La Blonde, j'écoute ?

03 septembre 2007

Janine

Cela fait bientôt 6 mois que les amis de Janine sont entrés dans ma vie.
La première fois, c'était un mardi (ou un autre jour) :
DRIIIIIING DRIIIIIING
"Allo ?"
"Allo, Janine ?"
"Hum... Non, c'est une erreur..."
Je peux vous affirmer que Janine a beaucoup d'amis, mais des amis qui ne connaissent pas son nouveau numéro...
Un jour, une nana qui fait de la prospection par téléphone a demandé à parler à Madame MODOL. Je lui ai demandé le prénom de Madame MODOL, elle m'a répondu Janine, je lui ai expliqué que j'avais dû récupérer son numéro.
"Ah oui, vous habitez avenue de Poumeyrol ? Vous avez récupéré son appartement ?"
"Euh, non, pas du tout..."
Une autre fois, je suis tombée sur une copine de Janine. Je lui ai sorti mon baratin habituel, et elle m'a demandé :
"Ils ont déménagé ?"
"Ben, j'en sais rien moi ! J'ai juste récupéré son numéro !"
Mon enquète a avancé, Janine était plusieurs (ref "ILS ont déménagé ?").
J'ai essayé de trouver Janine sur l'annuaire, aucune trace. Elle n'est même plus répertoriée avec mon numéro.
D'ailleurs les entreprises qui achètent des contacts à France Télécom pourraient demander des listes à jour... L'autre jour, une nana m'a appelée, a demandé Janine (de toute façon, personne ne m'appelle sur le fixe, quand il sonne, c'est 9 fois sur 10 pour Janine), elle m'a dit qu'il fallait que j'appelle France Telecom pour leur dire que Janine n'a plus ce numéro sinon je vais être embêtée souvent. Non mais je rêve, j'ai que ça à foutre moi, d'appeler France Telecom alors que je ne suis même pas cliente chez eux et qu'en plus, Janine n'est plus dans l'annuaire.

Je lance un appel à témoin, genre perdu de recherche.
Parce que je commence à me faire sérieusement du souci pour cette pauvre Janine.
Rares sont les gens qui changent d'adresse sans donner leur nouveau numéro de tel. Enfin, tu peux zapper 2-3 personnes mais là j'ai eu des gamins, des vieux, de tout ! J'en ai eu au moins une dizaine qui demandaient Janine (et non Madame MODOL, comme les démarcheurs).
Donc, je ne vois que 3 solutions possibles :
1) Janine est quelqu'un de très populaire, elle a plein d'amis et n'a pas pensé à donner son nouveau numéro à tout le monde.
2) Janine a disparu sans laisser d'adresse. Elle en avait marre d'habiter avenue de Poumeyrol (et ça se comprend), ses amis étaient étouffants, elle a donc décidé de partir vivre dans les îles sans prévenir personne.
3) Elle est décédée.

J'avoue que cette dernière hypothèse me fait peur, je commence à m'attacher à Janine moi...
Bref, si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à laisser un message, toutes les pistes seront étudiées.

5 Comments:

At 9/03/2007 6:30 PM, Blogger MaRy said...

Mdrrr !! Il t'en arrive des choses ma pauvre estelle lol. Au fil du temps tu devrais avoir de moins en moins de coup de teléphone... quand tous ses amis auront essayé au moins une fois de l'appeler.
Moi j'ai eu des appels sur mon portable aussi mais ils cherchaient plus des Mouloud ou Rachid que des Janine bizarement.

En tout cas tient nous au courant des nouvelles de Janine, c'est qu'on pourrait s'y attacher nous aussi ;)

 
At 9/03/2007 10:56 PM, Blogger Greg said...

Moi, c'était sur un portable, "allo Jean-Marc ?". Ce qui m'a semblé troublant, c'est que c'était une boîte juste à côté de mon boulot, qui appelait tout le temps.

Sinon, pour t'aider, Janine peut aussi s'écrir Jeannine.

 
At 9/04/2007 11:02 AM, Blogger Lablonde said...

Oui mais j'ai cherché à MODOL et y'a personne non plus. Enfin, dans le Rhône, parce qu'elle a peut-être changé de département.

 
At 9/04/2007 12:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben fais toi passer pour elle et tu en sauras plus.

Dis "j'ai pas vu mes enfants depuis la semaine dernière tu n'as pas de nouvelles" ? et tu verras si l'autre te dis "mais tu as des enfants ?" dis "heu non mon chat" "mais tu as un chat?" "heu non mon chien" "mais..." enfin t'as compris
Pareil pour le boulot "holàla ma pauvre colette c'est dur la retraite si tu savais" "mais t'as 28 ans comment ça se fait que tu es à la retraite?"


Moi je dis que si tu y mets du tien tu peux la retrouver

 
At 9/06/2007 1:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi c'était une vieille portugaise ou espagnole qui me harclée sur mon portable elle disait que c'était le n° de son fils j'avais beau lui expliquer que non elle me racontait sa vie ! Bon j'l'écoutais, elle me faisait la peine !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home