La Blonde, j'écoute ?

30 novembre 2006

Clin d'oeil à nos amis Grenoblois

En ce moment, au boulot, on doit aider les collègues de la téléphonie.
En gros, quand ils ne peuvent pas répondre à tous les appels, ils sont transférés vers nos postes.
La semaine dernière, j'ai eu un appel d'une dame :
"- Bonjour, je vous appelle pour ma fille, je voudrais des renseignements parce que vous donnez les informations au compte goutte chez vous.
- D'accord, vous êtes Madame?
- Madame Trucmuche, et ma fille c'est Machine Trucmuche
- Oui, vous avez son numéro d'adhérent?
- Euh, ben alors j'ai le numéro qui figure derrière sa carte TAG.
- Sa carte TAG..."
Là je savais évidemment qu'il ne s'agissait pas de mon service mais ça pouvait être le nom de la carte de tiers-payant santé, je connais pas tout...
"- Mais, vous demandez quel service Madame?
- Le service qui s'occupe des cartes TAG, j'ai fait le numéro qui figure derrière la carte, et je suis tombée sur un serveur vocal qui m'a dit de faire votre numéro.
- D'accord, mais concrètement, elle sert à quoi cette carte?
- Ben c'est la carte TAG, la carte de transport!
- Une carte de transport, effectivement, je ne vais pas pouvoir vous renseigner, ici, vous êtes dans une compagnie d'assurances, je vous invite à refaire le numéro derrière votre carte.
- Ah d'accord, merci.
- Au revoir Madame Trucmuche, bonne journée !"

Arrive le week-end.
Je discute avec Greg et d'un coup il me dit : "tu savais qu'à Grenoble, la carte de transport s'appelait carte TAG ?"
Et c'est maintenant qu'il me le dit...

6 Comments:

At 11/30/2006 6:18 PM, Blogger Poisson rouge said...

Je ne vois pas pourquoi ça serait de sa faute... :s faut qu'on m'explique... Au fait salut Greg!!! :)

 
At 11/30/2006 7:25 PM, Blogger Lablonde said...

la faute à qui et pourquoi?

 
At 12/01/2006 1:30 AM, Blogger Michel said...

encore la faute de/a Greg...

 
At 12/01/2006 10:20 AM, Anonymous Anonyme said...

La TAG c'est : Transports de l'Agglomération Grenobloise.

 
At 12/03/2006 12:17 AM, Blogger Lablonde said...

Merci Maud ! Mais maintenant je le sais...

 
At 12/05/2006 10:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je le savais déjà

 

Enregistrer un commentaire

<< Home