La Blonde, j'écoute ?

19 février 2010

I need some help, please !

Salut bande de Geeks,

C'est à vous que je m'adresse.
Je dois acquérir un nouveau téléphone.
Il le faut parce qu'actuellement, je téléphone avec ça :







Mais chacun sait que de nos jours c'est has been de téléphoner.
J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un téléphone dont l'option "téléphone" est secondaire.

Voici mes exigences :
- qu'il ne soit pas trop gros parce que mes poches sont petites
- qu'il soit ergonomique, et comme il est impossible de tester l'ergonomie d'un téléphone avant de l'acheter, pas facile de faire son choix. Néanmoins, j'ai trouvé des vidéos qui présentent les fonctions de différents téléphones, et c'est pas mal fait...
- qu'il ne me coûte pas plus de 50€ avec mes points, ce qui peut se négocier avec le service client.
Pour info, actuellement, l'Iphone 3GS 16 Go me reviendrait à 193€
- qu'il contienne beaucoup de SMS parce que c'est chiant de devoir faire le tri une fois par mois (j'en vois qui rigolent mais c'est parce que leur téléphone n'est pas un vieux coucou)
- qu'il ait une bonne autonomie
- qu'il ait l'option google maps que où que tu sois il sait où tu es et il te guide. Oui, fallait pas me la montrer, maintenant je la veux.
- dans la même collection, qu'il ait l'option boussole, ça peut être très utile si l'option google maps ne fonctionne pas, parce que tu es perdu au milieu de la forêt , surtout si la nuit est en train de tomber et que tu entends des grognements pas si lointains que ça...
- qu'il fasse vibreur
- qu'il fasse agenda
- qu'il fasse réveil
- qu'il fasse calculatrice
- qu'il ait l'option téléphone

Peut-être en ai-je oublié...

Maintenant comment savoir si les téléphones que mon service client me propose vont me satisfaire ?

Mon frère Geek m'a expliqué qu'il y avait plusieurs systèmes d'exploitation.
Soit t'as Iphone OS si t'as l'Iphone, je pense que ça doit se rapprocher de Mac OS.
Soit t'as Android, c'est le système développé par Google, mais là, faut regarder sur chaque téléphone s'il l'a.
Soit t'as un autre truc qui n'est pas vraiment un système d'exploitation mais qui est intégré à chaque téléphone, comme les téléphones d'avant quoi.
Après, je sais pas si j'ai tout bien compris... :s

Donc, moi, je suis séduite par l'idée que si t'as un Androïd il va aller récupérer tout ton carnet d'adresse google, et plein d'autres infos directement, et que si tu changes pour un autre Androïd, il pourra tout récupérer aussi etc...
L'Iphone a l'air pas mal non plus, mais même avec mon grand nombre de points, il reste encore très cher.

J'ai vu un Androïd pas cher. Avec mes points, il me coûterait 25€ (promo jusqu'au 28 février). Sans promo il coûte 75€, et sans mes points 299€.
C'est le Samsung Galaxy Spica 8 Go.
Caractéristiques :
- Expérience tactile ultra rapide avec Android de Google
- Des milliers d'applications à télécharger sur Android Market
- Grand écran 3.2'' avec bureau personnalisable
- 3G+ et Wifi
- Photo 3 mégapixels
- Carte mémoire de 8Go incluse
- Poids : 120g
- Dimensions : 115x57x12,9
- Autonomie Veille/Communication : 26j/10h
- Niveau d'exposition DAS : 0,595

Sinon, en Androïd, il y a aussi celui-là :
HUAWEI U8230 Bleu
Bon déjà, jamais entendu parlé de cette marque avant... Mais il est en promo aussi, à 35€ (Sans promo 55€ et sans points 279€)
Caractéristiques :
- Très grand écran tactile de 3.5''
- Navigation Internet optimale, en haute résolution
- Des milliers d'applications à télécharger avec Androïd
- Design et finition haut de gamme : lignes épurées, contour chromé
- 3G+, GPS et Wifi
- Appareil photo 3,2 mégapixels
- Poids : 140 grammes
- Dimensions : 116,6x62,7x13,9
- Autonomie Veille/Communication : 12j/4h
- Niveau d'exposition (DAS) : 0,717

Effectivement, on note des différences. L'un fait GPS, l'autre a une meilleure autonomie, l'un a une carte mémoire, l'autre a des lignes épurées et un contour chromé (wouaaaaaaaaaaaah).

Cependant, nous remarquerons que nous ne parlons plus du nombre de SMS que l'on peut stocker, ça c'est has been. D'ailleurs le SMS est has been. Maintenant on envoie des mails, plus des sms. Nous ne saurons pas non plus si le téléphone fait vibreur, s'il a un agenda intégré, quelles sont les sonneries disponibles, s'il fait calculatrice etc...

Ce sont ce genre de détails qui m'aidaient à faire mon choix.
Désormais, ça doit couler de source :s

Étant donné que les descriptifs ne me donnent pas trop d'indices sur le fait que les téléphones répondent ou non à mes critères, est-ce que cela signifie que n'importe lequel d'entre eux pourrait me convenir ?
Est-ce que je ne serai pas déçue d'acheter un téléphone "pas cher" ?
Parce que quand on a un nouveau téléphone, on le montre fièrement, on s'intéresse donc à celui du voisin et si celui du voisin possède des tas d'options INDISPENSABLES que le mien n'a pas, je risque de regretter mon choix.
Que pourrait m'apporter de plus un Iphone 3GS à 193€ (si ce n'est qu'en blanc il déchire trop ) ?

Je deviens pire que Greg, je deviens pire qu'indécise... Tout ça parce que je suis MEGA larguée. J'aurais dû m'intéresser à tout cela bien plus tôt...

Je vous en supplie bande de Geeks qui en êtes à votre 3ème smartphone, aidez-moi !

Merci d'avance.

PS : les plus gentils seront récompensés

6 Comments:

At 2/22/2010 10:26 AM, Anonymous Greg said...

Si je comprends bien, aucun Geek ne lit ton blog :(

 
At 2/22/2010 2:50 PM, Blogger Lablonde said...

Plus personne ne le lit mon blog :(

 
At 2/22/2010 5:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =
J'aimerai bien pouvoir t'aider mais je n'y connais rien. J'ai choisi le mien parce qu'il était rose alors bon ... j ss pas de bon conseil ! lol

 
At 2/23/2010 1:01 PM, Blogger Lablonde said...

Je vois qu'on a les mêmes critères de choix Anonyme Nanie, j'ai choisi le mien aussi parce qu'il était rose... (vi, au dos, il a de jolies flowers roses)

 
At 2/24/2010 10:38 AM, Anonymous lulu said...

Moi j'ai un samsung galaxy avec droïd intégré.
J'en suis contente !
Par contre niveau autonomie c'est pas le top ou alors il ne faut s'en servir que pour téléphoner !!

Ps : en plus j'ai google map !!!

 
At 2/24/2010 12:44 PM, Blogger Lablonde said...

Merci Lulu pour ton partage d'expérience ! :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home