La Blonde, j'écoute ?

27 août 2007

Les enfants au travail

Je finis bientôt mon "job d'été", alors faut que je vous raconte certains trucs avant d'oublier.
Mes collègues, elles sont à 35 heures mais elles font plus de 40 heures par semaine payées 35 et c'est normal (enfin, elles ont quand même le privilège de pouvoir utiliser, si elles le souhaitent, un RTT "bonus" par mois). Alors forcément, quand on passe sa vie au boulot, on vit bizarrement.
Ma collègue, assistante du DG, elle a une petite fille de 7 ans. Un jour, j'arrive au boulot, la gamine était dans son bureau, en plein dessin avec ses feutres pailletés roses.
Ok... Ben c'est sympa, et pis elle est mignonne comme tout, elle est sage comme une image... Et pis, le DG est pas là aussi... C'est peut-être pour ça.
Elle est restée toute la matinée.
Elle est revenue une autre matinée (en un mois, ça fait pas mal).
Bon là encore, c'était pendant le boulot, alors si le chef est d'accord, pourquoi pas... Même si ça paraît bizarre un boulot où les employés emmènent leurs gosse.
Mais y'en a, ils viennent quand ils sont en congés !
Y'a un directeur, il était en vacances, il est venu faire coucou avec ses deux mioches.
Imaginez, vous êtes en vacances avec vos gamins, est-ce que vous avez idée d'aller faire coucou à vos collègues de boulot ?
Autre exemple, une collègue, elle avait son mercredi, elle est venue dire bonjour avec ses deux gosses.

Non mais c'est quoi ces gens, là ? Plus aucun respect pour LA valeur par excellence au travail : le jour de congé !

Où allons-nous, chers lecteurs, où allons-nous... je vous le demande !

7 Comments:

At 8/27/2007 9:55 PM, Blogger Greg said...

Ah oui, une collègue est venue avec ses deux fliles, aussi, l'autre jour, mais elle n'était pas en congés.

 
At 8/28/2007 10:41 AM, Blogger MaRy said...

mdrrrr les gens ils deviennent fous :) Tu te les tapes déja toute l'année c'est pas pour aller leur faire coucou pendant les vacances.
Ils sont aliénés par le boulot!

 
At 8/28/2007 11:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui alors maintenant que j'y pense l'autre fois où on est descendus a gre avec paul on est allé au boulot de ma mère lui faire la surprise. Mais bon ma mère travaille dans une école de sage femme alors ils sont habitués à voir des bébé alors j'ai le droit non ?

 
At 8/29/2007 10:02 AM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
Je pense qu'à force tu crées des liens avec tes collègues, tu parles de tes gosses donc un jour ou l'autre tu les emmenes pour les présenter ... je ss dejà allée au boulot de mère personne pour me garder lol ... mais au boulot, un chirurgien à dejà fait le tour des patients avec son gosse bon ça c'est pas terrile ; enfin ça ma choque pas de voir les gosses des collègues au taff.

 
At 8/29/2007 7:48 PM, Blogger Lablonde said...

Ouais mais Glad, c'était pas ton taff à toi, c'était celui de ta mère.
Et Nanie, j'ai pas dit que j'étais choquée, c'est juste que moi, quand j'aurai des gosses, je les emmènerai pas au boulot quand je bosse pas, c'est un principe. Encore, amener ton gosse quand t'es en congé parental, c'est différent, mais quand t'es en RTT ou en vacances, c'est HORS DE QUESTION. Non mais oh, si faut aller au taff les jours de congés ! Et aussi, je comprends qu'on emmène ses gosses au taf quand on a personne pour les garder, mais bon théoriquement, pour une question de responsabilité, ça ne doit pas être très autorisé ça...

 
At 8/31/2007 11:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Non mais c'est les autres qui te demandent de l'emmener ton gosse de toute façon.

 
At 9/01/2007 6:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Bah moi c'est exactement pareil, j'ai un collègue il était en vacances il est venu presque tous les jours au taf !!! Je lui ai demandé s'il avait une maison !!! En plus il vient aussi avec ses gosses car il séparé et il a la garde mais c'est un peu des chiants ses gosses ils tiennent pas en place !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home