La Blonde, j'écoute ?

11 février 2007

F

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai changé de boulot. Désormais, au lieu de travailler dans une compagnie d'assurance jeune et dynamique, je travaille dans une mutuelle vieillotte et ronronnante. J'ai commencé il y a deux jours et j'en ai déjà marre. Je compte bien ne pas y passer ma vie mais ça fait du taff en attendant.

Après cette petite présentation, j'en viens au sujet du jour.
Dans ma nouvelle boite suis sur un remplacement d'un salarié malade, longue durée à prévoir... Il s'appelle F.
Quand je suis arrivée jeudi, ma chef m'a accueillie mais elle avait un peu zappé mon arrivée. Elle m'a donc présentée à l'équipe et installée sur le bureau de F qui n'avait pas été préalablement rangé.
Je me suis installée. Un léger malaise s'est emparé de moi. C'est fou quand même, quand on voit le bureau d'une personne, on arrive presque à l'imaginer.

F, il a son écran posé sur son unité centrale, et sur son unité centrale, il y a 4 ou 5 nains de jardin miniatures, il y a aussi un gros caillou sur lequel est écrit quelque chose d'indéchiffrable.

F, il fait la collection des post-it usagés. Il y en a un peu partout, avec des procédures ou des numéros dessus. Je me demande s'il lui arrivait de s'en servir...

F, aussi, il a une guirlande de trombones accrochée à son panneau. Les trombones sont classés par couleur. Il y a d'abord les trombones jaunes, ensuite les verts, ensuite les bleus etc... un peu comme un arc-en-ciel.

F, il a un oeuf sur son bureau. Un oeuf décoré. Ce n'est surement pas un vrai oeuf, ça a l'air d'être un objet décoratif. Vu qu'il est caché presque derrière son écran, je pense que F ne devait pas trop l'aimer son oeuf.

F, je pense qu'il doit collectionner les timbres, parce que sur son bureau, il y a un bout d'enveloppe avec un timbre et un post-it dessus où il est écrit : "de la part de Nath". Le cachet de la poste date de fin décembre. Je pense que le timbre l'attend depuis ce jour...

J'ai appris par mes collègues que F, il avait le cancer du colon, qu'il s'y était pris tard pour consulter un médecin. Actuellement, il est à l'hopital, et il fait de la chimiothérapie. J'ai également appris qu'il a 40 ans et qu'il vit seul.
Une collègue m'a aussi dit que des fois, avec un autre collègue, ils se moquaient de lui, parce qu'il se grattait tout le temps et elle a ajouté : "faut avouer qu'il est un peu bêbête"... Et a aussi dit : "c'est bête, que ça arrive à cet âge là, 40 ans, c'est jeune" et : "enfin, tant mieux pour toi"

Moi je voudrais dire à F que je m'en fiche de ce poste, qu'il me plait même pas. Et que je souhaite de tout mon coeur qu'il aille mieux et qu'il retrouve son bureau et ses nains de jardin, qu'il puisse ajouter le timbre de Nath à sa collection et jeter à la poubelle son oeuf qu'il n'aime pas.

15 Comments:

At 2/11/2007 10:14 PM, Blogger Greg said...

Tous mes voeux de rétablissements à F., même si ça a l'air assez grave :(

 
At 2/11/2007 10:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Le pauvre à 40 ans, tu m diras il n'y a pas un âge propice pour tomber malade bref j m'éloigne là !
En plus il risque de se retrouver avec une stomie (une poche à caca) ....

 
At 2/11/2007 10:38 PM, Blogger Lablonde said...

Merci anonyme Nanie, pour les précisions...

 
At 2/11/2007 10:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Chuuuuuuuuuuuuuut ! tu m'as pas vu je fais que passer.

 
At 2/12/2007 1:07 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est triste pour lui mais toi tu vas te faire 3 sous...T'es là bas combien de temps ?

 
At 2/12/2007 8:01 PM, Blogger Lablonde said...

J'ai eu du neuf, ils ont reçu l'arrêt de travail de F, j'ai un contrat jusqu'au 5 juin...

 
At 2/12/2007 8:12 PM, Anonymous Anonyme said...

le principal c que tu as du boulo et que ca puisse t'avoir un appart, alors soit positif et fait un grand sourire.
ju

 
At 2/12/2007 9:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Ha ben tu pourras redécoré un peu tu vas rester un petit moment... Tu pourras mettre une photos de ta famille et de ton chien...

 
At 2/13/2007 6:43 PM, Blogger Lablonde said...

Si seulement le fait d'avoir un boulot suffisait seul à avoir un appart, ça ferait un bout de temps que je serais plus dans ce trou...

 
At 2/15/2007 2:35 PM, Anonymous Anonyme said...

joli post!

 
At 2/15/2007 8:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu veux une photo de mes tortues ?

Non moi je dis ça pour aider parce que je sais que tu n'as pas de chien mais sinon je peux te filer une photo de mon appart aussi

 
At 2/16/2007 1:27 PM, Anonymous Anonyme said...

mdr !!!
Elle au moins elle peut mettre la photo de son chéri car moi sur mon bureau je peux mettre ni la photo d'un animal (mon chat est mort), ni celle de mon appart (je vis chez mes vieux), ni la photo de mon chéri(je suis celibataire)... Bon ben je vais allé me pendre je crois...

 
At 2/18/2007 8:42 PM, Blogger Michel said...

purée ... Lablonde c'est un peu la charognarde du boulot ... (je déconne, j'avais envie d'un peu d'humour mal placé...)

bon, je lui souhaite de bien se retablir !!! et Toi lablonde, un travail qui te plaise :)

 
At 2/20/2007 3:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Si il y a chimio c'est qu'il y a encore de l'espoir... Tu pourras parler puzzle dans ton nouveau boulot au moins... pardon pardon... j'ai dit que je serai gentil depuis le 1er janvier...

Sinon bonne année du cochon...

 
At 2/27/2007 10:55 PM, Blogger Lablonde said...

F, il collectionne aussi les cartes de restaurants, et il prend grand soin de sa règle plate, parce qu'elle est bien rangée dans son étui en plastique. D'ailleurs, chaque soir, je la range soigneusement. Et F, il porte des lunettes, comme moi (il y a un étui à lunettes et un pschitt nettoyant dans son tiroir).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home