Bon c'est vrai qu'après, ils ont dû lessiver les murs à cause des giclures de sang mais c'était tellement jouissif.........

Vous l'aurez compris, Greg et Lablonde faut pas les chercher.

05 octobre 2009

Sans pitié

Lablonde est sans pitié.
Lablonde a décidé de faire le ménage parmi les blogs des popains.
Elle a éliminé tous les liens vers des blogs recouverts de toiles d'araignées ou autres poussières.
Depuis que les médias ne parlent que de pandémie et de prévention, Lablonde a appris que pour ne pas être contaminée, il faut prendre ses précautions. Comme elle n'a pas envie que son blog lui aussi prenne la poussière et se fasse envahir par les araignées (brrrrrrrr), elle a pris les mesures qui s'imposaient.
Elle espère que ses popains comprendront qu'elle n'avait pas le choix.

Par la même occasion, comme elle a fait de la place, elle a pu ajouter un lien vers le blog de la popine à Lulu, Alexia. Sous vos applaudissements !

Si vous avez envie de rigoler, je vous invite vivement à aller y faire un tour !