La Blonde, j'écoute ?

01 mai 2006

Petite devinette

En parlant de Frédéric Diefenthal :

Day dit :
oui je l'ai vu a disney, quand je bossais je lui ai fait faire un tour de rodeo mecanique
Day dit :
et ensuite il me l'a fait quand je lui ai demandé

Qu'a donc bien pu faire Frédéric Diefenthal à Day ce jour là?

Pour ceux qui connaissent la réponse, à savoir les principaux intéressés (oui, il n'est pas exclu que Frédéric Diefenthal lise ce blog) et Nanie, merci de laisser les autres chercher :)

31 Comments:

At 5/01/2006 10:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Je sais pas mais est ce que le chmilblique est en rapport avec le sexe ?

 
At 5/01/2006 10:32 PM, Blogger Day said...

Dans les fantasmes de la blonde, oui !

 
At 5/02/2006 12:09 AM, Blogger Greg said...

euh, un autographe ?

 
At 5/02/2006 9:37 AM, Blogger Michel said...

l'amour ?

 
At 5/02/2006 10:43 PM, Blogger Greg said...

On peut avoir un indice ? :p

 
At 5/02/2006 11:39 PM, Blogger Lablonde said...

Non, j'attends les réponses des retardataires et après vous aurez la réponse.

 
At 5/03/2006 3:19 PM, Blogger Greg said...

Il lui a fait ...
La morale ?
La totale ?
La misère ?
Le coup de la panne ?
Une imitation ?
Une démonstration d'acteur ?
Une photo ?

 
At 5/03/2006 10:28 PM, Anonymous Anonyme said...

faire le " day " ?
=> il a fait l'animateur du rodeo a la place de day ? ^_^"

 
At 5/04/2006 8:36 AM, Blogger Greg said...

Il a vomi ? comme dans Taxi ?
Il a fait un scandale ?

 
At 5/04/2006 3:02 PM, Blogger Nanie said...

J'ai toujours le droit de rien dire ?

 
At 5/04/2006 6:37 PM, Blogger Lablonde said...

Alors maintenant tu vois qui c'est Frédéric Diefenthal, et tu te souviens même qu'il a vomi dans Taxi? Y'a du progrès!

 
At 5/05/2006 3:04 PM, Blogger Day said...

comment faire peter des records de commentaires avec une connerie... lol

 
At 5/05/2006 3:37 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est qui les retardataires ?

 
At 5/05/2006 7:07 PM, Blogger Lablonde said...

Ben toi par exemple.

 
At 5/05/2006 10:53 PM, Blogger Poisson rouge said...

Greg il participe plus savoir... pourquoi? est-il tanné de donner des réponses? moi je dirai que La Blonde lui a tout simplement dit la réponse... Et cela dit en passant... la réponse est .... sur mon blog... roohhh quoi moi aussi je veux des commentaires... :)

 
At 5/07/2006 8:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Non elle ne m'a pas donné la réponse.
En revanche, il semblerait que parmi mes réponses figure LA bonne réponse, mais je ne sais pas laquelle c'est.

 
At 5/09/2006 6:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie tu peux donner la réponse!!!

 
At 5/09/2006 6:24 PM, Blogger Poisson rouge said...

Moi je la connais la réponse nananaireuh!!! :)
Effectivement tu as donné dans tes réponses LA bonne réponse... Les devinnettes les plus courtes sont les plus appréciées!!! Qui sont les retardataires?!!!!

Au fait Nanie ne donne pas la réponse c'était moi qui me faisait passé pour lablonde mais j'ai mis "..." et pas de lien pour laisser une chance au cas ou on m'accuserait de contrefaçon. Et je dirai mais non j'ai pas mis de lien d'ou la couleur en noir et j'ai mis "..." après le nom donc si j'avais vraiment voulu j'aurai pu (même si je sais que non car lablonde a installé un truc pour savoir d'où provient le post et comme je suis le seul du Canada, je suis grillé)

 
At 5/09/2006 6:30 PM, Blogger Poisson rouge said...

