La Blonde, j'écoute ?

05 février 2010

Feu ma coiffeuse

Avant, j'avais une coiffeuse.
Elle tirait pas les cheveux pendant le shampoing. Quand elle faisait mes mèches, elle prenait toujours son temps, pour les faire bien fines. Avant de me couper les cheveux, elle prenait toujours le temps de discuter avec moi sur ce qui m'irait bien et sur comment me coiffer après quand elle serait plus là avec son sèche cheveux magique. Elle prenait (tenez-vous bien les filles) 20€ pour shampoing-coupe-coiffage. Quand je resortais de chez elle, j'étais tout le temps heureuse. Elle se souvenait tout le temps de moi. Au début pas de mon nom, alors on avait un code. Quand j'appelais pour prendre rendez vous pour 18h30 alors qu'elle fermait à 19h, elle me disait : "ça va être trop juste", alors moi je lui disais : "oui mais j'ai 3 cheveux sur la tête" et elle disait : "ah c'est toi ! ok pour 18h30 !"
Et pis au fil du temps, elle a même fini par retenir mon nom...
Notre partenariat a duré 5 ans. J'ai déménagé 2 fois. Mon travail était à une heure du salon en tcl. Je suis toujours restée fidèle.

Comme il en faut toujours une pour trahir l'autre... J'ai appris le jour de Noël (merci la famille pour votre délicatesse), que son salon s'était transformé en salon de coiffure afro.
QUOI ???
Au début, j'ai essayé d'envisager le fait qu'elle veuille élargir sa clientèle, mais c'était difficilement envisageable...
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait appeler Greg (j'avais pas la force). Il est tombé sur la nouvelle patronne qui a dit qu'effectivement elle avait racheté le salon mais que Christine était toujours là et que si on veut, on peut être coiffé par elle. Sauf que moi c'était pas Christine ma coiffeuse officielle, c'était Nathalie. Christine je l'aime bien mais ça vaut moins le coup de faire le trajet pour elle, surtout que les prix ont dû augmenter.
J'ai donc pleuré pendant un mois. Puis j'ai décidé de me reprendre en main.
D'autant plus qu'il fallait ab-so-lu-ment que je refasse faire mes mèches.
Après avoir cherché pendant des heures des avis sur internet sur les quelques 10-15 coiffeurs situés à proximité de chez moi, j'ai enfin trouvé 2 petits avis positifs sur l'un des salons.
Et comme qui ne tente rien n'a rien et qu'il va bien falloir oublier feu ma coiffeuse, je me suis lancée.
J'ai appelé le salon, j'ai demandé le prix pour mèches + coupe, j'ai failli m'étrangler, je me suis ressaisie et j'ai pris rendez-vous.

Je sors donc de chez ma nouvelle coiffeuse.
Bilan :
Les mèches, dans ce salon, elle les fait pas avec du papier d'aluminium. J'ai demandé pourquoi. C'est parce que comme j'ai une base naturelle (eh oui !), ça prend facilement et ça les abimerait de mettre de l'aluminium (et aussi, c'est moins long de ne pas en mettre...). Elle a dû mettre 10 minutes top chrono pour me peinturlurer les mèches, là où feu ma coiffeuse mettait 30 minutes. Et pendant ce temps, elle a même eu le temps de prendre l'appel d'une de ses copines (téléphone entre la joue et l'épaule).
Pour le shampoing et la coupe, c'est sa collègue qui s'est occupée de moi. Après deux shampoinages d'oreilles (ah ça elles sont bien propres mes oreilles maintenant, moi qui ne les lavais jamais !), elle m'a proposé un soin et quand j'ai dit non, elle n'a pas insisté.
Ensuite on a discuté de ce que je voudrais, mais pas très longtemps. Ben oui, on se connait pas, et je savais que je ne retrouverai jamais le même conseil que chez feu ma coiffeuse. Elle a donc coupé, et coupé et séché, et recoupé.
Et bien croyez le ou non, malgré l'absence d'aluminium, le peinturlurage éclair et le shampoinage d'oreilles, je suis plus que ravie de ma nouvelle coupe et de mes mèches !
Je crois que j'ai trouvé une nouvelle coiffeuse :D
Alors évidemment, niveau prix, j'ai décidé d'effectuer un formatage de mon cerveau, sinon je vais être obligée de laisser pousser (et ça me va pas !).

2 Comments:

At 2/05/2010 3:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie = tu n'en connais pas sur Vonnas, un bon coiffeur ?

 
At 2/08/2010 5:44 PM, Anonymous Olivier said...

Que d'aventures capillaires dis donc !! ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home