La Blonde, j'écoute ?

15 juin 2009

CC... Bis

Je ne vous en ai pas parlé, mais deux autres personnes nous ont rejoint, CC et moi, dans notre bureau à l'écart du reste du monde.

Ces deux personnes sont nouvelles, elles aussi, et font partie d'un autre service.

L'une d'elles est devenue ma copine, et l'autre est devenue la copine de CC. Comme ça pas de jalouse.

La copine de CC, que nous appellerons CC bis, n'est guère plus dégourdie que son double.

La même journée où CC nous a fait le coup de mettre de la colle à l'intérieur d'un bordereau de recommandé parce que les feuillets se détachaient, sa copine n'a pas souhaité rester sur la touche et nous en a donc sorti une mémorable :

Contexte : l'une de ses collègues était venue l'aider sur certains de ses dossiers. Nous appellerons la collègue en question Patiente.

Patiente : Tu vois dans ce cas-là, quand ton courrier il revient NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée), tu dois appeler l'entreprise à qui tu l'as envoyée pour savoir s'ils ont pas déménagé. Et s'ils ont déménagé, tu donnes l'info à la personne qui s'occupe de la mise à jour de la base "entreprise" pour qu'elle puisse faire la modif.

CC Bis : Ah bon ? Mais je peux pas plutôt appeler la personne de chez nous qui s'occupe de la mise à jour ? Elle a peut-être déjà eu l'info ?

Patiente : Non, si elle l'avait eu, elle aurait fait la mise à jour. Et de toute façon, la consigne, c'est d'appeler l'entreprise comme tu as un courrier qui leur ai destiné, pour les prévenir.

CC Bis : Ah d'accord... Alors je les appelle et je leur dis quoi ? Qu'un courrier est revenu ?

Patiente : Bah oui... Qu'un courrier est revenu et tu leur demandes s'ils ont changé d'adresse.

CC Bis : D'accord, et je demande qui ? Il faut demander quelqu'un en particulier ? Parce que si je tombe sur la secrétaire et qu'elle sait pas ?

Là, Patiente a répondu (si si elle a répondu), avec toute sa patience légendaire.

C'est marrant quand même. Il doit y en avoir 2 sur terre des comme ça, et il faut qu'elles soient réunies dans le même bureau. Et surtout... Il faut que ça soit le mien !

La bonne nouvelle du jour, c'est que la cloison a chu aujourd'hui !

Nous allons normalement rejoindre nos bureaux respectifs mercredi (oui le temps d'installer les bureaux, les ordis etc...)

La mauvaise, c'est que CC va quand même être dans le même bureau que moi...

Mais finalement elle n'est pas si mauvaise que ça cette nouvelle parce que ça me permettra d'alimenter mon blog sans trop faire appel à mon imagination ! hihi

7 Comments:

At 6/15/2009 10:27 PM, Anonymous Greg said...

énorme le coup des recommandés !!!

 
At 6/16/2009 9:04 AM, Anonymous Lilou said...

on atteinds des sommets... ou plutot des abysses... pauvre petite blonde, la vie est dure des fois!

 
At 6/16/2009 10:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Un très grand chanteur à dit "le temps ne fait rien à la tête, qd on est con, on est con !"

 
At 6/17/2009 12:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
ah oui j'en ai une bonne aussi. qd j'étais chez la coiffeuse, elle discutait avec une dame qui lui dit "on décolle à 23h !" et la coiffeuse "du soir ?" :-////

 
At 6/17/2009 9:14 PM, Blogger Lablonde said...

Ah ouéééé pas mal non plus ! Faudrait qu'on s'organise un dîner un de ces mercredis...... lol

 
At 6/18/2009 12:08 PM, Anonymous Sab said...

C'est là que tu nous regrettes non ? :)

 
At 6/22/2009 1:27 PM, Anonymous fripp666 said...

On appelle ça des collègues palmées !! :)
( ça empêcje pas de se noyer dans un verre d'eau, j'ai l'impression.....)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home