La Blonde, j'écoute ?

26 septembre 2007

Cher journal...

Lundi, j'ai commencé mon nouveau travail.
J'ai tout de suite compris dans quoi je m'étais lancée.
Pour commencer, on m'a montré mon bureau : "Voilà ton bureau !"
Où ça un bureau ? Ah ! Il doit se trouver sous les montagnes de papiers !
Bref... mon collègue m'explique vite fait le fonctionnement. Ca va à peu près.
Ah oui, j'ai omis de vous dire. Quand je suis arrivée, la première chose qu'il m'a dite est la suivante : "Bon et bien, demain après-midi, on part tous en séminaire jusqu'à vendredi, alors c'est un peu la course !"
Hum... donc en fait, je vais être toute seule pendant 2 jours et demi pour prendre les appels de la boite, traiter le courrier etc...
Cette première journée fut l'une des pires journées travaillistiques de ma vie.
Déjà, je devais bosser sur un bureau innondé de papiers en tout genres. Qu'est-ce-qui est à garder ? Qu'est-ce-qui est à traiter ? Qu'est-ce-qui est à balancer ?
Evidemment, personne pour répondre à mes questions, ils étaient tous submergés par la préparation du séminaire.
Hum... Lundi fut évidemment la pire journée en matière d'appels aussi... C'est génial de devoir répondre au téléphone quand tu n'y connais rien et quand tu n'as personne pour répondre à tes questions...
Et le PIRE du PIRE, et d'ailleurs, ça ne devrait pas exister : les PC, c'est pas des PC ! C'est des MAC. Une horrible invention de monsieur Mac Machin qui s'est dit un beau matin : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Exemples divers :
Quand tu as plusieurs fenêtres d'ouvertes, que tu vois un coin de ton bureau en haut à droite de ton écran et que tu veux retourner sur ton bureau, tu fais quoi ?
Tu cliques sur le bout du bureau bien sûr !
Et bien non, raté, sur mac ça ne marche pas ! Il faut réduire TOUTES les fenêtres, UNE à UNE.
Pour faire simple d'ailleurs, les boutons pour fermer, réduire etc, ils sont pas en haut à droite mais en haut à gauche.
Quand tu veux passer d'une fenêtre à l'autre sur PC, tu fais quoi ? Tu vas en bas, sur ta barre des tâches et tu choisis la fenêtre qui t'intéresse et tu cliques dessus, et abracadabra, ça marche.
Sur MAC, pour passer d'une fenêtre à l'autre, c'est au petit bonheur la chance.
Soit, tu la trouves en bas, dans cette espèce de barre qui fait que bouger tout le temps sans aucune raison, auquel cas, si tu cliques dessus, elle va peut-être s'ouvrir, soit, tu cherches un fichier ouvert à partir du même logiciel (word par exemple), tu l'ouvres, et tu le réduis pour voir les autres fichiers word qui se cachaient derrière. Et ça ne marche pas à tous les coups non plus.
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres...
Alors je vous pose la question, vous autres utilisateurs de MAC, quel est l'intérêt de ce système d'exploitation miteux ? Et citez des arguments concrets, qui pourraient paraître importants aux yeux d'une blonde telle que moi (me parlez pas informatique, je veux quelque chose qui puisse être un avantage pour l'utilisateur lambda).
Sinon, aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de mon bureau. Il est marron et il n'a pas encore de nom.
Merci de m'avoir écoutée très cher journal.
A bientôt.

5 Comments:

At 9/26/2007 11:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Hé dis donc la blondasse, tu vas te calmer oui ! Je te paris que si je viens t'expliquer comment marche un Mac, tu ne diras pas autant d'obscénités par la suite et que même tu le préferas peut-être à Windows.

 
At 9/27/2007 1:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Je bossais sur un MAC à mon ancien taf mais c'était un très vieux MAC... Pour les fenêtres t'as pas une barre en haut à droite avec laquelle tu peux allé d'une fenêtre à l'autre ?

 
At 9/27/2007 7:10 PM, Blogger Lablonde said...

Non, j'ai pas de barre en haut à droite, mais mon amie l'autre blonde m'a appelée ce matin pour me montrer des supers raccourcis qui m'ont carrément fait gagner du temps aujourd'hui. Mais ne ne faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit... C'est pas pour autant que j'aime les mac hein ! Parce que sur un pc on s'en sort sans avoir besoin de connaître des raccourcis !

 
At 9/27/2007 10:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon alors je vais répéter ce que j'ai entendu à maintes reprises pendant que j'expliquai à notre blonde préférée ces quelques raccourcis clavier : "Oooh, c'est génial !"

Tu verras Estelle, tu finiras par apprécier ;-)

 
At 9/28/2007 12:24 AM, Blogger Greg said...

C'est quoi, déjà, les raccourcis Mac ?
Y'a pas une histoire de pomme ?
Pomme C Pomme V ?

Bref, Tului a trouvé un nom, à ce bureau ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home