La Blonde, j'écoute ?

06 novembre 2008

Quiproquo

Ce midi, pour fuir une hiérarchie un peu trop questionnante ces temps-ci, nous avons décidé, avec Lulu et Colette bis, de déjeuner dans un restaurant libanais à volonté, à proximité de notre lieu de travail.

En arrivant, nous avons été accueillies par un serveur qui nous a invitées à nous installer à une table.

Il faut savoir qu'avant de manger, j'ai une manie (comme beaucoup de gens je pense), je me lave les mains.
Après m'être installée à la table, j'ai donc décidé d'aller me laver les mains.

En revenant des toilettes, j'ai croisé un groupe de clients fraîchement arrivé.
Une des clientes me regarde et me dit : "excusez-moi !"
Je la regarde, l'air interrogateur (probablement).
La cliente : "On est 5"
Surprise, je n'ai pas su quoi dire et j'ai bafouillé un timide "euh... je suis pas serveuse", avant de rejoindre ma place.

Un peu plus tard, nous sommes tombées en panne de pain. Lulu en a demandé. Le monsieur qui nous a servi a dit : "Demandez-moi !"
Nous n'avons pas compris...
Je n'ai pas vu le monsieur qui nous a servi, je lui tournais le dos.

Un peu plus tard, je regarde les tables alentours et je bloque sur un mec. Je dis à mes collègues : "Il me dit quelque chose, je suis sure de l'avoir déjà vu quelque part mais je ne sais pas où"

Lulu me répond : "Ben oui, ça doit être le patron du restaurant je pense"
Moi : "Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
Lulu : "Il te dit quelque chose parce que c'est lui qui nous a donné du pain tout-à-l'heure."
Moi : "Il fait partie du groupe de cinq personnes de la dame qui m'a prise pour une serveuse... S'il avait été le patron, il se serait débrouillé tout seul pour installer ses amis..."
Lulu : "Ah oué... si ça se trouve il bosse pas ici... Et moi je lui ai demandé du pain."
Moi : "Oui et c'est peut-être pour ça qu'il a eu une réaction étrange..."
Lulu : "Ben il était là avec sa corbeille de pain et il regardait toutes les tables, j'ai cru qu'il cherchait une table où distribuer du pain"
Moi : "De toute façon c'est pas grave, comme ça on est quitte, sa collègue aussi elle m'a prise pour une serveuse."

Moralité : Préférez le Mac do où ce genre de scène n'a aucune chance de se produire.

1 Comments:

At 11/07/2008 7:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Oui mais au Mac Do le pain n'est pas servit dans une corbeille mais avec des ingrédients à la texture et au goût douteux...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home