La Blonde, j'écoute ?

15 mai 2009

Cher journal...

Ca y est, je re-bosse...
Quel choc des cultures.
Passer d'une entreprise de 4 salariés à une de plus de 300, ça fait un choc thermique.
Je vais d'hallucinations en hallucinations.
Tout tourne autour des horaires.
Attention, quand tu arrives faut te pointer tout de suite, parce qu'il faudrait pas que tu sois dans l'enceinte du bâtiment sans être rémunéré.
Ensuite, quand tu es pointé, enfin, tu peux aller prendre ton café.

Aujourd'hui j'étais en formation avec d'autres nouveaux, pour nous présenter l'entreprise et tout.
On nous avait annoncé une heure de fin à 17h.
Sur la porte de la salle : "fin à 18h"

Une nana :
"Quoi ??? 18h ??? Mais ça va pas du tout, ça va pas être possible hein, ils avaient dit 17h. De toute façon je peux pas rester jusqu'à 18h, j'ai un train à 18h30 et si je le rate, je vais rentrer chez moi à 21h, je suis pas d'accord !!!"

Ouais, ben... t'as qu'à demander à l'intervenant au lieu de t'énerver sur tes collègues qui n'y sont pour rien...

"Non parce que là, ils nous imposent les heures sup comme on a beaucoup de boulot mais ils ne tiennent pas compte du fait que certains ont du trajet. Moi par exemple j'habite à Saint Etienne."

Alors évidemment je lui pose la question : "T'as pas trouvé de boulot à Saint Etienne ?"

"Ben... on m'a proposé cette mission. Mais tu vois, y'a pas que moi, y'a R aussi, elle habite à Valence, ben elle doit rentrer tous les soirs."

"Et elle a cherché du boulot sur Lyon en habitant Valence ?"

"Non, non elle habitait sur Lyon avant et elle a déménagé sur Valence."

"Ouais ben c'est un choix de vie après !"

J'hallucine... Chacun fait des choix dans la vie. Faut les assumer.
Si elle a du trajet, c'est pas la faute de la boite.

Fort heureusement, c'est une mission d'intérim. A partir d'aujourd'hui je pourrai donc sereinement me consacrer à ma recherche d'un poste qui me plaira tout en étant occupée et rémunérée.

1 Comments:

At 1/07/2010 3:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home