La Blonde, j'écoute ?

29 juillet 2007

Zenattitude

Bon, cela fait maintenant presque 5 mois que je me suis installée dans mon petit chez moi.
Je suis très bien ici.
Seul minuscule inconvénient : le bruit.
Outre les travaux liés à la construction de l'immeuble d'en face qui commencent à 6h45 (soit 1/4 d'heure avant que mon réveil ne sonne), je suis très gâtée, j'ai droit à une large gamme de nuisances sonores que je vais vous décrire le plus précisément possible, pour que vous imaginiez bien la quiétude dans laquelle je vis.

Tout d'abord, je vis dans un 18 m². En plein été, il est donc inconcevable de laisser mon unique fenêtre fermée plus de 10 minutes consécutives sous peine d'asphyxie.
Le matin au réveil, le soir quand je rentre, la nuit quand je me couche, la fenêtre est ouverte et le bruit peut rentrer comme bon lui semble.
Le numéro 3 au palmarès : les voitures. Mon immeuble est situé à un endroit stratégique : un carrefour. Un minuscule carrefour avec deux petites rues où l'une des deux est à sens unique à partir du croisement. Comment les voitures qui passent à proximité de chez moi s'arrangent-elles pour faire autant de bruit ??? Peut-être parce que la rue en sens unique est quasiment l'unique rue qui permet de rejoindre le centre ville de Lyon pour les habitants des communes voisines de la mienne ? Peut-être aussi parce que ma rue à moi, elle est légèrement en montée, alors quand les gens s'arrêtent au cédélepassage, ils ont l'impression de devoir faire un super démarrage en côte de la mort, alors ils accélèrent un max, on sait jamais... Autre explication : le carrefour est entouré d'immeubles. Le moindre bruit est donc amplifié grâce à la formidable caisse de résonnance que forme tout ce cercle de béton.
Enfin bon, s'il n'y avait que ça...
Numéro 2 au palmarès : Les jeunes qui traînent.
Que je sois bien claire : ça me dérange pas que les jeunes traînent, tant qu'ils me font pas chier.
Ben là, il se trouve qu'ils me font chier. Pourquoi ils viennent traîner en bas de chez moi ? Pourquoi ils viennent hurler ici alors que la place est cernée d'habitations ? Pourquoi ils ne vont pas squatter ailleurs que devant chez moi, là où ils n'emmerderaient pas les gens qui veulent dormir parce que les gens, ils ne sont pas en vacances et que le lendemain, ils se lèvent tôt ? Enfin, pourquoi ils se sentent obligés d'arriver en trombe avec leurs voitures de kakou et la musique à fond, et pourquoi c'est toujours au moment où je suis sur le point de m'endormir ?
Vous allez dire que je suis bien égoïste, que je ne pense qu'à ma gueule, ce qui n'est pas totalement faux pour le coup, mais je ne pense pas être la seule personne à habiter dans le quartier, et que tout ce bordel énerve au plus haut point.
J'en arrive au numéro 1, le meilleur : Mes nouveaux amis qui squattent en bas ont récemment fait l'acquisition d'une merveilleuse moto cross rouge sur laquelle le pot d'échappement anti bruit devait être en option. Depuis le week-end dernier, ils font des tours du quartier, les uns après les autres. Ils ont l'air de beaucoup s'amuser parce qu'ils ne la lâchent pas une seule seconde.

Si j'écris tout ça, c'est pour vous demander, à votre avis, qu'est-ce que je pourrais faire, moi, pauvre blonde chétive qui n'est même pas du quartier pour que tout ce bordel soit atténué (j'ai bien intégré que concernant les bagnoles, je ne vais pas pouvoir bloquer la rue...).
Si j'appelle les flics, fins comme ils sont, ils vont venir une fois comme ça en disant : ouais, y'a madame labonde qui s'est plainte, arrêtez ce bordel et voilà, c'est tout.
Moi je voudrais que les jeunes, ils trouvent que ce quartier il est vraiment nul et qu'ils devraient plutôt aller foutre le bordel ailleurs...
Comment je fais ? je crée une assoc des riverains en colère ? J'introduis une race de fourmis rouges extrèmement vorace sur la place, qui s'attaque à toute personne qui s'y arrêterait plus de 10 minutes ?
J'ai vraiment besoin de vos idées lumineuses, pleeeeeeeeease.

