La Blonde, j'écoute ?

15 mars 2006

La révolte de Lablonde

Aujourd'hui Lablonde est révoltée, indignée...
Elle vient de recevoir son affectation au boulot.
Elle est contente parce qu'elle va être dans l'équipe qui gère les dossiers des plus gros clients, lourde responsabilité :)
Mais il y a un hic...
Dans les 3 autres équipes, il est coutume de faire un petit déj le vendredi matin. Chaque personne amène à tour de rôle le petit déjeuner pour tout le monde. Comme chaque équipe regroupe environ une quinzaine de personnes, chaque personne apporte le petit déj une fois tous les 3 mois environ...
Dans l'équipe où Lablonde a été affectée, il n'y a pas de petit déj le vendredi matin :'(
Et ce n'est pas tout.
Une collègue de Lablonde a dit aux personnes de sa future équipe que Lablonde faisait des patisseries au moins 2 fois par semaine, donc Lablonde a été rapidement rappelée à l'ordre et tenue informée des règles qui s'appliquent dans ce nouvel environnement (que nous appelerons "bagne") :
INTERDICTION FORMELLE D'APPORTER DES PATISSERIES EN DEHORS DES JOURS DE DEPARTS EN VACANCES OU D'ANNIVERSAIRES
Lablonde est brimée, Lablonde est déçue, mais Lablonde sera forte, elle est prête à tout pour s'intégrer.
Elle a donc décidé de quand même emmener des gâteaux mais de tout garder pour elle (au moins, ça l'aidera à prendre des kilos). NA!

13 Comments:

At 3/15/2006 8:27 PM, Blogger Greg said...

Ils sont tous gros, pour ne pas vouloir de petit dej' ?

 
At 3/15/2006 10:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben fais-en mais pour nous...

 
At 3/15/2006 11:55 PM, Blogger Lablonde said...

Et tu préfères que je les mette à disposition sur mon blog ou que je te les envoie par mail?... Ca se voit que tu as fait des mèches... :p

 
At 3/16/2006 11:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Non, par la poste c'est mieu...

 
At 3/17/2006 4:52 AM, Blogger Poisson rouge said...

Rapprocher les gens dans une boite n'est pas productif et ce n'est pas une politique d'entreprise saine... ils ont raison... Je sais que cela te fait plaisir et te rassure de voir que tout se passe dans un climat convivial... berk moi je déteste travailler dans ces conditions... c'est trop prouproute... Moi je rejoins Maudon, tes amis ils ont même pas le droit d'avoir cette part d'attention alors que nous sommes toujours là pour toi et que eux ils s'en fichent éperdument... mais bon moi je t'adore comme tu es, tu sais...

 
At 3/17/2006 5:18 PM, Blogger Nanie said...

Si tu es malheureuse à cause des personnes qui ne veulent pas de tes patisseries, je te mets au défit de faire un FONDANT AUX MARRONS et dont je serais la première goûteuse est ce bien compris pour tout le monde !!! lol ... je suis en repos le week du 24/03, t'as le tps pr trouver la recette et les ingrédients ? :-) je te file en coups de mains !!!

 
At 3/17/2006 5:33 PM, Blogger Lablonde said...

Pourquoi il est pas bon le gâteau aux marrons que je te fais d'habitude, moelleux et tout et tout???

 
At 3/17/2006 5:48 PM, Blogger Nanie said...

Si il est très bon, mais t'as jamais tenté de faire THE fondant aux marrons ... je sais que je peux te faire confiance pour le réussir alors Let's go lool.

 
At 3/17/2006 5:49 PM, Blogger Lablonde said...

Aboule la recette

 
At 3/17/2006 6:33 PM, Blogger Nanie said...

Voilà : http://www.marmiton.org/mds/recherche_ok.cfm?startr=1&criteria=fondant+%C3%A0+la+creme+de+marrons&ContenuRecherche=0&TypePlat=dessert&Recherche.x=493&Recherche.y=15

 
At 3/17/2006 6:35 PM, Blogger Lablonde said...

Merci

 
At 3/28/2006 11:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais pour les gens qui ont des problèmes de santé style hypoglycémie, diabète o uautre... ils ont le droit d'emmener à bouffer quand même? Ou ils ont juste le droit de creuver!! Moi j'ai besoin de manger souvent (toutes les 3/4 heures) sinon je me sens toute faible, et en plus le ventre vide en crevant la dale on travail forc"ment moins bien...

 
At 6/27/2006 9:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi je te donne le conseil de faire quand meme le gateau et a midi tu le manges tte seule devant les autres.C'est comme ca que l'on change les lois

 

Enregistrer un commentaire

<< Home