La Blonde, j'écoute ?

30 novembre 2006

Le bon VIEUX conseil

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'étais en RTT. Je suis donc allée manger avec Greg à midi.
En rentrant chez moi, je me suis rappelée que demain, c'est décembre. Il fallait donc que je recharge ma carte Técély.
A la station "gare de Vaise", je me suis donc dirigée vers un rechargeateur automatique d'abonnement.
Je place ma carte Técély, je clique sur "pass partout décembre", il me dit : insérez votre moyen de paiement (ou un truc dans le genre), j'insère ma CB et... rien.
Alors, je recommence... Toujours rien.
Un vieux monsieur derrière me dit : "faut cliquer sur confirmer en bas, sinon ça ne risque pas de marcher".
HUM HUM...
"Non, je n'en suis plus à cette étape-là, j'ai mis ma carte bleue mais ça ne fait rien..." (déjà, de quoi je me mèle...)
Je recommence une troisième fois, ça ne marche toujours pas, alors je décide d'abandonner.
A ce moment là, le vieux me dit : "si vous appuyez pas, c'est normal que ça marche pas!" Restons zen... C'est pas comme si depuis des années je rechargeais chaque mois ma carte Técély...
Alors je réponds le plus poliment que je puisse : "Monsieur, ça ne marche pas, j'ai mis ma CB et il ne s'est rien passé!"
"Ben, fallait faire votre code!"
ZEN ZEN ZEN
"Non, justement, il me le demandait pas mon code, c'est la CB qui ne doit pas fonctionner sur cet appareil!"
"Ah, ben si vous le dites..." (d'un air même pas convaincu en plus!)
Putain de vieux!
En résumé, je déteste qu'on me dise ce que j'ai à faire, surtout quand je sais ce que je fais. Quand je ne maîtrise pas quelque chose (comme le velo'v par exemple), je n'hésite pas à demander, mais là franchement, il m'a gonflée ce vieux.

Pour terminer la petite histoire, j'ai rechargé ma carte à Bellecour et ça a très bien marché. J'ai inséré ma CB, il m'a dit : "vérification en cours", puis "saisissez votre code", et voilà, CQFD

1 Comments:

At 11/30/2006 10:23 PM, Blogger Greg said...

lol ça me fait penser à une BD
Je vois tout à fait le gars dire "si vous appuyez pas, c'est normal que ça marche pas"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home