La Blonde, j'écoute ?

21 janvier 2007

Le dernier sujet sur les TCL, promis...

Lundi dernier, j'ai été gentiment conviée à un entretien, à 10h30.
Je me suis levée tard, mais quand même en avance.
Je suis descendue à l'heure pour prendre mon bus.
Tout devait bien se passer.
Sauf que les TCL avaient décidé de me mettre des bâtons dans les roues.
Le bus que je devais prendre n'est pas passé...
J'en ai donc pris un autre, qui ne va pas au même endroit mais après lequel je pouvais prendre une correspondance.
A l'endroit où je devais descendre pour prendre le second bus, celui-ci quitta son terminus pour se diriger vers l'arrêt.
J'ai prié pour que le bus dans lequel j'étais se bouge pour rejoindre l'arrêt rapidement, pour que je puisse prendre ma correspondance.
Et bien non !!! C'est le moment que choisit le chauffeur pour s'arrêter et discuter avec le chauffeur du bus qu'il était en train de croiser.
Evidemment, j'ai raté ma correspondance, et évidemment, j'étais énervée parce que je savais que le prochain était 10 minutes plus tard GRRRRRRRRRR
Heureusement, j'avais apporté mon cadeau de noël de ma boite (un lecteur MP3 pour ceux qui n'ont pas suivi), ce qui m'a permis de me détendre du mieux que je pouvais... jusqu'à ce que je me rende compte que les 10 minutes étaient passées et que ce co..... de chauffeur était en train de bouquiner dans son bus au lieu de venir à l'arrêt.
2 minutes plus tard, il se décida à bouger ses fesses.
Je me dis : "bon, il est quand même 10h15, j'espère franchement qu'il va carburer"
Trois arrêts plus loin, comme c'était mon jour de chance... : "Messieurs dames bonjour, vérification des titres de transport..."
J'ai tendu aussi poliment que j'ai pu ma carte Técély.
Le bus redémarra, s'arrêta à l'arrêt suivant, prit des voyageurs et redémarra...
Arrêt suivant : "Messieurs dames bonjour, vérification des titres de transport..."
Là j'ai commencé vraiment à être énervée, mais je me suis contenue... Surtout qu'il fallait que je reste détendue pour mon entretien.
La mamie en face de moi dit au contrôleur : "on vient de nous contrôler !"
Mais ces abrutis de fonctionnaires n'ont pas relevé, bien évidemment, de peur de passer pour une bande d'incapables.
Ensuite elle me dit : "ils sont vraiment mal organisés !"
Et j'ai répondu sans desserrer les dents : "oui, faut pas être pressé..."

Pour information, je suis arrivée pile à l'heure, mais une fois de plus, j'ai maudit ces incapables une bonne partie de la journée.

9 Comments:

At 1/21/2007 9:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie dit =

Si tu avais accepté mon offre pour une voiture à 500 euros tu éviterais tt ces contres tps !
Prq pas un CRS ?c'est un métier comme un autre puis j'aime bien les uniformes moi !

 
At 1/21/2007 9:32 PM, Blogger Lablonde said...

Moi je ne veux pas que tu me ramènes un CRS à la maison, point barre ! La discussion est finie

 
At 1/21/2007 11:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais le bus il ne roule pas pendant le controle ? A gre, quand je prennais le bus ca roulait quand même : on ne va pas en plus s'arrêter pour ces couillons de controleurs: ça les promène non ?

 
At 1/21/2007 11:17 PM, Blogger Lablonde said...

Non, mais à Lyon, les contrôleurs, ils se promènent avec les flics
alors le temps de faire rentrer les 20 personnes dans le bus pour contrôler 10 voyageurs, il ne démarre pas tout de suite.

 
At 1/22/2007 9:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Quelle organisation dans vos transports !!!! Et cet entretien c'est bien passé ?

 
At 1/22/2007 9:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Quelle organisation dans vos transports !!!! Et cet entretien c'est bien passé ?

 
At 1/22/2007 7:57 PM, Blogger Lablonde said...

Oué bien passé, mais pas eu de nouvelles et quand j'appelle, ça répond pas... ppfffffff

 
At 1/22/2007 9:20 PM, Blogger Greg said...

Les TCL, rhalala, c'est toute une histoire.
Le pire, c'est lorsqu'ils sont à un feu et qu'ils ne veulent pas t'ouvrir parce que c'est pas un arrêt.

 
At 1/23/2007 4:11 PM, Blogger Poisson rouge said...

ça sent le vécu!!! :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home