10 Comments:

At 7/30/2007 4:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce que tu es vulgaire ça me choque

 
At 7/30/2007 6:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Jette des punaises par terre pour crever les roues de la moto, c'est ce que les vieux faisaient quand on été petit et qu'on faisait du vélo en bas de chez moi !

 
At 7/30/2007 8:39 PM, Blogger Lablonde said...

Hein ? Les vieux faisaient ça ? Pour des gamins qui font du vélo ? C'est des violents chez toi !
Mouais mais y'a énormément de vis-à-vis par ici, si je mets des clous, y'a forcément un voisin qui va me voir et me dénoncer. Surtout qu'il n'y a pas que la moto qui emprunte la route... Mais c'est gentil de m'aider, Maud

 
At 7/30/2007 10:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Non mais vous vous rendez compte que vous êtes deux vieilles connes qui empêchaient les bandes de plus de 3 jeunes de se réunir au bas des immeubles ?

 
At 7/31/2007 3:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Tout d'abord...
Tu vas parlementer gentiment et diplomatiquement avec le troupeau de jeunes pour définir une heure à partir de laquelle ils veulent bien ne plus faire de bruit et se bourrer la gueule en silence.

Si ça ne marche pas...
Tu fais le paris que tu peux faire le tour du pâté de maison en moto plus rapidement qu'eux et si tu y arrives ils s'engagent à déserter les lieux le soir.
Attention, cette solution nécessite une bonne maîtrise d'un véhicule motorisé à 2 roues et d'être un peu téméraire...

Si tu t'es vautrée en moto...
Tu descends les voir en nuisette et tu leurs expliques avec une ta voix la plus sexy que si ils veulent bien te laisser dormir tranquillement tout le mois d'août ils auront tous une petite gâterie au mois de septembre. Si ça marche, ça ne te coûtera qu'un paquet de bonbon dans un mois.

Si tu t'es faite traitée de morue...
Tu demandes à Greg de venir leur expliquer qu'ils ne sont vraiment pas courtois, qu'ils n'ont pas reçu une très bonne éducation, qu'ils pourraient être un peu plus polis avec les jeunes filles innocentes et qu'il termine en leur pétant la gueule.

Si Greg remonte avec des hématomes plein la figure
D'abord tu te transformes en infirmière pour le soigner et ensuite tu m'appelles pour que je t'envoie les boules quiès qui m'ont été remises à l'entrée du concert de Didier Super. Pour finir, vous vous reposez avec les boules quiès bien enfoncée dans le noreilles....

Si avec tout ça tu n'es pas en paix, tu vas squatter chez une copine ou bien tu te mets en arrêt maladie et tu retournes chez tes parents, ou bien tu déménages... Je ne sais pas quoi te dire de plus. En tous cas, bon courage. Bises

 
At 8/01/2007 6:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Sinon tu leur lance un coktail molotoff (Ca s'écrit comme ça ?)...

 
At 8/03/2007 2:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Les mines anti personneles sur la route ca marche bien... Ca fait un peu de bruit, mais après, quel caaaalme... (Mis à part les sirènes des flics)...

Sinon tu brailles un bon coup par la fenêtre, ca peut marcher (ca marche avec le chien de mon voisin...)

Bon courage...

 
At 8/06/2007 10:45 PM, Blogger Poisson rouge said...

Tu t'achètes une clim et tu demandes au proprio de mettre des fenêtres double vitrage...

 
At 8/08/2007 8:03 PM, Blogger Lablonde said...

J'ai déjà du double vitrage sr mon unique fenêtre. Et je suis contre la clim. Mais c'est gentil d'essayer de trouver une solution à mon pb.

 
At 8/16/2007 12:43 AM, Blogger Michel said...

facile : ebay.co.uk
(car frais de ports moins élevés)
et tu cherches : "sniper gun" et tu te laisse guider...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home