La Blonde, j'écoute ?

08 mai 2007

Lablonde et le sport

Alors voilà, je vais vous raconter une partie douloureuse de ma vie.
Quand j'étais au collège, ou au lycée, ou même encore à l'école primaire, il y avait des cours de sport, comme dans toute école qui se respecte.
Je ne sais pas comment ça se passait pour vous, mais dans les écoles que j'ai faites, quand on jouait par exemple au ping pong ou au badminton, il y avait des tables (ou terrains) numérotés de 1 à 15. Les élèves s'affrontaient entre eux. Le gagnant se rapprochait du terrain numéro 15 et le perdant descendait en direction du 1. Et bien, si l'un d'entre eux avait la machance de tomber au tout dernier terrain, à savoir le 1, il avait la chance de trouver qui ??? Lablonde :D
Et oui, je squattais le dernier terrain, ou la dernière table ou tout ce qui pouvait porter le numéro 1.

En ce qui concerne les sports d'équipe, au lycée, les profs faisaient des équipes de nuls et des équipes de bons, il n'y avait donc aucun problème. Mais au collège ou en primaire... ils choisissaient 2 chefs d'équipe... Enfin bref, vous connaissez le principe...
Et donc, c'est qui qui était choisie en dernier, même après Nicolas le mollusque ? C'est moi :D

Pourtant, je donnais tout ce que je pouvais ! J'étais pas une flemmarde, ça me déplaisait pas tant que ça de faire du sport. Mais, vous en conviendrez, c'est pas très motivant de ne jamais progresser malgré ses efforts et d'être totalement ignorée par le prof parce que les nuls, ça l'intéresse pas.

Figurez vous que quand j'étais petite, je faisais un sport en dehors de l'école. Je faisais du basket :D
C'était sympa le basket, j'ai appris plein de trucs, à dribler, à mettre des paniers (faut viser le carré), à courir encore et toujours derrière les autres qui, elles avaient le ballon.
Un jour, lors d'un match contre je ne sais plus quel village, j'ai réussi, MOI, à récupérer le ballon. J'étais toute fière, d'autant plus que j'étais juste à côté du panier :D
Et comme j'étais très forte pour marquer des paniers (oui, j'avais un panier et un ballon chez moi), je me suis dit : "super, cool, trop génial, je vais enfin mettre un panier qui compte !"
A ce moment, la chef de l'équipe (une grande qui fait du basket depuis longtemps et qui surtout est la fille de l'entraîneuse...) m'a dit : Esteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, passe moi le ballon !!!
Alors moi, cruche comme je suis, je fais quoi ? Je réfléchis 1/4 de seconde. C'est soit je tente ma chance et je marque, auquel cas, personne ne pourra m'en vouloir, soit je tente ma chance et je rate, et tout le monde va me tomber dessus, soit je lui file ce ###### de ballon.
Alors qu'est-ce que j'ai fait ? Je lui ai filé ce maudit ballon. Et devinez ce qui s'est passé après ? elle a raté le panier !!!

Bon, je n'en raconterai pas plus, je pense que vous avez tous compris la cause de mon traumatisme.

Ces expériences expliquent donc pourquoi j'ai beaucoup de mal avec le sport. Enfin j'avais. Parce que depuis quelques temps, j'ai pris conscience qu'il est important de se dépenser (et pas seulement depuis les pubs qui disent de ne pas manger trop gras, trop sucré, de faire du sport etc).
Parce que maintenant, je fais de la piscine moi.
Enfin là, j'ai arrêté parce qu'il commence à y avoir trop de monde et il est difficile de nager. Pour remplacer la piscine, et sentant que je me reflasquisais, je me suis remise au stepper, et je suis assez contente parce que j'ai fait 800 en 15 minutes :)

Enfin voilà quoi, juste pour dire que le sport à l'école, c'est de la merde ! Ca ne sert qu'à dégoutter les nuls encore plus. L'avantage, c'est que ça rend aussi les forts encore plus sûrs d'eux...

D'ailleurs, en parlant de forts, j'ai appris récemment que mon chéri le Greg , à l'école, et bien c'est lui qui était chef d'équipe ! Mon chéri à moi, il faisait partie du gang de ceux qui me faisaient souffrir semaine après semaine en ne me choisissant que par défaut. Comme quoi, dans la vie, on sait jamais à quoi s'attendre...

14 Comments:

At 5/10/2007 7:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi gt toujours dans la dernière ou l'avant dernière table de ping-pong au college ! Au lycée, gt dans une classe ou y'avait que des filles, bah on a fait craquer la prof tellement on était maotivées... Elle ne voulait plus faire de l'escalade avec nous car sur 25 filles y'en avait que 3 qui avaient pas peur de monter... Et quand on faisait muscu, y'avait 3 connes qui faisaient, 10 qui fumaient des clopes dehors, les autres se tiraient les cartes ou bavardaient dans les vestiaires...
Vive le sport à l'école !!!

