La Blonde, j'écoute ?

15 mai 2009

Entre être jeune et sentir bon et vieille et sentir... le vieux...

Hier, comme c'était mon deuxième jour de travail, et que je me sentais en décalage avec mes nouvelles collègues, j'ai contacté mes anciennes collègues pour déjeuner avec elles.
Ironie du sort, je travaille juste à côté de mon ancienne boite.

L'une de mes anciennes collègues m'a raconté une anecdote. Pour préserver son anonymat, nous l'appellerons Marie-Paule.

Je ne sais pas si vous vous souvenez des parasites, ceux qui occupent les mêmes locaux que mon ancienne boite.

Parmi eux, une vieille (vous me direz, ils sont tous vieux là-bas...), qui s'ennuie. Vous la retrouverez plus loin sous le nom de "vieille fouine".

Voici la petite histoire :

Un matin, la vieille fouine entre dans le bureau de mes collègues.
Elle demande : "qu'est-ce que ça sent ?"
Ma collègue Sab lui dit : "Marie-Paule, c'est le parfum de Marie-Paule qui sent comme ça"
La vieille fouine : "Ah, on dirait plutôt une bougie, un pot pourri..."
....
Marie-Paule : "Ben... non... c'est mon parfum"
La vieille fouine : "Et vous l'achetez où ?"
....
Marie-Paule : "Ben... en parfumerie..."
(non, au rayon désodorisant pour chiottes à Carrefour)

La vieille fouine : "Enfin, vaut mieux sentir ça qu'autre chose !"

Marie-Paule, qui, comme moi, n'a pas trop de répartie, et surtout, qui est bien élevée, elle, n'a pas répondu à la vieille fouine qu'il valait en effet mieux sentir son parfum que la vieille mal lavée ou la naphtaline.

4 Comments:

At 5/19/2009 12:20 PM, Anonymous lulu said...

heu ... je suis pas très d'accord pour le marie-paule ! Je trouve ça pas très glamour ;-)

 
At 5/19/2009 12:23 PM, Anonymous Sab said...

Je précise à lablonde, en tant que témoin de cette affaire, que vieille fouine a demandé aussi à la pauvre Marie-Paule (hihi), si elle n'en avait pas trop mis, avant de finir par "vaut mieux sentir ça qu'autre chose !"

 
At 5/20/2009 9:53 PM, Blogger Lablonde said...

MDR
J'avais oublié ce passage !

 
At 11/25/2009 12:32 AM, Anonymous Anonyme said...

besoin de verifier:)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home