La Blonde, j'écoute ?

12 mars 2006

Soirée entre 1 blonde et 1 brune (...suite et fin)

Je reprends le clavier pour vous conter la suite de la soirée... Pour info, le début se trouve ici
Mon amie Nonue (et oui toujours la même) s'est arrêtée là où ça commence à devenir marrant.
Nous rentrâmes donc dans le fameux restaurant libanais que nous avions sélectionné grâce à son label RPPP (Recommandé Par le Petit Paumé). Avis aux non Lyonnais, demandez à Google ce que c'est.
Confiantes, nous dîmes au monsieur qui nous accueillit : Bonsoir, nous avons réservé au nom de famille de Nonue. Le monsieur nous demanda alors : Vous voulez voir le spectacle ou non? Alors bon, nous on dit qu'on sait pas, que je n'ai rien précisé à la réservation... Le monsieur nous dit donc de nous installer à l'étage.
Le cadre était un peu bouibouique. Nonue eut donc une lueur d'intelligence : Ah mais là on est au snack, le resto doit être en sous sol!
Nous demandîmes donc à la gentille serveuse s'il était possible de manger au vrai resto, avec des vraies assiettes et des vrais couverts et des nappes... Elle nous répondit : Ah mais bien sûr!!! Allez-y, descendez, Hihzufj va s'occuper de vous!
Coooool :)
Le fameux Hihzufj nous accueillit de nouveau et nous dit : Alors finalement vous voulez être en bas? (hum hum, on prend pas une réservation pour manger au snack...)
(bon je vais arrêter d'écrire au passé simple, je sais que ça agace certaines personnes)
Hihzufj nous a donc installées dans une petite salle très jolie (oui Nonue, on peut au moins dire qu'elle est jolie cette salle) avec des murs en pierre, des lampions traditionnels libanais (enfin, c'est ce que j'ai supposé)... Attention, le détail qui tue : LA guirlande électrique verte qui clignotte. Seul petit hic, il caillait sévère! Le bout de mon nez est resté froid toute la soirée et mes pieds ont commencé à congeler...
Nous avons choisi le menu découverte à 20 €. Effectivement, nous avons juste pu découvrir vu la quantité ASTRONOMIQUE de nourriture présente dans nos assiettes...
4 petits bouts d'entrées, 2 saucisses avec du riz en plat tiède, et 2 mignardises en dessert.
Bref, revenons à l'apéritif.
Nonue a commandé un Perrier citron. "Ah non, on n'a pas! On n'a que Badoit" Après avoir fait répéter le monsieur, Nonue s'est résignée à prendre Badoit. Et Hihzufj de rétorquer : "Ah mais sinon Perrier, mais nature, j'ai pas de citron". On n'a trop rien compris, mais Nonue a pris Perrier sans citron. J'ai opté ensuite pour un jus de fruits, j'ai demandé ce qu'il avait à me proposer (vu le choix impressionnant qu'il y a l'air d'avoir dans son frigo). "Alors, on a orange ou ananas... (mine déconfite de moi-même...) ... ou abricot". J'ai choisi abricot.
Hihzufj est revenu avec les apéros : une Badoit ou eau gazeuse autre que du Perrier dans un verre et un vulgaire nectar d'abricot bon marché sans verre et encore fermé. J'ai donc dû ouvrir moi même la bouteille au péril de ma vie et verser le liquide dans mon verre à vin (heureusement que je ne bois pas de vin).
La nourriture bien, que peu copieuse, était bonne. Enfin, personnellement, j'ai trouvé ça bon. Ils auraient quand même peut-être dû nous servir une soupe bien chaude pour nous aider à lutter contre le froid. Nonue a d'ailleurs réinventé la technique de momification avec son écharpe blanche.
Sinon, niveau ambiance, à part la guirlande verte juste à hauteur de mes yeux, tout aurait pu être parfait... S'il n'y avait eu ce fameux spectacle...
Une chanteuse invisible qui devait probablement se situer dans la pièce voisine vociférait des paroles que Nonue sera à même de retranscrire et traduire sur son blog. Non, je pense que la chanteuse chantait bien et que le tout aurait pu être appréciable si le volume avait été un tantinet réduit... Ensuite la danseuse du ventre est arrivée, aussi Libanaise que vous et moi... Il est vrai qu'elle dansait bien la danseuse du ventre, et qu'elle nous a diverti un instant.
Après avoir terminé notre copieux repas (je critique mais je n'aurais rien pu avaler de plus...), nous nous sommes rendues en bas pour régler l'addition. Heureusement, ils prenaient les tickets restaurant, le repas nous est donc revenu au final à la moitié de son prix (c'est ce qu'il faut se dire pour se rassurer :p).
Nous sommes donc sorties du restaurant, sourdes et congelées. Qu'est-ce qu'il faisait chaud dehors!!!
La soirée s'est terminée dans une petite brasserie sympa avec tout plein de choix dans les boissons :) et où (enfin), Nonue a pu faire la connaissance de mon vaillant chéri venu me chercher malgré son mal de jambe.
Voili voilou, alors on se le fait quand cet iranien RPPP, Nonue? ;)

