La Blonde, j'écoute ?

30 mai 2006

Les pâtes

Comme je vois que j'ai du succès dans le monde entier, je me dois de faire des sujets plus souvent pour satisfaire mes milliers de lecteurs avides de connaissances et de récits palpitants.
Bref.
Aujourd'hui, un thème on ne peut plus passionnant : les pâtes.
Mais pas n'importe quelles pâtes!
Les pâtes à gâteaux que l'on fait soit même avec des ingrédients comme par exemple des oeufs, de la farine, du sucre, du chocolat, du beurre ou du lait (ce dernier pour faire plaisir à Greg qui voudrait mettre du lait partout).
Lablonde, quand elle fait des gâteaux - et c'est dire si elle aime ça, faire des gâteaux - elle aime bien lécher le saladier, après avoir mis la pâte dans le moule.
Dimanche dernier, Lablonde a fait un biscuit de Savoie.
Le biscuit de Savoie est le gâteau qui a la meilleure pâte crue au Monde.
En général, quand elle fait un biscuit de Savoie, Lablonde prend bien soin de laisser un peu de pâte au fond du saladier parce que bon elle a un tchoukard racloir qui ne laisse quasiment aucune trace.
Et bien dimanche, Lablonde a fait son biscuit de Savoie en présence de Greg.
Greg est pire qu'un gosse.
Greg n'aime pas les gâteaux.
Mais Greg adore la pâte crue.
Le but de Greg n'est pas tellement de lécher le saladier.
Greg, ce qu'il aime par dessus tout, c'est venir piquer de la pâte avec son doigt pendant que Lablonde mélange la préparation.
Bien entendu, Greg a quand même accepté de lécher le saladier quand il a vu que le peu de pâte restante était définitivement destiné à être cuite dans le moule.

Bon, puisqu'il faut une morale à tout : la pâte crue c'est bon, en abuser, ça peut faire beaucoup mal au ventre. Je vous aurais prévenus...

19 Comments:

At 5/30/2006 7:48 PM, Blogger Nanie said...

hummm la bonne pâte crue du gâteau de savoie que je n'ai js eu l drt de gouter, comme tant d'autres d'ailleurs !!! le super racloir qui ne laisse aucune traces c'était le cadeau d'anniversaire que je t'ai fais pour ta 23ème année, c'est pas un super cado ça hein !!!

 
At 5/30/2006 8:44 PM, Blogger Lablonde said...

euh... Nanie, désolée de te décevoir, mais c'est une cuillère à pâte qui ne râcle pas que tu m'as offerte...
Et t'es qu'une râleuse! T'as goûté bien plus de gâteaux que certains qui eux ne se plaignent pas :p

 
At 5/30/2006 10:01 PM, Anonymous Anonyme said...

mmmmmmmmmmmiammmmmmmmmmmmmmm j'ai trop envie de faire un gateau rien que pour lecher le plat moi!!!! Il faudra que tu nous donnes la recette du gateau de Savoie parce que je ne vois pas du tout ce que c est...

 
At 5/31/2006 12:49 AM, Blogger Greg said...

Le biscuit de savoie, c'est le gâteau que ma maman elle faisait le plus souvent, je ne sais pas pourquoi elle n'en fait plus, d'ailleurs. De toutes façons, je n'en mangeais que très peu. Les desserts et moi ...
Mais la pâte crue miaaaaam
Et je n'ai pas eu mal au ventre.

 
At 5/31/2006 11:26 AM, Blogger Nanie said...

:-(

 
At 5/31/2006 1:43 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai très bien vu que tu avais glissé "tchoukard" et saches qu'il y a des droits d'auteur : je VEUX un bout de gateau mais un bout sans les cheveux de ta soeur steuplé

 
At 5/31/2006 5:38 PM, Blogger Lablonde said...

Pour Nanie : elle super bien ta cuillère! Bien au chaud dans un carton mais quand je la retrouverai, je me servirai que d'elle!
Pour Poppy : (la recette que je fais mais y'en a d'autres - pour info, moi je la fais avec 4 oeufs et je calcule les autres ingrédients en conséquence) http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=4109&criteria=biscuit%20de%20savoie&startr=1&ContenuRecherche=0

 
At 6/01/2006 4:43 AM, Blogger Poisson rouge said...

Pourquoi y'a jamais les photos des gâteaux? Tes lecteurs le valent bien, non?!!

 
At 6/01/2006 12:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Pfffffff ça sert à quoi les photos ? On veut les voir en vrai nous et les gouter !!! J'ai déja gouté sa galette des rois elle est très bonne !

 
At 6/01/2006 12:11 PM, Anonymous Anonyme said...

merki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 6/01/2006 6:50 PM, Blogger Lablonde said...

Merci merci Maudon! Ca fait plaisir! C'est pas comme d'autres personnes ingrates dont je ne citerai pas le nom :p

 
At 6/02/2006 5:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis à Paris et je viens de découvrir les Macarons ; c'est vachement bon ! écoeurant certe mais trés bon. Tu veux pas essayer de nous en faire ? Gentille petite blonde...

 
At 6/03/2006 4:45 PM, Blogger Poisson rouge said...

Faute de français:
Soit tu dis:
Comme l'autre ingrate dont je ne citerai pas le nom
ou
Comme d'autres personnes ingrates dont je ne citerai pas les noms

Je passais par là pour faire mon relou car il pleut aujourd'hui sur Montréal... :(

 
At 6/04/2006 11:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Pourquoi Moi on ne me répond jamais sur cette ... de blog ?

Parce que quand même t'as dit tchoukard j'ai très bien vu

 
At 6/04/2006 12:02 PM, Anonymous Anonyme said...

elle noie le poisson, c'est tout. Estime toi heureuse qu'elle n'ait pas supprimé ton comm :D

 
At 6/04/2006 5:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Tchoukard ça vient de chez nous ça !!!!!

 
At 6/04/2006 8:32 PM, Blogger Lablonde said...

Maudon qui a besoin d'aller sur Paris pour découvrir les macarons... Misère...
Je t'en ferai la prochaine fois qu'on se voit si t'es sage :p

 
At 6/27/2006 9:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Oui, faut pas en abusé, mais c'est tellement bon.

 
At 7/22/2006 1:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home