La Blonde, j'écoute ?

24 juin 2009

Allumez le feu !

Puisqu'on en est à parler de feu, d'incendie etc...

Il y a deux week-end, Greg et moi sommes partis à la montagne. Nous avons fait le trajet avec une copine à Greg.
Pendant le voyage, nous sommes passés devant une salle de concert où des gens attendaient... Il était 11h du mat. On se disait avec la copine de Greg que nous, on s'en fout d'approcher des stars, que jamais de la vie on attendrait toute une journée en plein cagnard juste pour le plaisir d'être "pas trop loin" de notre idole. C'est là qu'une discussion sur Johnny Hallyday débuta (d'où le titre, pour ceux qui n'auraient pas compris...)
Eh ben oui, les fans de Johnny, ça existe... C'est pour ça qu'il est si connu d'ailleurs.

Il y a bien longtemps, quand nous étions jeune, la copine de Greg et moi, nous considérions que les fans de Johnny, c'était forcément des beaufs, avec des pulls avec des chiens dessus (ou Johnny), des blousons à franges et la moustache.

Et puis, en grandissant, en prenant un peu de maturité nous sommes devenues plus tolérantes.

Par exemple, en ce qui me concerne, une de mes meilleures amies (oui, on croit connaître ses amis...) m'a annoncé un jour qu'elle allait voir Johnny en concert et qu'elle aimait bien.
J'ai eu du mal à m'y faire, mais je n'allais quand même pas modifier le statut de mon amie. Si je l'avais mise dans la catégorie des beaufs, j'aurais été obligée d'accepter d'avoir une amie beauf... Pas évident...

Et bien aujourd'hui, j'ai appris que la collègue qui est en face de moi toute la journée, elle allait au concert de Johnny ce soir à Lyon... Eh oui ! Excatement ! Une jeune fille bien sous tous rapports, et JEEEEEEEEEEUNE, mais JEEEEEEEEEEEUNE, 21 ans qu'elle a la gamine. Et elle était toute émoustillée à l'idée de voir Johnny en vrai. Elle a même pris son après-midi pour ça, pour être bien placée et tout...

Et ce n'est pas le pire... Parce que ça, encore, je peux essayer de vivre avec... Mais elle m'a avoué qu'elle était fan de Patrick Fiori. Oui vous avez bien lu...

Je crois que c'est important dans la vie de faire des découvertes sur les personnes qui nous entourent... Cela apprend la tolérance. (Et parfois il en faut une sacrée dose, croyez-moi !)

8 Comments:

At 6/25/2009 11:25 AM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Mais j'accompagnais mes parents ! J'étais jeune et à l'époque je les suivais de partout ! PfF et qd je disais que j'aimais bien, je parlais du spectacle (feux d'artifices, ...) ... J'éspère que tu parlais de moi lol

 
At 6/25/2009 8:32 PM, Blogger Lablonde said...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MDR !!!!!! Non je ne parlais pas de toi !!!! Ptain mais je suis cernée !!! Même toi Nanie ??? Après les comédies musicales j'apprends que tu es allée voir Johnny en concert ??? Et en plus tu dis que t'aimais bien !!! Oh putain le scoop de l'année !!! Fub est au courant ???

 
At 6/25/2009 10:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Fub est au courant ! scoop de l'année, je ss pas sure. Nous avons ts fait des choses dt nous ne sommes pas fières ! Pfff :-(

 
At 6/29/2009 10:03 AM, Blogger Unknown said...

Excellent ! :-)
La fan attitude me dépasse également mais bon... Chacun son truc... et Dieu pour tous ;o)

La vérité est ailleurs...

 
At 6/29/2009 7:56 PM, Blogger Lablonde said...

J'ai un lecteur qui ne fait partie ni de mes amis, ni de ma famille, ni de mon entourage professionnel... Je suis flattée. Mais qui es-tu Bruno ? Et d'où viens-tu ?

 
At 6/29/2009 8:07 PM, Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 6/29/2009 8:08 PM, Blogger Unknown said...

Hello la Blonde,
Je n'en suis pourtant pas à mon premier commentaire il me semble :-)
Cruelle désillusion, moi qui me croyait lut...

Bruno 43 ans, habitant dans les Yvelines et si tout va bien en Loire Atlantique dans 1 an !
Je travaille dans l'informatique au sein d'un grand groupe chimique.

 
At 6/30/2009 7:25 PM, Blogger Lablonde said...

Que de précisions ! En fait j'avais vu que j'avais eu des commentaires de "Bruno", mais comme je connais un Bruno, je croyais que c'était lui... C'est quand il m'a dit que ce n'était pas lui que j'ai commencé à me poser des questions sur toi, énigmatique lecteur... Enchantée en tout cas ! (Ptain, je suis une star...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home