 
At 5/10/2007 8:14 PM, Blogger Lablonde said...

Ah ouais, vu comme ça...

 
At 5/10/2007 9:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Tu te rends compte le caîd des cours de sport a choisit celle qui se retrouvait toujours sur le terrain N°1, mais c'est que tout est possible dans la vie !

 
At 5/10/2007 9:03 PM, Blogger Lablonde said...

Oui, c'est vrai que je suis chanceuse :)
Je pourrais narguer toutes les fortes qui se battaient pour arriver au terrain numéro 15, pour pouvoir le voir de plus près :p

 
At 5/11/2007 1:07 PM, Blogger Poisson rouge said...

Moi je trouve que les mecs chef d'équipe ne sont pas tous comme vous les décrivez...

Je suis sur que Greg était comme moi... on aidait à mettre en confiance les plus faibles de l'équipe... par exemple, même si ils ratent c'est pas grave et il faut ré-essayer...

J'étais doué en sport et j'aimais bien impressioner les nanas aussi... mais des fois, on ressent quand même la souffrance de certains, pas du tout à l'aise dans le sport et on essaie de les motiver histoire qu'ils s'affirment un peu plus... Pas facile, non plus de les convaincre... parfois c'est plus fort que nous, on est moqueurs...

ça me rappelle tout plein de souvenirs... c'est cool! :)

 
At 5/12/2007 6:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'étais tout le temps la dernière choisie ! Et y'a un sport que je desteste particulièrement, c'est le volley, et ben j'y ais eu droit de la 6ème à la terminale, j'étais toujours aussi nulle, du début à la fin.

 
At 5/15/2007 5:55 PM, Blogger Poisson rouge said...

C'est à la piscine où vous aviez toutes des complexes à cachés?..

 
At 5/15/2007 5:55 PM, Blogger Poisson rouge said...

cachés = cacher

 
At 5/16/2007 10:42 AM, Anonymous Anonyme said...

Au collège y avait que des cons alors je m'était fait une dispense pour l'année mais je faisais quand même du snow le week end.

J'aimais bien le sport au lycée avec maud : on faisait 3 mn de sport et la vieille était tellement contente d'avoir des élèves qu'elle nous mettait un 19 ! D'ailleurs j'aimais bien la prof : je m'étais inscrite à la piscine ; bon j'étais seule avec la prof mais c'était cool. Mais le sport que j'aimais le plus c'était le babitonne (c'est bien comme ça que ça s'écrit non ???) pourtant c'est fatiguant mais c'est marrant.

 
At 5/16/2007 7:58 PM, Blogger Greg said...

badminton :)

Perso, je détestais la piscine, pou la simple raison que je ne savais pas nager.
J'inventais tous les pretextes pour ne pas y aller. C'était horrible.
Une fois à la piscine, je me debrouillais pour n'être jamais dans l'eau.

 
At 5/16/2007 8:22 PM, Blogger Lablonde said...

Tu devrais faire un sujet là dessus Chéri... ça t'aiderais à accepter ce douloureux passé...

 
At 5/20/2007 10:43 PM, Anonymous Anonyme said...

et maintenant tu sais nager ?

Parce que Moi mon père ne savait pas nager et une fois à la mer mais j'étais jeune, avec mon frère on avait mis mon père dans un bateau pneumatique (de son plein grè puisqu'il est très gros mon père) et on l'a emmené au large. On est reparti. Il hurlait tant qu'on mec qu'on ne connaissait pas est allé le chercher. Il a eu tellement peur que je crois qu'il nous a même pas engueulés. Depuis, l'été mes parents achètent des matelas : comme ca il peut descendre quand il veut !!!

 
At 5/21/2007 8:59 PM, Blogger Greg said...

Oui oui, maintenant je sais nager.
C'est vrai, il faudrait que je fasse un petit sujet là-dessus.

 
At 7/05/2007 2:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou miss!! je t'ai découvert entierement par hasard! j'explique? je cherchais le chanteur de "Ils s'embrassent au mois de Janvier,...". Tape le tt sur google et arrive sur http://blog.lablonde.fr.

il y a un lien vers ton site et maintenant ça fait plus d'une heure que je me dis que je devrais appellé la pharmacie du coin pour réserver des médicaments: à force de me tordre de rire, va y avoir des conséquences!!! ton histoire de sport est vraiment trop drole! c'ets touchant ta façon de racconter vraiment innocent et bidonnant!!

je reprend une heure sur ton site!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home