La Blonde, j'écoute ?

05 juin 2009

Les tribulations d'une blonde dans les TCL

Hier, j'ai décidé d'aller chez la coiffeuse. Pour couper ma chevelure qui commençait à ne plus ressembler à grand chose.
Ma coiffeuse, elle est trop sympa. Surtout, elle fait toujours ce que je lui demande, elle prend le temps de m'expliquer les choses et comme ça je suis jamais déçue en sortant.
Sauf que depuis que j'ai déménagé, elle est à l'opposé de chez moi... Pour dire mieux, elle est même pas à Lyon !
Mais je la garde quand même parce que c'est elle ou la tondeuse.
Ce qui signifie qu'en sortant de mon travail hier soir, j'ai pris mon métro qui normalement m'amène direct chez moi en 10 minutes... Sauf que je me suis arrêtée plus tôt pour prendre.... LE BUS.
Tiens, ça faisait longtemps...
J'arrive à l'arrêt : Pas de chance ! Ton bus vient de passer ! Passe ton tour !
Évidemment...
Mais comme c'était un soir où j'avais de la chance, il y en avait un autre 3 minutes plus tard.
Et c'était un accordéon (pour les Parisiens, un accordéon, c'est un grand bus avec un soufflet) ! Youpi !
On était 10 passagers, donc on avait largement la place de voyager dans de très bonnes conditions.
Arrivés à Hôtel de Ville, d'autres passagers montent... (ouais fait chier mais c'est comme ça dans le bus, faut laisser monter les autres aussi).
2 ou 3 passagers seulement montent (ouf). Il y a largement de la place pour tout le monde.
Et bien l'un d'entre eux (celui de forte corpulence) ne l'a pas entendu de cette oreille. Il est venu s'asseoir... à côté de moi bien sûr ! Et il a commencé à chanter en se balançant d'avant en arrière...
Au début, je pensais qu'il chantait dans une autre langue.
Mais au bout de 10 minutes, j'ai reconnu des paroles. Ça faisait :
"en attendant je me déguise... Pilote de formule 1... en attendant je me déguiiiiiiiiseuh... et connaissez le chacalun (?????)"
Et cela pendant environ 20 minutes...
Grand moment de solitude...
Oui effectivement, c'était un soir où j'avais de la chance (cf plus haut)...

Ensuite je passe la séance coiffure, les courses, le moment où j'ai raté le bus de 19h48 à 30 secondes près (parce que ce c... est encore passé avec 2 minutes d'avance...), et également les 40 minutes à attendre celui de 20h20.

Juste pour terminer, une petite anecdote entendue dans ce même bus du retour :

"- Moi j'aimerais bien être comptable, parait que ça paie bien.
- Mon grand père il était comptable.
- Ah et ça paie bien ?
- Je sais pas.
- Non mais moi je veux pas être seulement comptable, je veux être expert-comptable. Je veux faire un BTS, parce que si j'avais juste voulu être comptable, j'aurais fait un BAC pro."

Que c'est beau la naïveté adolescente...

4 Comments:

At 6/05/2009 10:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Et tu te dis tjrs pas qu'il serait tps de changer de coiffeur ? Je suis sure que sur Lyon y'en a des biens aussi !

 
At 6/05/2009 11:12 PM, Blogger Lablonde said...

Non, comme je l'ai dit, c'est elle ou la tondeuse ! Maintenant que j'ai trouvé une coiffeuse bien je la garde ! Surtout qu'elle prend pas cher en plus alors pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ? Hein ?

 
At 6/05/2009 11:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Déjà, je pense pas que ça soit la seule "bonne coiffeuse" et passer des heures ds les transports NON MERKI !

 
At 6/06/2009 11:48 AM, Blogger MaRy said...

oui mais d'accord avec Lablonde quand on en trouve une bien il faut pas la lacher ^^ surtout quand elle fait ce que tu demande et que tu es sure en sortant d'avoir une tête qui te plait.
Et si elle est pas chère en plus... tu peux faire l'effort d'aller faire 2h de bus tous les 3/4 mois ^^ et de surporter tous les boulets que t'y croise lol.
Lablonde on avait pas déja eu des histoires ou des boulets s'assoient a côté de toi alors qu'il y a plein de place ? :D il va falloir commencer a te poser de sérieuses questions :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home