La Blonde, j'écoute ?

27 mai 2009

Sortez moi de là... (ou CC, deuxième épisode)

- Dis Lablonde, comment on fait déjà pour calculer un IMC (Indice de Masse Corporelle) ?
- C'est le poids divisé par la taille au carré.
- Et c'est quoi le carré ?
- C'est quoi quoi ?
- Comment on calcule un carré ?
... (là j'ai dû faire une tête hallucinée)
- Ben ouais, j'ai fait des études littéraires moi ! (Sur un ton que je n'arrive pas à décrire mais qui voulait dire : on peut pas tout savoir, mets-toi à mon niveau, tu es là pour ça)

J'aurais voulu lui répondre ça (l'inspiration m'est venue environ 4 heures plus tard) :
"Et bien moi, je n'ai pas fait des études plus scientifiques que ça, mais je sais calculer un carré, et je n'ai pas fait non plus des études littéraires, mais des expressions du genre "tu sais c'est quoi... ?", que tu emploies quotidiennement, et bien moi je sais qu'elles ne sont pas grammaticalement correctes."

Au lieu de quoi je lui ai donné la "formule" du carré. Ça ne l'a pas empêchée 2 minutes plus tard de me demander :
- la taille, c'est en centimètres ?

Putain... Mais t'as qu'à faire le test, et si tu te rends compte que ton IMC il fait 0,002 alors qu'il devrait être compris entre 18 et 30, c'est que forcément, la taille, tu la prends pas en centimètres mais en mètres !

Et Mademoiselle a un Master (en langues étrangères appliquées certes, mais un Master quand même). Soit disant à la fac on apprend à développer son sens de l'analyse...

Et moi qui croyais que pour pouvoir rentrer à la fac il fallait d'abord passer par la primaire, le collège et le lycée...

Comme quoi des fois on croit savoir des trucs, mais aujourd'hui, j'ai appris que tu peux rentrer à la fac sans avoir fréquenté d'autres établissements scolaires avant.

6 Comments:

At 5/27/2009 6:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Je sais ce que tu vas faire, écrire des sketches sur elle et monter un "one woman show" ! ça te tente ? je peux t'aider si tu veux ! Car y'a rien à faire.

 
At 5/28/2009 12:04 PM, Anonymous Greg said...

Tu fais un recueil sur elle, et tu lui en offres une copie dédicacée le dernier jour de ton CDD.

 
At 5/28/2009 12:04 PM, Anonymous Greg said...

(ainsi qu'aux autres collègues, bien entendu)

 
At 5/28/2009 3:56 PM, Anonymous Sab said...

ah ouais... effectivement...

 
At 5/29/2009 5:12 PM, Blogger Poisson rouge said...

Fallait lui dire : quoi te sait pas ce que c'est qu'un carré... non mais là j'hallucine!! non mais tes sérieuse quand tu me demandes ça...

T'es très bien comme t'es oublie ces calculs bidons... histoire qu'elle comprenne que tu la respecterai autant qu'elle te respecte.

 
At 5/29/2009 5:13 PM, Blogger Poisson rouge said...

Moi des personnes comme ça, j'en mangerai tous les matins... Généralement, elles finissent par m'insulter et elles prennent leur distance. Et je m'en porte très bien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home