Récapitulatif:

GREG:
un autographe
la morale
la totale
la misère
le coup de la panne
une imitation
une démonstration d'acteur
une photo
il a vomi comme dans Taxi
Il a fait un scandale

Michel:
L'Amour (je sais que Broke back Mountain est devenu pour toi un film culte mais quand même) :)

Lys:
Une imitation de Donald (c'est Anaïs qui a répondu?) :)
un rodéo ensemble
un tour de cheval mécanique

Nanie connait la réponse
Moi elle a rien dit
Maud a rien dit non plus
Day il connait la réponse
Glad je pense pas qu'elle est dit quelque chose
Mister Lalouze a rien dit
Tonio lui a déjà donné la réponse et a eu confirmation de se réponse... non j'ai pas fait de chantage comme à mon habitude...

Alors merci aux retardataires de proposer quelques choses sinon je réponds pour eux n'importe nawak!!! histoire qu'on passe à un autre post...

Au fait ton doigt la blonde y'a plus de pansement normalement, alors raconte?

 
At 5/09/2006 7:08 PM, Blogger Lablonde said...

Bon, la réponse est : un autographe.
Je sais, c'est totalement inattendu comme réponse.
And the winner is (roulements of tambours...):
Tonio, qui a trouvé le premier (mais à qui j'ai demandé de supprimer son commentaire) même si on est pas très sûr qu'il ne connaissait pas la réponse...
Félicitations au vainqueur!
Et bien sûr bravo à mon chéri pour sa bonne réponse et pour toute son imagination :)
Et merci aux autres d'avoir participé.
Promis, quand j'emménagerai dans mon chez moi (donc un jour), je vous inviterai tous à un goûter :p

 
At 5/09/2006 7:54 PM, Blogger Poisson rouge said...

lablonde a dit: [...] même si on n'est pas très sur qu'il ne connaissait pas la réponse [...]

C'est une belle victoire, si je n'étais pas accusé de tricherie... alors bon... Day aurait certainement pu me dire la réponse et bien d'autres auraient pu connaitre la réponse. Fred aurait pu me donner aussi la réponse mais passons à un autre post avant que je fasse:
la morale
la totale
la misère
le coup de la panne
une imitation
une démonstration d'acteur
une photo
il a vomi comme dans Taxi
un scandale
l'Amour
Une imitation de Donald
un rodéo
un tour de cheval mécanique

Le grand perdant c'est moi... mon honneur vient d'être bafouILLé... je retourne soigner mon honneur dans mon bocal. :)

affaire classée!!! Affaire suivante!!! :)

 
At 5/09/2006 10:07 PM, Anonymous Anonyme said...

c nul ... X_____x"

 
At 5/09/2006 10:40 PM, Blogger Lablonde said...

Comment ça c'est nul? C'est la réponse qui est nulle? Pour ça faut voir avec Day... C'est vrai qu'il aurait pu faire preuve de plus d'originalité...

 
At 5/10/2006 12:36 AM, Blogger Poisson rouge said...

Y'a pas de gagnant si y'a pas de prix... alors j'ai triché... c'est donc Greg qui a gagné voilà!!! :)

Mais tout le monde sait que je ne saurai m'empêcher de résoudre une enigme... si l'on découvre que je suis un quelconque serveur... ma réputation est niquée!!!

Vous trouvez pas que je pars vite en live des fois... :)

Si il faut être honnête c'est pas marrant mais bon,pour être sérieux, je déclare sur l'honneur n'avoir jamais su de la réponse avant.

Voilà la vraie version issue de mon historique MSN:

Tonio: Et pour la devinette je donne ma langue au chat

Lablonde: :D demande à ton ami Day

Tonio: Diefenthal ça me dit quelque chose mais bon pas grave... un autographe?

lablonde: t'as triché encore?
lablonde: t'as demandé à Day?

Tonio: pas du tout
Tonio: mais arrête

lablonde: laisse les autres chercher please

Tonio: Ben trop tard, j'ai blogué

Lablonde: ah
lablonde: zut

Tonio: Je le supprime alors

lablonde: je vais pas dire que c'est ça
lablonde: non non
lablonde: je donnerai la réponse qu'à la fin

Tonio: supprimé

lablonde: je te crois pour l'autographe
lablonde: je devrais peut-être pas mais je te crois
lablonde: je fais confiance moi

[le contexte était que Nanie et lablonde venait de perdre au pendu car elle avait trouvé Poisson Rouge mais au dernier moment j'ai pu changé par Bouchon Rouge histoire de les faire perdre... voici le pourquoi je traine cette étiquette de tricheur]

Au pendu la tactique c'est d'avoir plusieurs solutions sinon 10 tentatives sur 26 lettres c'est trop facile. Et avant ça j'avais perdu sur autre chose et je suis coupable d'être un mauvais perdant aussi... LOOOOOOOOOOL

Ça fait du bien de vider son panier de sale gosse...

