La Blonde, j'écoute ?

09 février 2010

Après on va accuser Mac Do...

Hier, je suis allée à un entretien dans une agence d'intérim située dans une ville où il n'y a même pas de TCL.
Oui, vous avez raison, qu'est-ce qui a bien pu me prendre d'aller aussi loin de Lyon ?
Rassurez-vous, je suis rentrée saine et sauve !
Au retour, alors que je traversais une ville où circulent les TCL (et que je commençais à me sentir mieux), j'ai entendu du fond du car (non TCL) :
"eh ! l'arrêt ! j'ai demandé l'arrêt !"
Le chauffeur : "non, vous avez pas demandé l'arrêt, le voyant ("arrêt demandé", oui, ils ont quand même ça les cars non tcl) n'est pas allumé !"
"- si j'ai appuyé 2 fois ! c'est pas de ma faute s'il marche pas !
- le voyant n'est pas allumé, vous n'avez pas appuyé
- si j'ai appuyé 2 fois, il doit pas marcher !
- allez-y essayer d'appuyer là ? (bouton à l'avant du car) Ah vous voyez ça s'allume !
- oui mais celui du fond, il ne fonctionne pas !
De parlementations en parlementations, nous nous retrouvâmes à l'arrêt d'après.
Une légère descente séparait donc le jeune homme de l'arrêt qu'il convoitait tant.
Je le vois descendre du bus, pleine de compassion.
Heureusement il fait beau... J'espère qu'il n'était pas en retard...
Au moment où le car non TCL repart, je l'aperçois. Pourquoi diable est-ce qu'il traverse la rue ?
Mais enfin, que tu es blonde, pour prendre le bus (sûrement un TCL cette fois-ci), dans l'autre sens.
Ah oui il doit sûrement y avoir un TCL à l'horizon alors ?
Mais non enfin ! Pas encore ! Mais attendons-le il va bien finir par arriver ! Tu voudrais quand même pas que ce pauvre jeune homme se tape 100 mètres de descente à pieds ???