13 Comments:

At 3/12/2006 8:37 PM, Blogger Nanie said...

Oui je pense que Nonue serait ravit d'essayer ce fameux resto iraniens avec toi ... à savoir qu'elle travaille énormement lool mais dès quevous aurez une soirée de dispo elle en sera très heureuse ... sinon moi j'ai bien ris pendant cette lecture
MDR

 
At 3/12/2006 8:57 PM, Anonymous Anonyme said...

RPPP = Radiateur Presque Pas en Panne... :)

 
At 3/12/2006 10:31 PM, Blogger Greg said...

Il faudra me donner l'adresse, histoire que je n'y aille pas :p
N'oubliez pas de mettre un petit mot sur le site du petit paumé.

 
At 3/12/2006 10:39 PM, Blogger Lablonde said...

Je vais laisser carrément le lien vers mon blog lol

 
At 3/13/2006 10:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'ai fait un resto un peu space ce we, le biberon. Dans le menu (y'a pas de carte qu'un menu !) y'a un biberon et tu choisis de quoi tu veux le remplir (vin, jus de fruit...). Le concept est marrant mais on été déçu par le fonctionnement. Et puis comme on a mangé des fondues ( savoyarde et bourguignonne) quand je suis rentré chez moi ça puait la friture !!!! J'ai étendu mon blouson dehors en l'aspérgeant de produit désodorisant pour les fringues mais rien n'y a fait ! L'horreur. Pour une fois que je puais pas la clope...

 
At 3/13/2006 1:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Nous on s'est fait un resto aussi samedi soir. On avait réservé pour 21h30, on est arrivé à '35 ils avaient filé notre table. On a attendu dans les escaliers pendant 1h30 heureusement vu le carnage qu'on foutait ils nous ont payé 2 apéro (puis 2 digo à la fin du repas pour nous virer). Après on a commandé des focaccia. Alors chez eux la focaccia c'est de la pate brisée étalée et recouverte d'une garniture froide. Rien à voir avec la trop bonne focaccia de mon enfance. J'était dégoutée mais une fois assise et servis ben tu ne peux rien dire en fait. Du coups rien que pour les emmerder on leur a demandé de nous emballer nos focaccia pour qu'on reparte avec vu que personne n'avait fini la sienne.

 
At 3/13/2006 6:02 PM, Blogger Lablonde said...

Ouais, en gros, c'était pas un week-end à se faire un resto...

 
At 3/13/2006 6:31 PM, Blogger Michel said...

hm... moi ce WE chez stéphane, gratuit, copieux, bref, parfait :)
comme quoi, à la maison, c'est "mieuilleur" !!!

 
At 3/13/2006 10:10 PM, Blogger Greg said...

Heureusement, la blonde a eu droits aux meilleures patates sautées de la planète, le lendemain de son resto.

 
At 3/14/2006 3:34 PM, Blogger Nanie said...

Ouais ben yen a qui on de la chance moi j'ai eu droit au reste de cassoulet !!! Merci bien, me voilà encore déprimée ... :-(

 
At 3/14/2006 8:49 PM, Anonymous Anonyme said...

moi, c'est quoi les focaccias ? j'y ni conni pa moi !

 
At 3/15/2006 7:10 PM, Blogger Lablonde said...

Ca c'est parce que t'es pas corse Maudon Nous autres pas corses, on ne peut pas comprendre...

 
At 3/15/2006 10:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Ha OK ! Ho fait, je me suis rapprochée de toi la blonde, j'ai fais des méches...blondes...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home