La Blonde, j'écoute ?

29 juin 2009

Bizbiz

Ce qui m'énerve dans certaines entreprises, c'est ce besoin qu'ont les gens de se baizouiller.
Je dis pas, quand on est 4-5, on peut se faire la bise tous les matins (même si en ce qui me concerne, ça me va bien de dire bonjour d'un geste de la main).
Mais là... dans ma nouvelle boîte, on est genre 50 à l'étage, ben faudrait baizouiller les 50 personnes au fur et à mesure qu'on les croise.
Moi ça me fait chier. Déjà, c'est comme ça qu'on attrape des maladies, et en plus, ça fait perdre un temps fou (étrange que la direction ne l'ait pas encore interdit...). Genre tu rentres dans un bureau de 10 personnes pour demander un truc à UNE personne, ben faut faire le tour pour baizouiller tout le monde.
Aucun intérêt.
Un bonjour collectif suffit bien.
Alors, c'est ce que j'essaie de faire, j'essaie de faire ma rebelle. Je ne baizouille personne... SAUF, quand il y en a qui viennent dans notre bureau en disant : "Qui est-ce que j'ai pas vu ??? Ah oui, Lablonde, toi je crois que je t'ai aperçue dans notre bureau tout-à-l'heure mais on s'est pas fait la bise" sous entendu : "Tu es passée mais comme tu es malpolie tu n'as pas baizouillé tout le monde comme il est d'usage, mais tu y auras droit quand même !" Et là, j'ai droit à ma léchouille... comme les autres... (AAAAAAAAAAAAAH)
Bah oui, la bise, c'est sacré là-bas dedans. Soit disant que c'est convivial. Mais on peut être convivial sans lécher la tronche de 50 personnes qu'on connait à peine le matin au réveil (j'en ai même aperçus qui se faisaient la bise à 17h... Ben oui, ils s'étaient encore pas vus...).
Quand les gens ont l'air propres et sentent bon, passe encore... Mais malheureusement c'est loin d'être toujours le cas !

2 Comments:

At 7/01/2009 9:36 AM, Anonymous Greg said...

T'as qu'à leur dire que t'as la grippe porcine

 
At 7/22/2009 10:38 PM, Blogger Poisson rouge said...

Tu leur dis plusieurs fois que t'aime pas faire la bise et ils comprendront... Nous les mecs au taff c'est la poignée de main... c'est nettement plus cool et quand t'a la flemme tu dis salut tout le monde et tu te barres. :)
Faire la bise à tout le monde c'est complètement inutile surtout que la plupart te calcule même pas durant la journée...
Insiste bien pour ne pas faire la bise... c'est un lieu de travail pas de copinage...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home