La Blonde, j'écoute ?

28 mai 2006

Le film culte de Lablonde

Chers lecteurs,

Il est temps pour moi de vous délivrer un grand secret. Je pense que vous méritez de connaître le titre de mon film culte...
Nul ne peut savoir à quel point ce film est un chef d'oeuvre avant de l'avoir regardé 5 ou 6 fois.
Il faut bien ça pour comprendre toute la subtilité et le grotesque de l'oeuvre.
Sans doute le titre ne vous dira rien, cela ne m'étonnera pas du tout.
Même Greg, qui est un connaisseur, n'avait jamais entendu parler de ce merveilleux film avant de me rencontrer. Quelle rencontre enrichissante me direz-vous...
Je n'ai pas trop envie de vous raconter l'histoire ni le thème, je préfère vous laisser découvrir par vous-même...
Tout ce que je peux vous dire, c'est que des années durant, j'ai cherché ce film chez les marchands de cassettes vidéos d'occasion (oui, les choses noires rectangulaires que l'on insère dans un appareil appelé magnétoscope), pas moyen d'en trouver un seul exemplaire, et, comble de l'ironie, les vendeurs n'avaient aucune connaissance du chef d'oeuvre (bande d'incultes! et ça se dit vendeur de film... pffffffff). D'un autre côté, j'ai bien compris que les détenteurs du film ne pouvait que le garder précieusement dans leur vidéothèque...
Un jour, en regardant sur internet, je suis tombée sur un site m'informant de sa sortie en DVD!!! J'ai donc couru à la Fnac le jour de sa sortie (ne sait-on jamais...)
Maintenant que vous avez bien tout lu l'histoire, je peux vous dévoiler les deux mots clés de ce sujet :
Princess Bride

12 Comments:

At 5/28/2006 7:53 PM, Blogger Nanie said...

tu n'as pas essayer de me le montrer ? à moins que ce ne soit "le magicien d'Oz" ???

 
At 5/28/2006 8:41 PM, Blogger Lablonde said...

Nanie, où as-tu vu écrit "le magicien d'Oz" sur ce sujet? Et le magicien d'Oz est un film très bien aussi. Un peu vieillot mais très bien.

 
At 5/28/2006 9:11 PM, Anonymous Anonyme said...

jamais vu ni l'un ni l'autre mais moi j'adore "Edouard aux mains d'argent" et à chaque fois à la fin je pleure pourtand je la connais la fin mais à chaque fois c'est pareil je pleure.

Ppour les incultes MOi je l'ai en K7 vidéo, enfin si vous avez encore un magnétoscope...

 
At 5/28/2006 9:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je le connais ce film !!!!! Je l'ai vu 2 ou 3 fois !!!! C'est une parodie de conte de fée c'est excellent !!!!

 
At 5/28/2006 9:28 PM, Blogger Nanie said...

Enfin kklun qui regarde des choses bien "Edouard aux mains d'argent" est mon film culte à moi !
Et pr Estelle, me souviens d'un film que tu avais tenté de me montré, tu m'avais parlé de "Princess ... " et du "Magicien d'Oz" mais un gros trou de mémoire, peut être ben que c'est de la M... ! lol

 
At 5/28/2006 9:41 PM, Blogger Lablonde said...

Popine Maudon, je t'adore! :D

 
At 5/28/2006 10:02 PM, Blogger Greg said...

Juste une petite précision : j'avais déjà vu ce film dans ma prime jeunesse, mais je ne savais pas qu'il s'appelait ainsi.

 
At 6/01/2006 4:19 AM, Blogger Poisson rouge said...

Ici on le trouve facilement ce film en DVD pour pas cher. =)

 
At 6/10/2006 9:20 AM, Anonymous Anonyme said...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

 
At 6/20/2006 12:49 PM, Anonymous Anonyme said...

faut juste faire attention aux RTI

 
At 6/28/2006 5:54 PM, Blogger Lablonde said...

Qui es-tu utilisateur anonyme? Voilà un connaisseur!

 
At 7/22/2006 1:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home