La Blonde, j'écoute ?

10 novembre 2008

La Bourboule... suite...

Bonjour chers lecteurs,

Je vous écris à nouveau de La Bourboule où Greg et moi passons notre dernière soirée.

Alors, comme prévu, nous n'avons pas fait grand chose. Nous ne sommes pas allés à la course aux visites, contrairement à ce que nous avons l'habitude de faire.

Nous avons modérément visité.

Hier, nous sommes allés dans un musée. Un musée assez original à Murat-le-Quaire. En fait, il s'agit d'un scénomusée où "La Toinette" nous raconte sa vie, à la fin du XIXè et au début du XXè siècle. J'ai beaucoup aimé la façon dont nous étions imergés dans la vie de Toinette. On passe de pièce en pièce et une histoire nous est contée, avec des effets spéciaux, et tout.
Seul élément étrange : il s'agit d'une visite "guidée". Le guide est en fait juste là pour nous dire de passer d'une pièce à l'autre...
Autre élément assez déstabilisant : nous étions 2 dans le musée... Bienvenue en Auvergne en novembre !

PS : Avec la maison de la Toinette, on vous propose la grange de Julien... Je vous la déconseille. C'est la vie des Auvergnats au XXIè siècle, à travers des expériences de gens du pays qui ont fait le choix de rester. Assez peu réaliste et hors du temps.
Pas le fait de vouloir rester bien sûr !!! Mais les exemples de vies sont peu crédibles...

Suite des visites aujourd'hui, nous décidâmes d'aller visiter un Château. Nous sommes arrivés à destination, une seule voiture était garée. Nous sommes tout de même rentrés dans le château... désert. Heureusement qu'il y avait 2 ouvriers pour mettre l'animation. Le château était somme toute assez bien conservé et les pièces décorées de telle façon que l'on pouvait s'imaginer les conditions de vie de l'époque. Bon, je vous rassure, nous n'avons pas été les seuls visiteurs de la journée (mauvaises langues). En retournant au parking, 6 nouvelles voitures étaient garées ! Aaaah !

Ensuite, nous sommes montés à Saint Nectaire où nous avons pu visiter l'église et où Greg a découvert LA pierre sous laquelle est cachée le trésor. Dommage, nous n'avons pas osé la soulever...

Enfin, au retour, nous sommes passés devant le chemin qui menait à la cascade du Quereuil (surement écureuil en Auvergnat). Magnifique cascade, magnifique merveille de la nature qu'aucun château fort ne pourra égaler à mes yeux.

Bien entendu, en rentrant, un petit tour au sauna, puis restaurant.
LE restaurant partenaire de la résidence, dont j'avais lu du bien sur internet.
Nous avons bien failli être seuls dans les lieux, comme au musée...
D'autant plus que lorsqu'un couple de clients s'est présenté à l'accueil (oué, on ne va plus être seuls), la serveuse leur a dit que malheureusement, ils ne prenaient pas la CB, uniquement les chèques et les espèces.
En fait, ça lui importait guère d'avoir des clients en plus, 2 lui suffisaient. Elle n'a même pas pensé à leur indiquer le distributeur de billets le plus proche.

Mauvaises langues nous avons été, car 2 minutes plus tard, un couple est arrivé, et eux avaient visiblement un moyen de paiement adapté car ils nous ont tenu compagnie le reste du repas.

Bref, l'Auvergne, c'est un chouette pays, mais si vous devez vous y rendre en novembre, c'est parce que vous recherchez du calme et de la tranquilité. Sinon, je vous conseille de vous abstenir.

En ce qui me concerne, je suis contente de mon séjour. Calme et repos, c'est exactement ce qu'il me fallait ;)

2 Comments:

At 11/10/2008 10:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire ma chérie ;)

 
At 11/13/2008 7:40 PM, Blogger MaRy said...

et donc a la Bourboule y a internet quand même :p C'est l'essentiel lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home