La Blonde, j'écoute ?

22 juin 2009

Alerte

J'ai vraiment une vie palpitante !

Petit exemple :

Ce matin, alors que j'étais à mon travail, en train de traiter des dossiers tous plus soporifiques les uns que les autres, l'alarme incendie s'est déclenchée.

Nous avons donc tous bien pris le temps de rassembler nos affaires et nous sommes sortis dans la rue.

Là, un monsieur a indiqué à certains d'entre nous qu'il n'était pas très judicieux de marcher sur la route. Ce serait dommage d'éviter la carbonisation pour se faire vulgairement renverser par une voiture.

Une fois que tout le monde fut agglutiné sur le trottoir, le même monsieur a pris la parole pour faire un débrief (Oué parce que c'était un exercice en fait !!!)

Voici ses propos (à peu près) :

"Bon, vous avez mis quand même 3 minutes pour déclencher l'alarme, alors qu'il y avait de la fumée.
Qui a appelé les pompiers au fait ?
Et c'est quoi le numéro des pompiers ?"

C'est la première fois en 7 années d'expériences professionnelles diverses et variées que j'ai droit à un débrief après un exercice incendie.
D'ailleurs, je savais même pas que pendant les exercices, ils faisaient croire à un véritable incendie pour tester la réactivité des personnes...

On en apprend tous les jours...
Je vais finir par ne plus croire aux incendies, même quand il y aura de la fumée.

Même si comme chacun sait, il n'y a pas de fumée sans feu... (euh non, rien à voir ;)

3 Comments:

At 6/22/2009 9:47 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
au faite, c'était une voiture qui brulait vers chez toi vendredi ?

 
At 6/22/2009 10:35 PM, Blogger Lablonde said...

Ptain j'avais zappé ça... Je pense que c'était une voiture parce que ça a pas fumé longtemps. Je vais mener ma petite enquête...

 
At 6/24/2009 10:37 PM, Anonymous Greg said...

Ah ouais, bientôt, ils crameront un emplyé, pour faire + vrai ???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home