La Blonde, j'écoute ?

05 janvier 2006

La formation de Lablonde

Comme chacun le sait, Lablonde a enfin trouvé un travail.
Mais comme elle est blonde, ses employeurs préfèrent lui assurer une formation avant de lui permettre de rejoindre un poste de travail.
Pour l'instant, la formation intéresse beaucoup Lablonde. Elle apprend plein de choses qui pourront lui resservir dans sa vie quotidienne.
Evidemment, il y a des cours où Lablonde s'est ennuyée joyeusement, comme le cours sur Outlook express ou celui sur l'AS400 (logiciel qu'elle utilisait pour saisir les NPAI (cf article sur le travail de Lablonde)).
Lablonde est néanmoins globalement satisfaite.
Un seul petit hic vient noircir le tableau (si je peux m'exprimer ainsi). A la fin de chaque cours, il est demandé à Lablonde de remplir une maudite fiche de "réactions à chaud" sur laquelle elle doit donner son avis sur la durée de la formation, le contenu, l'intervenant, et même sur la logistique (locaux...). Elle peut choisir entre excellent, satisfaisant, passable ou mauvais. Ca encore, ça va... Mais quand en plus il faut développer, ça se complique.
Il faut savoir que Lablonde n'a aucune imagination. Elle déteste qu'on la force à émettre un avis si elle n'en a pas.
Il va cependant falloir s'y habituer, parce que les formations s'étalent jusqu'à fin mars. Elle reprendra donc les mêmes phrases types "bonne pédagogie", "illustre bien ses propos", "durée satisfaisante pour permettre la prise de notes", "contenu intéressant autant sur le plan professionnel que personnel", "café trop fort", "salle surchauffée" (ces deux derniers, tout le monde aimerait les écrire mais je crois que personne n'ose :p)...
Auriez-vous d'autres phrases "bateau" à me proposer? Parce que là j'avoue que je sèche.
Merci mes fidèles lecteurs.

5 Comments:

At 1/07/2006 6:56 PM, Anonymous Anonyme said...

NON

 
At 1/07/2006 9:05 PM, Anonymous Anonyme said...

sinon sa se passe bien quand même ? a plus

 
At 1/08/2006 10:38 PM, Blogger Lablonde said...

Oui oui, ça se passe super bien. La formation est très intéressante. Mes collègues n'ont pas l'air aussi enthousiastes et motivées que moi mais bon... L'essentiel c'est que ça me plaise :)
Et toi ton taff, Aude? Ca se passe bien?

 
At 1/08/2006 10:42 PM, Blogger Greg said...

Moi aussi, ça me saoûle, ces fiches de réaction. Néanmoins, c'est assez important de donner son avis, je pense, cela fait progresser le formateur ou la formation.

 
At 1/09/2006 8:09 PM, Anonymous Anonyme said...

oui sa se passe, le boulot me plait mais bon pour le moment je débute, mais je gere donc sa vas. bise

 

Enregistrer un commentaire

<< Home