La Blonde, j'écoute ?

10 octobre 2009

Cherche coach urgemment

Petit épisode fâcheux (un de plus) :

Aujourd'hui, Greg et moi avions décidé de répondre à l'invitation du Maire de Lyon. En tant que nouveaux arrivants (enfin surtout moi), nous étions convié à l'hôtel de Ville pour le visiter et découvrir les activités proposées par les associations lyonnaises. Finalement, comme nous nous y sommes pris un peu tard, nous avons abandonné notre but premier en cours de route.
Comme nous étions à Bellecour, nous avons décidé de faire les magasins pour trouver deux trois trucs pour Greg.
En marchant, nous sommes passé devant Minelli.
J'ai repéré une paire de chaussures qui me plaisaient bien. Des chaussures basses et fermées, mais qui avaient l'air d'être un peu à la mode (oui parce qu'en ce moment, c'est soit bottes, soit bottines, soit ballerines, mais il n'y a pas de juste milieu, ou rarement).
Nous sommes donc entrés dans le magasin et j'ai demandé à une vendeuse de les essayer en 37.
J'en ai essayé 2 modèles différents, mais l'un a retenu mon attention plus que l'autre.
Mais j'avais quand même envie de réfléchir. Des chaussures, chez Minelli, ça coûte cher. Celles-ci en l'occurrence, 79€.

La vendeuse a essayé de m'aider dans mon choix :
Moi : "Je ne sais pas quelle couleur je préfère entre taupe et noir"
La vendeuse : "Vu votre façon de vous habiller, là vous avez du noir, du marron et une autre couleur, ça serait peut-être mieux de les prendre en noir, ça s'accordera plus facilement"
Moi : ... (connasse, oui ce matin j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main dans mon placard, et je suis consciente de ressembler à un épouvantail, mais t'es pas obligée de me le faire remarquer)
"Disons que c'est difficile de trouver des jolies chaussures fermées en ce moment. Dans les magasins, c'est soit ballerines, soit bottines, soit bottes. Je ne sais pas si c'est très à la mode."
La vendeuse : "Ah non mais des chaussures comme ça, j'ai des jeunes qui en achètent, elles les mettent avec un legging"
Moi : ........... (humhum)
La vendeuse : "Vous savez ces chaussures, elle vont avec tout, qu'est-ce qui vous fait hésiter ?"
Moi : "Ben y'en a d'autres dans le magasin qui me plaisent aussi"
Et là mon regard se tourne en direction de jolies ballerines compensées
La vendeuse : "Nan mais vous savez, vu votre façon de vous habiller, celles que vous avez essayé vous conviendraient mieux que des ballerines. Et je sais pas si vous avez des enfants mais quand il faut courir après, elles sont super"
Moi : ................ (grrrrr)
" Nan mais de toute façon je ne vais pas me décider aujourd'hui. Je vous remercie."
La vendeuse (un peu exaspérée) : Au revoir

Nan mais tu crois quoi connasse ? Que je vais les acheter chez toi les chaussures ? Pour que tu aies une commission ?
Je suis en train de tomber en dépression. Non seulement je m'habille comme un sac et en plus j'ai l'air d'avoir une tripotée de gamins.
Et le pire c'est que les gens, ils ne se gènent pas pour me le faire remarquer, comme si ça n'avait pas lieu de me blesser puisque de toute façon j'ai l'air vieille alors c'est que je dois être vieille, forcément !
A défaut de rajeunir, il faut que je me trouve un coach vestimentaire, ça devient urgent...

11 Comments:

At 10/13/2009 3:30 PM, Blogger Alexia said...

Encore une qui devait avoir des gosses et qui s'est demandé comment le placer dans une conversation qui n'avait aucun rapport.
C'est un complot...

 
At 10/13/2009 3:46 PM, Anonymous Alex said...

Moi je veux bien venir à ton secours et être ton coach vestimentaire ! J'avoue y trouver un intérêt aussi car comme je suis fauchée j'aime bien accompagner les autres lorsqu'ils dépenssent, ça me donne presque l'impréssion d'acheter (demande donc à Oriane) ! Mais avant d'aller faire du shopping, il faut d'abord faire un inventaire de ce que tu as afin de voir ce qu'il te manque, notamment au niveau des basiques, pour ensuite aller faire les magasins en sachant déjà ce que tu recherches.

 
At 10/13/2009 5:08 PM, Blogger Lablonde said...

Alexia : Le pire c'est que je pense qu'elle n'en a pas des gosses, elle devait être en BEP vente, c'est pour ça qu'elle m'a trouvée vieille la gamine. grrrrrrrrrrrr

Alex : Merci pour ta proposition ! C'est quand tu veux ! En fait, je sais toujours ce que je veux, c'est bien ça mon problème... Je vais faire les magasins dans le but de trouver une robe de telle forme et de telle couleur... Et forcément, je ne trouve pas. Il me faut quelqu'un pour m'ouvrir l'esprit !

 
At 10/14/2009 3:03 PM, Anonymous lulu said...

Heureusement, lulu est là !

 
At 10/19/2009 2:06 PM, Anonymous Greg said...

Bah alors, tu dis pas que t'as trouvé plein de trucs à la Part-Dieu et à la Redoute ?

 
At 10/19/2009 6:25 PM, Blogger Lablonde said...

A la Redoute, j'ai trouvé tellement plein de trucs que je renvoie tout pfff

 
At 10/19/2009 6:27 PM, Anonymous fripp666 said...

Sympa le shopping avec lablonde, il devait se bidonner greg :)

 
At 10/26/2009 9:13 PM, Anonymous Alex said...

Je connais ça aussi, quand on cherche un truc trop précis, y'a jamais ce qu'on veut... Donne moi tes disponibilités, et on verra quand on peut s'organiser ça. Tu sors à quelle heure du boulot ? Tu as parfois des aprems ?

 
At 11/24/2009 4:24 PM, Anonymous ltex said...

t'es morte lablonde?

 
At 2/02/2010 10:03 AM, Anonymous Sab said...

Plus de lecture depuis octobre, ça va pas ou quoi de nous faire ça ????

 
At 2/02/2010 10:40 AM, Blogger Alexia said...

Tu fais une grève de l'écriture ?
Ou tu es en colère contre tes lecteurs ?
Tu manques à la toile :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home