La Blonde, j'écoute ?

03 juillet 2006

Trente deux

Aujourd'hui, comme à l'accoutumée, Lablonde est allée à son travail.

La matinée s'est déroulée à peu près normalement (si on ne tient pas compte du dossier de M.... qui l'attendait sur son bureau à son arrivée).
L'après-midi venu et Lablonde revenue de sa pause déjeuner, les choses ont commencé à se corser.
Elle sentait sa respiration devenir de plus en plus difficile, la chaleur lui monter à la tête et son corps se liquéfier petit à petit.
Elle percevait un mécontentement certain qui se propageait parmi ses collègues de travail.
Soudain, une collègue de Lablonde rétorqua : mais à partir de 30°C on a pas le droit d'arrêter de bosser? Y'a pas une loi dans ce sens?
Le thermomètre affichait alors 29°C.
Tout au long de l'après-midi, nous avons pu constater une hausse de la température qui a atteint les 32 °C en fin de journée.
Paradoxe : en cours d'après-midi, le plateau a été orné de deux ventilateurs sur pied dont un a été placé juste derrière Lablonde.
Après plusieurs semaines de lamentations, nos souhaits ont été exaucés.

Les plus fidèles d'entre vous se souviendront peut-être du sujet fait il y a un an environ sur feu mon blog buccolique concernant la climatisation.
Eh oui! Il y a un an, Lablonde se plaignait de la clim qui était trop forte là où elle travaillait.
Aujourd'hui, elle se plaint de la chaleur insupportable qui règne sur le plateau où elle travaille (le plateau le plus chaud de l'étage entre nous soit dit...)

Questions subsidiaires : Lablonde est-elle maudite? Lablonde est-elle râleuse? Les ventilateurs ne sont-ils pas que des leurres? Existe-t'il réellement une loi interdisant le travail au delà d'une certaine température?

4 Comments:

At 7/03/2006 11:22 PM, Blogger Michel said...

hum... y'en a qui bossent sous une verrière, sans clim ni ventilo ... ct juste une remarque pour faire remarquer que l'herbe est toujours moins verte à Paris ^^

 
At 7/04/2006 9:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouais chez nous c'est 36° dans les bureaux, les ventilos donnent des torticolis et autres maux de dos et nous cassent les oreilles...Cette chaleur me tue...

 
At 7/05/2006 7:00 AM, Blogger Poisson rouge said...

Faute de français:
subsidaires = subsidiaires
Oui oui Lablonde, tu le savais c'était juste une erreur de frappe ou la chaleur qui te fait perdre la tête :)

Maudite non mais râleuse oui! mais je te rassure tes deux lecteurs du dessus non rien à t'envier. :)

Les ventilateurs ne brassent que de l'air chaud mais c'est tout de même mieux que rien. Mais fallait réclamer la clim au lieu d'avoir des ventilateurs. :)

Pour ce qui est de la législation française, il n'y a pas de températures interdisant le travail. voire ce lien : http://www.cfdt.fr/pratique/droits_travail/questions_droits/chaleur.htm Est ce que vous avez de l'eau potable fraiche à disposition d'après l'article R232-3 :)

 
At 7/05/2006 6:31 PM, Blogger Lablonde said...

On a de l'eau fraîche à disposition, mais seulement l'été (bande de radins...) et en ce qui concerne la clim, nous avons des rafraîchisseurs sous les fenêtres qui ne rafraichissent que l'air se situant 50 cm au dessus d'eux, bref qui ne servent à rien.
Et comme on pouvait le prévoir, je suis malade à cause de ce maudit ventilateur qui me balance de l'air dans le dos toute la journée :(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home