La Blonde, j'écoute ?

15 septembre 2008

Bonjour, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer...

... que vous avez été choisie pour rejoindre notre fafuleuse équipe sympathique et dynamique ! Vous commencez jeudi de la semaine prochaine.

Voilà, à quelques petits changements de vocabulaire près, l'annonce que va faire ma patronne sérénissime à Colette, notre nouvelle future collègue. (bien sûr, elle ne s'appelle pas Colette pour de vrai, ça c'est le surnom qu'on lui donnait quand on parlait d'elle avant son recrutement)

Donc en résumé, nous avons rencontré 9 personnes (la dixième s'étant désisté car le poste, entre vendredi et aujourd'hui, ne correspondait plus à ses attentes. Putain mais y'a encore des gens qui lisent les annonces avant de postuler ???)

C'est super enrichissant de faire des entretiens dans la position du recruteur. Moi qui n'ai aucune confiance en moi quand je passe des entretiens, ça m'a redonné la foi en mes capacités d'oratrice.

Nous avons tout de même rencontré une petite jeune qui vient d'avoir son bac pro et qui nous a dit : "non, je ne suis pas allée voir votre site internet parce que j'ai autres pistes."
Mais alors qu'est-ce que tu fais là ? Comme dit Lulu : "T'inventes que t'as pas de connexion internet chez toi, n'importe quoi, mais tu balances pas ce genre d'excuse !"

La deuxième personne que nous avons rencontrée... était enceinte jusqu'au cou.
"Alors je tiens à vous préciser que je suis enceinte de 7 mois. Je pars en congé maternité mi-octobre."
Il va y avoir comme un problème entre nous madame, parce qu'on rentre justement dans la période chaude de l'année. Et que justement, c'est pour ça qu'on cherche à recruter quelqu'un... Vous avez l'air sympa mais malheureusement ça va pas être possible...

Nous avons finalement hésité entre 2 personnes, la première de la journée, Georgette, et la dernière, Colette.

La première avait l'air tout à fait sérieuse mais elle était un peu hors du temps... Moins fun quoi...
Et surtout, elle n'avait même pas pris le temps de regarder notre site. Et je lui ai envoyé la fiche de poste avant l'entretien, en demandant de me dire si le poste correspondait à ses attentes et elle ne m'a pas répondu...

Colette par contre, elle a su nous dire quelle était notre activité (et ce n'est pas évident de prime abord... même si notre site est trop beau et tout et tout). Et elle a répondu à mon mail. On voyait qu'elle avait envie de s'investir dans l'entreprise.

Voilà ce qui fait la différence.
Si ça peut aider certains demandeurs d'emploi...

Donc notre Colette commence jeudi 25. En espérant que tout se passe bien...

2 Comments:

At 9/16/2008 11:53 AM, Blogger MaRy said...

En espérant que tout se passe bien avec Colette alors :) tu nous raconteras

 
At 9/17/2008 12:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Nous aussi !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home