La Blonde, j'écoute ?

12 juin 2006

La soirée du perso

Pour la première fois de ma vie de travailleuse, j'ai été invitée à une soirée du personnel.
Il parait que c'est toujours bien les soirées du personnel dans ma boîte.
Sauf celle de l'année dernière à ce qu'il parait...

Cette année, le thème était la Russie. La soirée se déroulait sur un bateau qui n'avait de russe que le nom. En temps normal, l'endroit est une boîte de nuit je crois, et la piste de danse se trouve dans la cale du bâteau (dans laquelle j'avoue ne pas avoir mis un orteil :S)

Je suis donc arrivée sur le bâteau, j'ai montré mon bracelet magique et les grands et gros messieurs à l'entrée m'ont laissée passer.
C'est alors que, sur fond de musique, de chants russe et de brouhaha, j'ai commencé à chercher des yeux toute connaissance susceptible de me supporter durant la soirée.

Qui dit soirée du perso dit à boire et à manger. C'est la raison principale pour laquelle j'y suis allée d'ailleurs.

A boire :
4 boissons alcoolisées :
- une verte
- une rouge
- une jaune
- une transparente (vodka)
4 boissons non alcoolisées :
- une verte
- une rouge
- une jaune
- une transparente (eau plate)

A manger :
8 sortes de ridicules toasts pas nourrissants et pas nombreux du tout.

Au bout d'une demie-heure passée dans ce lieu où la chaleur était liquéfiante et où on trouvait 15 places assises pour 400 personnes, je décidai d'attendre patiemment le spectacle, deuxième raison d'assister à la soirée.

Il y eut un premier sketch. Je défie quiconque y a assisté de m'en donner le thème.
Brouhaha brouhaha brouhaha.
Un peu de respect pour ceux qui sont sur scène BDM!

J'ai été déçue déçue déçue.

Je suis repartie juste après la choré de M et compagnie sur Stach Stach des Bratisla Boys.
Pour ça au moins, je n'ai pas regretté d'être restée.

Le reste de la soirée a eu lieu au sous-sol, pour ceux qui ont réussi à tenir le coup avec la maigre pitance proposée (ou qui avaient mangé avant de venir!).

Ma première soirée du personnel fut une déception totale :(
Est-ce que ça se passe toujours comme ça?
J'attends vos témoignages.

7 Comments:

At 6/12/2006 9:59 PM, Blogger Greg said...

ça dépend.
Perso, j'ai un peu de mal avec ce genre de soirées, il faut faire attention à ce que tu fais ou ce que tu dis.

 
At 6/12/2006 11:09 PM, Blogger Lablonde said...

A ce que tu fais? Pourquoi? Une anecdote peut-être?
Raconte à Lablonde...

 
At 6/14/2006 9:53 AM, Anonymous Anonyme said...

Ben chez nous, dans le socio-culturel, ça se passe bien mais c'est moins mondain on a pas trop de fric... L'année derniére c'était un barbecue sur la terrasse de la MJC et cette année ce sera aussi sur la terrasse mais y'aura pas de barbecue ! Chez nous ce sont les employés qui font les sketchs... Mais à la MJC c'est un peu la fête tous les jours pis on fait souvent des soirées entre collegues.

 
At 6/14/2006 9:10 PM, Blogger Lablonde said...

Chez nous aussi ce sont les employés qui font les sketchs. C'est juste les chansons russes qui nous ont accueillis qui étaient chantées par des "professionnels".

 
At 6/16/2006 10:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Nous c'est les résidents qui font des sketch et tout en impro en plus !

 
At 6/23/2006 9:33 AM, Anonymous Anonyme said...

A côté de mes études, j'ai un p'tit boulot au Musée du Louvre... Et la fête du Personnel se transforme en grande soirée "dansante" comme ils l'appellent sous la pyramide du musée... Ca en jette pas mal, on danse, on boit à gogo et comme il y a tellement de musique et d'invité que tu peux dire et faire ce que tu veux, personne ne s'en aperçoit, et comme je travaille très très peu au musée, j'en profite un max!! MOI J'ADORE LA FÊTE DU PERSONNEL!!

 
At 6/27/2006 9:42 AM, Anonymous Anonyme said...

si tu me trouves un bon job ds ta boites on verra si la soirée du personnel de l'année prochaine est mieu.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home