La Blonde, j'écoute ?

21 janvier 2007

Faites c'que j'dis...

Je situe la scène :

Nous sommes le premier samedi des soldes.
Il y a une manifestation contre l'autoroute A je ne sais plus combien.
Donc forcément, il y a des CRS de partout vers la place Bellecour (pour les non-lyonnais : centre ville).
C'est ce jour que nous avons choisi, Greg et moi, pour nous retrouver en ville (enfin, surtout Greg, bien entendu...).

Je suis toujours dans le bus, coincée dans les embouteillages.
A ma droite (et je suis souvent assise à droite dans le bus, donc je suis aux premières loges), des camions de CRS garés les uns derrière les autres. Et bien sûr, les CRS qui vont avec, avec leurs costumes ridicules.

Sur ma droite, il y a également un hôpital bien connu à Lyon : l'Hôtel Dieu.

A la vitesse à laquelle le bus avance, j'ai bien le temps de lire les pancartes et autres panneaux affichés à l'entrée .
Parmi ceux-là : "Vous entrez dans un hôpital, vous êtes priés de ne pas fumer."

Au moment où je me dis : ah ben oui, en plus c'est la maternité ici..., je vois à l'intérieur un CRS qui revient certainement d'aller se soulager dans les toilettes... et devinez ce que ce gentil CRS a dans le bec ?

9 Comments:

At 1/21/2007 8:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Un fromage ?



OK, je sors =======> [ ]

 
At 1/21/2007 8:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie qui n'arrive pas à se connecter dit =

Un test de grossesse .... oui comme il sort d'une maternité ? ooouuuuh c'est nul j sors aussi !

P.S = il était comment le CRS ? :-)

 
At 1/21/2007 9:11 PM, Blogger Lablonde said...

Justement Nanie, je ne souhaitais pas en parler mais vu que tu abordes le sujet... Quand bien même il eut été beau, je ne peux pas juger parce que je ne regarde pas au-delà d'un uniforme de CRS moi. Mais il était jeune, il t'aurait peut-être plu...
Mais t'as pas intérêt à me ramener un flic à la maison, toi ! Non mais dis donc !

 
At 1/21/2007 11:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Un drap blanc : c'était la cigogne et il venait de déposer un bébé

 
At 1/22/2007 9:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Une clope ! mais il était dehors ? non ?

 
At 1/22/2007 7:56 PM, Blogger Lablonde said...

Il était dehors, mais dans l'enceinte de l'hôpital, et sous un toit, même si c'est une sorte de préau

 
At 1/23/2007 3:55 PM, Blogger Poisson rouge said...

t'es trop vindicative lablonde... il a fait l'effort de sortir dans le préau... c'est déjà un geste... j'ai cru qu'il fumait à l'intérieur j'ai pris peur...

 
At 1/23/2007 6:17 PM, Blogger Lablonde said...

Je l'ai vu sortir de l'intérieur à sous le préau avec sa clope au bec... je précise.

 
At 1/27/2007 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie :
à titre d'info c'était une manif pr L'A45 ce fameux col qui devrait passer en plein milieu de la belle vallée que j'habite dc à plus belle campagne et adieu la cuiellette de mures !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home