La Blonde, j'écoute ?

05 septembre 2008

"Faute de goût"

Voilà ce que vient de me dire mon ami Momich en direct de Thaïlande, alors que je lui demandais son avis de Parisien branché sur la tenue que je allais porter au mariage auquel je suis invitée demain.

Le problème, c'est que je n'ai que cette robe noire.
J'ai tout préparé. J'ai une robe noire que je n'ai jamais mise et qui ma foi n'est pas si mal que ça.
Pour aller avec, j'ai acheté un collier un peu bleu vert, des boucles d'oreilles et une étole assorties, couleur à la mode par les temps qui courent. J'ai aussi craqué sur des chaussures noires vernies à talon.

Pour moi c'était bon, il y avait de la couleur, c'était pas noir noir.

Hier soir, je me suis rendue sur des forums, je vous fais un résumé des propos :

La majorité des gens affirme que le noir n'est plus synonyme de deuil, on est au 20ème siècle !
D'autres (en nombre limité), ne conçoivent pas que l'on puisse porter du noir à un mariage (donc statistiquement, il y aura au moins 1 personne demain qui me regardera de travers).

De plus, les personnes qui ne sont pas contre le noir recommandent de porter avec une étole et des bijoux de couleur vive ou claire. En ce qui me concerne, le bleu vert, c'est pas forcément ni vif, ni clair...

L'une des personnes a rapporté qu'une de ses amies était allée à un mariage habillée en noir avec une étole framboise et que le photographe lui a demandé de se retirer du groupe parce qu'elle jurait sur la photo (après, qui dit que ce n'était pas un prétexte de la mariée pour ne pas avoir cette greluche qu'elle n'aimait pas sur sa photo de mariage).

Certains ont affirmé qu'il n'était pas grave d'aller à un mariage vêtue de noir si la mariée était au courant et qu'elle n'y voyait pas d'objection.

Ce matin, j'arrive catastrophée au boulot. Entre midi et deux, il faut que j'aille m'acheter une autre tenue. J'en parle à mes collègues qui me disent que non, que c'est classe et que c'est bien moins pire que de se pointer en blanc. Le blanc, c'est réservé à la mariée.

Dans mon cas, j'ai quand même de la couleur, même si elle n'est ni claire ni vive, et la mariée est au courant et s'en fiche.

Je vous dirai si c'est grave à mon retour parce que là je n'ai plus la possibilité de faire marche arrière, les magasins sont fermés. Ça sera l'occasion d'écrire un nouveau numéro de "Lablonde a testé pour vous".

Bien entendu, en attendant mon retour, vous pouvez émettre vos avis personnels, surtout s'ils vont dans mon sens, ça m'encouragera !

4 Comments:

At 9/05/2008 11:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens s'embêtent tant avec la question de savoir comment se vêtir pour un mariage. Personnellement quand je vais à un mariage, j'y vais habillée comme tous les jours.

 
At 9/06/2008 10:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
j'imagine pas ton stress quand tu organiseras ton mariage :-/ ... j'espère que la gym va te détendre lol

 
At 9/09/2008 1:51 PM, Blogger Poisson rouge said...

Le noir n'est effectivement pas la bonne couleur pour un jour de fête... Un peu de gaité dans ce monde rempli de grisaille.

Donc moi je dirai, d'aller acheter une autre robe qui servira toujours pour d'autres occasions... Mais l'idée est encore plus belle si c'est Greg qui paie :) mais on est pas sorti de l'auberge alors non! :)

La solution est d'aller dans les gardes robes des copines ou de ta soeur pour trouver ta robe... si si c'est possible...

J'espère que ça c'est bien passé?

 
At 9/09/2008 6:47 PM, Anonymous Anonyme said...

= Maud de retour...

Moi je suis allé en noir au mariage d'une de mes meilleures amies avec une étole colorée mais le mariage était au mois de février donc ça passe mieu...

Alors verdict ta tenue a choquée ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home