La Blonde, j'écoute ?

08 octobre 2007

J'avais dit que je voulais pas...

... y aller.

Vendredi soir, Greg n'avait pas foot. Nous aurions pu passer une soirée de vendredi en amoureux (soirées qui vont se faire de plus en plus rares parce que si Greg ne va pas à un match, il aura une amende (système inventé pour empêcher les copines des footballeurs de prévoir des trucs le vendredi soir avec leurs copains)).
Greg a décidé de ne pas passer sa soirée en amoureux, parce que le collègue de Greg, que nous appelerons A, l'avait invité à sa crémaillère.
Moi je voulais pas y aller. D'abord je connaissais personne, et en plus j'étais pas d'humeur sociable.
Mais Greg m'a traînée de force en brandissant quelques arguments hasardeux de soirées où je l'aurais emmené et où il se serait ennuyé... bref... m'en souviens pas moi :p
Nous nous sommes donc pointés à la soirée vers 22h.
Quand nous sommes arrivés devant l'appartement, nous avons trouvé un mot énigmatique sur la porte : "si on est pas là, 11ème étage, puis terrasse".
Nous avons pris notre courage à deux mains et avons gravi un à un les étages jusqu'au 11ème (oui, il est pas rapide cet ascenseur). Et ce n'était pas fini ! Après ce périple, nous avons été contraints de grimper encore un ou deux étages à pieds pour nous retrouver enfin sur le toit de l'immeuble.
Epuisés et assoiffés, nous avons pu nous désaltérer.
Quand nous avons retrouvé nos esprits, nous avons pu admirer la magnifique vue que l'on avait sur la saône et Fourvière.
Nous avons discuté avec les collègues de Greg (qui, soit dit en passant, sont légèrement atteints quand ils ont bu (et pourtant, c'était les collègues normaux, pas des Luis ou des Alain)).
Je vais abréger sinon on y est encore demain...
Au dessus de la terrasse, au milieu, il y avait une sorte de toit. Pendant la soirée, 2 mecs se sont amusés à se percher sur le toit.
A un moment, Greg est allé demander à A s'il pouvait enlever la chaussure du mec qui était en haut. A lui a dit : "Ah non non ! C'est mon beauf, ça va pas le faire rire".
Greg s'est donc ravisé et est revenu discuter avec ses collègues.
Quelques minutes plus tard, nous avons aperçu deux mecs, dont l'un se tenait le bras, qui se dirigeaient vers la sortie... J'ai entendu : "Tu as mal où ? A l'épaule ?"
Sur le coup, on a pas trop capté.
C'est quand nous nous sommes approchés de l'endroit où les deux gars étaient perchés que nous avons un peu mieux compris la situation.
Juste en dessous du perchoir, il y avait une mare de sang d'environ 30 cm de diamètre.
Tout le monde s'agitait, pas mal de monde est descendu aider le blessé. Nous, on est resté en haut à attendre des nouvelles.

Première nouvelle : le gars a glissé de son perchoir et est tombé en arrière sur les mains, c'est une fracture ouverte de l'avant-bras.

Deuxième nouvelle : une nana n'a pas supporté la vue du sang généreusement répandu dans les escaliers et a vomi sur une collègue de Greg qui revenait innocemment des toilettes.

Troisième nouvelle : une autre collègue de Greg n'a pas vu le sang dans les escaliers, a royalement glissé dessus et s'est étalée dedans.

Quatrième nouvelle : le Samu est là. Apparemment, quelqu'un a eu l'idée de faire un garot au type et le samu a trouvé l'idée très mauvaise.

Cinquième nouvelle : ce ne serait pas une fracture mais un problème de tendon.

Sixième nouvelle : Visiblement, les mecs du Samu sont restés un bon moment à s'occuper de lui avant de le transporter à l'hôpital.
En plus, le mec avait beaucoup bu... On s'est dit que ça allait pas être facile pour lui, parce que les médecins allaient pas pouvoir lui donner n'importe quoi comme cachets.

Le lendemain, Greg prend des nouvelles : Version officielle : Le gars n'a pas eu de fracture mais une artère sectionnée, ce qui explique la perte de sang. Il a été opéré pendant 5 heures.
L'autre mauvaise nouvelle pour lui, c'est qu'il est moniteur de ski... Sa saison risque d'être fortement compromise.
C'est quand même pas de bol...

J'avais bien dit que je voulais pas y aller à cette soirée... j'avais un mauvais pressentiment...

7 Comments:

At 10/08/2007 11:28 PM, Blogger Greg said...

Donc tu as passé une mauvaise soirée ?

 
At 10/09/2007 9:07 AM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Non mais tu portes vraiment la poisse Greg, car maintenant tu peux encore rajouter "IMMEUBLE DE A" � ta fameuse liste de destinations modites apr�s ou m�me pendant ton passage.

 
At 10/09/2007 11:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca te donnera une escuse pour les prochaines soirées où tu ne voudras pas aller

 
At 10/09/2007 4:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui Nanie, je n'avais même pas fait le rapprochement.
Plus personne ne va vouloir de moi nulle part, si ça continue :'(

 
At 10/09/2007 6:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
oui d'ailleurs en parlant de ça je sais pas si lablonde t'a parlé du 3/11 ... ben ça t dirais de pas venir ? lol

 
At 10/09/2007 8:38 PM, Blogger Greg said...

:'(

 
At 10/10/2007 1:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Heu...je sais pas si je vais l'inviter à ma crémaillére...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home