La Blonde, j'écoute ?

22 avril 2009

Oyé oyé

Braves gens, je vous annonce que j'ai de nouveau internet.

Cela fait deux soirées durant lesquelles nous avons l'honneur, le privilège et l'immense plaisir de surfer sur une toile autrement plus instructive que celle du spider solitaire (même si je continue quand même à jouer au spider... une désintox, ça se fait pas du jour au lendemain...).

L'histoire du jour porte sur mon inscription forcée à un stage, prescrit par l'ANPE et intitulé "Stratégie de recherche d'emploi". Je ne vous expliquerai pas tout en détail, d'autres blogs le font très bien (oui parce que si vous espérez trouver le contenu de ce stage sur le site de l'ANPE.... glpffrhf, je m'étouffe de rire, veuillez m'excuser...)

En plus, je viens de voir que j'ai commis une grave erreur, maintenant on ne dit plus ANPE, mais Pôle Emploi (c'est sans doute parce que le logo de l'ANPE qui a coûté des millions doit être amorti).

Bref, cette petite parenthèse refermée, je voulais souligner l'intelligence de nos amis du Pôle Emploi.
Conscients de leur inefficacité, ils font appel à des prestataires extérieurs pour assurer l'aide à la recherche d'emploi, à la reconversion, etc...
Et je trouve ça bien de reconnaître qu'on est incompétent.

Aujourd'hui, à mon tour, je vais reconnaître mes torts.

Je suis donc allée au stage prescrit par l'A... Pôle Emploi en traînant les pieds (d'autant plus que c'était à Tassin, on n'a pas idée...), et bien je ne regrette pas. Ok, c'est sur presque la semaine entière, on commence le mardi matin et on termine le vendredi midi, ok, on rate ses séries habituelles et le téléfilm d'amour de la 6 de l'après-midi (non non je regarde pas... enfin... non pas du tout), mais c'est utile. Malgré mon mauvais esprit de départ, j'ai trouvé un intérêt à ce stage et je ne regrette rien (non rien de rien...)

Bon, trève de badinages, je devrais actuellement être en train de démarcher des cabinets de recrutement par téléphone... Parce que demain, on doit dire qui on a démarché et tout et tout.

Je vous laisse donc chers amis.

Bon vent à vous...

5 Comments:

At 4/22/2009 7:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
C'était dur de passer des coups de fil en étant agréablement installer sur une terrasse de 25m² (c'est ça non?) ensoleillée .... non ?

 
At 4/22/2009 10:29 PM, Blogger Lablonde said...

Du coup je les ai passés du canap. Mais vu que j'ai commencé à 17h, forcément, j'en ai pas passés beaucoup...

 
At 4/24/2009 3:59 PM, Blogger Unknown said...

Il parait que c'est l'intention qui compte :o)

 
At 4/24/2009 4:55 PM, Anonymous Greg said...

Nanie, c'est 35, pas 25

 
At 4/24/2009 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Oulà, 35m² ... la classe vous allez pouvoir passer d'une piscine à 6 boudins au lieu de 3 ;-) ... hihi

 

Enregistrer un commentaire

<< Home