La Blonde, j'écoute ?

10 septembre 2007

Conne

J'aime pas les cons, surtout les cons pressés. Les cons pressés, ce sont les gens qui sont pressés alors ils ne pensent qu'à leur gueule.
Moi, je suis d'un naturel assez patient, alors même quand je suis pressée, ben je n'en veux pas aux autres qui étaient là avant moi et qui ne sont pas responsables de mon retard.
Bref.
Aujourd'hui, j'ai rencontré une conne pressée et c'était même pas sûr qu'elle soit vraiment pressée.
Et après réflexion, je pense que j'ai été aussi conne qu'elle.
Jugez plutôt :
Je suis allée faire mes courses à Auchan. Mon parcours dans le magasin s'est déroulé sans trop d'encombres.
J'arrive à la caisse, je décharge mon caddie (oui, j'ai un super caddie pour faire mes courses, il se plie pour quand j'ai pas de courses dedans, et je le déplie quand je fais mes courses, comme ça, je suis sure de mettre ce qu'il faut dedans, et pas plus que je ne peux en ramener à la maison avec mes tout petits bras pas musclés. Très pratique quand on va faire ses courses en bus, je le conseille).
Derrière moi, une vieille d'une cinquantaine d'années, qui tire la gueule, son mec qui arrive un peu plus tard (ah ouais, je comprends pourquoi elle fait la gueule ...)
La caissière passe mes articles, je dis que je paie par carte... Je vais pour mettre ma carte, la vieille était déjà à côté de la machine à CB (j'adore qu'on me regarde faire mon code).
Je prends les 3 tickets de 3 mètres de long que la caissière me tend. "Au revoir ! Bonne journée !"
Je plie mes mètres de tickets, je les range, je ferme mon sac, je vais pour prendre mon caddie.
J'entends :
Le vieux : "Ben avance"
La vieille : "Ouais beeeeeen" (sous entendu, je veux bien mais j'peux paaaaaaaas, t'as pas vu devant ? Elle est toujours pas partie l'autre !)
La caissière : "ah oui, y'a la dame".
Je me retourne, je regarde la vieille qui me fixe d'un air méchant.
Moi aussi je m'exprime très bien par le regard, le mien voulait dire : "Qu'est-ce qu'elle a la mal baisée ? Elle peut pas attendre 2 minutes ? Elle est toute seule sur terre ?"
Je prends mon caddie, je me barre et je balance juste pour me défouler, parce que personne n'a dû entendre, j'ai une trop petite voix : "C'est bon, elle peut attendre 2 secondes !"
En fait, après réflexion, j'aurais pas dû réagir comme ça. J'aurais dû lui faire un grand sourire, continuer de bien ranger mon caddie et lui dire : je vous laisse la place tout de suite !
Faudra que j'y pense la prochaine fois...
Mais elle m'a tellement énervée aussi...
Putain, être malpoli, c'est pas réservé qu'aux jeunes !

3 Comments:

At 9/12/2007 8:48 AM, Blogger Michel said...

imagine, c'est a ce moment que tu as malencontreusement pris un article dont le code barre ne passe pas ... imagine la guerre froide occulaire LOOOOOOOOL

 
At 9/12/2007 10:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Il y a tellement de cons dans le monde qu'il ne faut pas s'énerver.
Enfin, c'est pas toujours facile.

 
At 9/16/2007 9:52 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca arrive souvent ça ! C'est clair qu'elle devait être mal baisé... fallait dire à son mec de s'en occuper...lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home