La Blonde, j'écoute ?

10 mai 2006

Les poires nashi

Dimanche matin, Lablonde s'est levée à 10h du matin (malgré un coucher à 3h) pour accompagner sa maman au marché. (Greg, lui, n'a pas souhaité risquer un rhume et a préféré rester bien au chaud sous la couette).

Lablonde se retrouve donc sur la place du marché. Cela faisait longtemps qu'elle n'y avait pas mis les pieds. La dernière fois, c'était pour passer son permis de conduire, la place étant le point de rencontre des examinateurs et des examinés du permis.
J'en profite d'ailleurs pour féliciter notre amie Maudon, récente détentrice du fameux papier rose.

Bref, revenons à nos moutons.
C'est chouette le marché, y'a plein de fruits, de légumes, de stands avec tout et n'importe quoi... comme par exemple des parfums de grandes marques à des prix imbattables et en toute légalité, c'est garanti m'sieurs dames...
Un endroit atypique en somme.
Lablonde et sa maman ont donc acheté des fruits et légumes en tous genres.
En passant devant un étalage de fruits bizarroïdes, leurs yeux ont été attirés par des poires un peu palotes et de forme peu commune appelées poires nashi.
Elles ont donc décidé d'en acheter 2 juste pour goûter.

Lablonde vient de tester la poire nashi.
La poire nashi a un goût situé entre la pomme et la poire et est assez désaltérante.
Sa texture se rapproche un peu de celle de la pastèque.

Lablonde a aimé la poire nashi.
Cependant, Lablonde ne pense pas renouveler l'expérience.
Petit conseil de blonde : si vous êtes allergiques aux pommes, évitez de tester la poire nashi.

23 Comments:

At 5/10/2006 8:14 PM, Blogger Poisson rouge said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 5/10/2006 8:15 PM, Blogger Poisson rouge said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 5/10/2006 8:17 PM, Blogger Lablonde said...

Tonio!!!!

 
At 5/10/2006 8:18 PM, Blogger Poisson rouge said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 5/11/2006 9:27 AM, Blogger Greg said...

Qu'a donc bien pu dire Tonio pour que la blonde s'énerve ?
Qu'est-ce donc que ces messages supprimés ?

 
At 5/11/2006 11:03 AM, Anonymous Anonyme said...

La blonde censure son blog c'est pas trés cool tout ça !!!! Mais t'es allergique aux pommes La blonde ?

 
At 5/11/2006 11:22 AM, Blogger Nanie said...

allé Tonio arrête ton cirque ça devient SIANT ! :-)

 
At 5/11/2006 11:27 AM, Blogger Nanie said...

et puis avant que j'oublie BONNE FETE à ma préférée ;-)

 
At 5/11/2006 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime bien les melons

 
At 5/11/2006 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Et puis les pastèques et le raisin aussi mais je préfére les melons

 
At 5/11/2006 6:31 PM, Blogger Lablonde said...

Moi : ouais ça pète les melons

Nanie : Merciiiiiiiii! Toi t'es une vraie popine! :D

Maudon : si tu lis bien :
"Commentaire supprimé
Ce message a été supprimé par l'auteur."
Ce qui signifie que c'est l'auteur lui même qui a supprimé ses coms, et pas moi!!! Je censure rien moi!
C'était Tonio qui a fait une petite description de la poire nashi, avec un lien où on pouvait voir une photo... etc...
Et oui, je suis allergique aux pommes... cf http://icilablonde.blogspot.com/2006/03/aaaaaaatchouuuuuuuuum.html
Mais tu devais encore être en vacances quand j'ai écrit ce sujet... :p

 
At 5/11/2006 8:34 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est quoi le "etc..." :)

Il a fait une description de la poire avec un lien et il a réussi à t'énerver?

 
At 5/11/2006 8:51 PM, Blogger Poisson rouge said...

Le premier post de Tonio:
Ce fruit fait partie du genre botanique Pyrus comme les poires. Le Pyrus pyrifolia est donc un arbre voisin du poirier commun d'Europe. Originaire de Chine cet arbre est cultivé dans les zones tempérées de l'Extrême Orient plus particulièrement au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Chez nous en Europe quelques plantations ont été effectuées en France comme en Suisse romande.
Ce fruit que l'on appelle poire asiatique ou pomme-poire japonaise peut ressembler, selon les cultivars à une poire ou une pomme. On cultive principalement deux variétés maliformes (en forme de pomme) originaire du Japon.
Les nashi ont une peau sèche, épaisse de couleur brun ocre; leur chair est blanche, translucide, ferme croquante et très juteuse. Le goût des fruits est doux avec un arôme particulier. On dit que c'est un fruit à salade. C'est pelé que les fruits ont une saveur agréable car, leur épiderme sec et grossier n'est pas agréable en bouche.
On cueille les nashi dès la mi-septembre. La date exacte de récolte n'est pas facile à définir car les fruits mûrs restent longtemps attachés aux arbres. Placé au réfrigérateur à 0 degré avec une humidité proche de 90 % les nashi se conservent jusqu'à fin janvier.
Actuellement on greffe les cultivars de nashi sur des poiriers européens issus de semis. La végétation forte au début fléchit dès que les arbres se mettent à produire. Il faut, dès la première année, former les arbres afin de favoriser la naissance de branches fructifères en quantité suffisante.

Deuxième post de Tonio du fameux cri de lablonde:
http://www.tfc-holland.com/images/tfd/w-18.gif

Troisième post de Tonio:
Dis-moi la blonde pourrais-tu m'expliquer ta règle de grammaire du TOUT concernant "fruits et légumes en TOUS genreS" loooool...


Voilà j'ai enlevé ces post pour vous laisser le temps de mettre vos commentaires sans être polluer par Monsieur "Qui se mèle de tout"... Et lablonde a du me trouver pénible car elle voulait mettre une photo des poires Nashi pour illustrer son sujet... Moi qui voulais passer inaperçu c'est raté comme toujours...

Moi j'aime pas les Nashi c'est pas mauvais... elles sont rarement sucrées comme il fautet un peu acidulé de surcroit...

 
At 5/12/2006 9:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Mille excuses la blonde ! Je suis un peu à l'ouest !

 
At 5/12/2006 11:49 PM, Blogger Day said...

les poires nashi c'est bon, mangez-en !
sauf la blonde bien sûr

 
At 5/13/2006 2:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci, Tonio, pour le résumé.
HALTE A LA CENSURE !

 
At 5/13/2006 3:55 PM, Blogger Poisson rouge said...

Ben ou il est ton personnage South Park?!! :)

Day, c'est pas plutôt les quenelles Petit Jean plutôt? :)

 
At 5/15/2006 7:07 PM, Blogger Lablonde said...

Day il sait même pas ce qu'est une quenelle!
Et les quenelles Petit Jean c'est dégueu! BOUUUUUUUUUUUUUUUUH pas bon les quenelles en conserve!

 
At 5/16/2006 1:37 AM, Blogger Poisson rouge said...

et le cassoulet en boite?

 
At 5/26/2006 3:12 PM, Anonymous Anonyme said...

La blonde serait-elle morte d'une allergie aux poires ?

 
At 5/26/2006 6:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Je me posait justement la même question !!!!

 
At 6/10/2006 9:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 7/22/2006 1:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home