La Blonde, j'écoute ?

14 septembre 2007

Invasion de tigres

Alors moi j'ai beaucoup de chance, parce que même en habitant en ville, j'ai un peu de verdure quand j'ouvre ma fenêtre (verdure peut-être responsable de la visite des araignées dans mon appartement d'ailleurs).
En tout cas, c'est sympa de voir un arbre quand on ouvre sa fenêtre le matin.
Mon arbre, c'est un platane.
Il y a environ 2 mois, j'ai vu un reportage à la télé, sur le "tigre du platane", une petite bête apparue en Europe il y a une dizaine d'années.
Alors là, j'ai tout de suite pensé à ces bêbêtes qui se collent sur les vêtements, ces trucs transparents et minuscules, et que je m'étais étonnée de ne pas connaître il y a quelques années.
Ca ressemble à ça.
Cet été, je n'ai pas eu trop affaire aux petits tigres.
Cependant, depuis 2 semaines (peut-être depuis que je ne bosse plus et que la fenêtre reste ouverte toute la journée...), je suis envahie par les tigres.
Il y en a de partout. Sur mon lustre, au plafond, sur les murs, sur le linge qui sèche.
Et ils sont difficiles à déloger, ça s'accroche ces petites bêtes.

Je compte sur votre aide. Connaissez-vous un remède contre ces envahisseurs ? Toutes les propositions seront testées (euh, pourquoi je dis ça moi ?).

3 Comments:

At 9/14/2007 3:36 PM, Anonymous Anonyme said...

"En tout cas, c'est sympa de voir un arbre quand on ouvre sa fenêtre le matin."
Ah ben c'est sûr que c'est plus agréable que de voir (et de sentir) une poubelle crâmée. :D

 
At 9/16/2007 3:40 AM, Anonymous Anonyme said...

ferme ta fenêtre

 
At 9/16/2007 10:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ouais, MOI à raison ! Ca va être l'hiver de toute façon alors la fenêtre sera fermée...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home