La Blonde, j'écoute ?

13 septembre 2007

Quelle aventure !

Comme certains le savent, j'ai quitté ma banlieue malfamée pour me retrouver dans un quartier beaucoup moins agréable à vivre.
Au moins, dans ma zone, je dormais tranquille et personne ne squattait en bas de mon immeuble.
Greg, lui, il a toujours vécu dans les "beaux quartiers".
D'ailleurs, il a vécu sa première expérience de flambée de voiture quand il était chez moi.
- Regarde Chérie ! Y'a une voiture qui crâme !
- Euh, oui, et alors ?
En plus, c'était un dimanche, en pleine journée, même pas sûr que ce soit un incendie volontaire.

Greg a emménagé récemment dans une impasse tranquille, au rez-de-chaussée d'une maison habitée par une personne agée. Il pouvait pas trouver plus tranquille.

Mardi soir, je suis allée dormir chez lui.
La chambre donne sur le jardin, derrière, la chambre de la proprio donne sur la rue.
Le lendemain matin, debout à 7h.....
Greg me parle de loin d'une poubelle, je comprends pas tout, je me prépare.
Au moment de partir, il dit :
- Ca pue.
- Ah oui ! Ca sent quoi ?
- Ben la poubelle ! Elle a crâmé !
- Ah bon ???
Je vais voir... Effectivement, y'a plus de poubelle, juste une mare de plastique vert crâmé avec des journaux crâmés dedans.
On allait partir quand la proprio sort de chez elle.
- Vous avez entendu ??? A 1h et demie du matin, la police est venue !
- Ah ?
- Ben oui, alors moi, j'ai cru que c'était les poubelles, mais quand j'ai vu l'heure, je me suis dit que c'était pas ça, alors j'ai ouvert la fenêtre mais j'ai vite refermé, ça sentait trop mauvais ! J'ai eu peur pour votre voiture en plus !
(en plus, la voiture de Greg, elle est de la même couleur que la poubelle hihi)
Greg : - Ah ben je la laisserai plus dehors ! Heureusement que je l'avais rentrée !

Ce n'était pas la seule poubelle qui avait crâmé dans l'impasse. Le portail d'une voisine a même été attaqué par le feu.
Eh ouais parce que ça rigole pas dans les quartiers tranquilles !

Je les regardais les deux, je savais pas trop quoi dire, j'ai l'habitude...
Ils étaient paniqués. "On a pas idée de faire ça ! Encore, voler quelque chose, ça se comprend, mais là, brûler une poubelle, j'vous jure !"

Ben moi je suis bien contente d'habiter où j'habite, parce que rien ne risque de brûler ici, y'a beaucoup trop de vis-à-vis. En général, il vont plus loin, dans la petite ruelle sombre (là où Greg ne veut plus se garer), pour crâmer les voitures.
Oui parce que par ici, ils s'emmerdent pas avec des poubelles, c'est du plus haut niveau.

4 Comments:

At 9/13/2007 9:16 PM, Blogger Greg said...

Plusieurs remarques ...
- La blonde, elel s'en fout, elle n'a pas de poubelle attitrée.
- La blonde, elle s'en fout, elle n'a pas de voiture.
- Si on trouve normal le brûlage de poubelles et de voitures, on va où ? ^^

Dernière remarque :
Mes prochains sujets (si si, y'en aura) seront consacrés à la blonde et à ses blonderies :D

 
At 9/14/2007 8:34 AM, Blogger MaRy said...

mdr c'est vrai que vu sous cet angle :)

En tout cas nous on aurait été aussi sidérés que toi greg. A tassin y a jamais de poubelles qui brûlent ni de voitures. Par contre on a des cambriolages chez nos voisins... c'est des voyous de quartiers chics qu'on a nous... il s'enrichissent au lieu de détruire gratuitement... lol

 
At 9/16/2007 9:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce ne sont que des poubelles et des voitures, tant qu'ils vous brûlent pas vous... Non je déconne ! C'est clair que quand t'a économisé pour te payer une caisse ca fait chier de la voir partir en fumée, pour les poubelles...c'est un peu moins grave.

 
At 9/18/2007 12:12 PM, Anonymous Anonyme said...

En même temps moi si on brulait ma corsa Thib serait heureux parce que dans l'état qu'elle est elle vaut plus chère brulée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home