Moralité: Personne n'est tout blanc ni tout noir... :)

 
At 5/10/2006 2:06 PM, Blogger Greg said...

Je crois que le doute est né de ta réponse, qui était apparemment "l'autographe", si la mémoire de la blonde est bonne.
"un autographe" aurait sans doute été moins ambigu.

Bravo pour ta victoire en tout cas ;)

Moi les rares autographes que j'ai pu demandé, je les ai perdus deux jours après lol
Je n'en vois pas trop l'utilité, en fait.

 
At 5/10/2006 5:17 PM, Blogger Poisson rouge said...

Je vois je vois... mea culpa si c'est ça...

Cela dit, si j'avais marqué l'autographe... cela suppose que je connaissais la réponse alors je pense que lablonde a du me traiter de tricheur sur MSN pour que je me dise c'est la réponse et donc je me suis dit: je vais aller le bloguer...

Dans le cas ou je connaissais la réponse, j'aurai blogué UN autographe pour éviter tout soupçon... et j'aurai dit sur MSN. J'ai répondu à ta devinette en pensant qu'elle irait voir et là, je sais qu'elle aurait tout de même répondu: T'as triché encore, t'as demandé à Day.

Je te dédie cette victoire Greg!!! :)

Pour ce qui est des autographes, j'ai une anecdote concernant Xavier Sotomajor le recordman du monde du saut en hauteur durant le meeting de Saint Denis... Il avait sauté 2m40, meilleur performance mondiale de l'année et allait tenté de battre le record du monde d'un centimètre avec une barre à 2m46 ou 2m45 je ne sais même plus... Les spectateurs avaient investi la piste et nous étions tous autour du sautoir pour l'encourager... Un moment inoubliable pour moi... Après l'épreuve tout le monde s'est rué pour avoir un autographe... moi qui faisait la même taille qu'aujourd'hui (oui j'ai pas grandi depuis le lycée mais un sauteur en hauteur c'est grand je vous ferai dire) j'ai tendu mon magazine parmi tant d'autres ahuris... Tout le monde
poussait j'étais surpris... certains tiraient même sur les magazines pour que le sien soit signé... à un moment donné, on tire comme un malade sur mon magazine alors je ne me suis pas laissé faire j'ai tiré comme un malade... Bilan j'ai pas eu mon autographe malgré ma grande estime pour cet athlète... je rejoins des amis au milieu du stade... Un d'entre nous avec eu l'autographe, j'étais ravi pour lui... je lui dit comment tu as fait c'était impossible... et là il me montre son autographe et moi je lui montre mon magazine tout chiffonné après le tirage du magazine... Et là je remarque qu'il y a un gribouilli qui ressemblait pas mal à l'autographe... C'était Xavier Sotomajor qui avait tiré comme un malade sur mon magazine pour me faire un autographe...
L'autographe je l'ai pas gardé car effectivement qu'est ce que l'on en fait après rien? Et à l'époque ebay n'existait pas... En tout cas, cet anecdote est nettement plus mieux que tous les autographes de Xavier Sotomajor.

Pour information, il n'avait pas battu le record du monde ce soir là.

 
At 5/10/2006 6:47 PM, Blogger Lablonde said...

Bon, je crois qu'il est temps de faire un nouveau sujet...

 
At 5/10/2006 8:04 PM, Blogger Poisson rouge said...

ha zut c'est vrai c'est TON blog... :( Est ce que cela a tout de même intéressé quelqu'un? :)

 
At 5/10/2006 8:22 PM, Blogger Greg said...

sacré athlèe, Javier Sotomayor.
Un champion comme je les aime, qui écrase sa discipline.
(record à 2m45, soit 1 cm de plus que la hauteur d'une cage de football)

Moi j'avais eu un autographe d'Aimé Jacquet, bien avant qu'il gagne la CDM 98. J'avais été fasciné par la passion qu'il avait du football (il était intervenu dans un stage d'entaîneur)

 
At 5/10/2006 11:05 PM, Blogger Poisson rouge said...

On en reparle plus tard c'est pas trop le sujet... Mais merci pour la confirmation du record et pour l'orthographe du nom :)

 
At 7/22/2006 1:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home